[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #81 02 Novembre 2019 14:52:15

    Bonjour tout le monde !!
    Je fais partie du binome 12 et voici mes propositions pour Fondofbooks :

    Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir : L'épouvanteur tome 1 (j'adore cette saga je termine en ce moment le 2 !!)
    Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : Brooklyn
    Un livre qui m'interpelle  par son résumé : Les âmes vagabondes

    Bon challenge à tous !!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #82 02 Novembre 2019 22:06:52

    Dreama a écrit

    Bonsoir je souhaite participer à ce challenge mais je n'ai pas de partenaire donc si quelqu'un veut le faire avec moi je suis partante ;)


    Bonsoir Dreama,

    Juste pour rappel :

    Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterais pas pour le challenge.


    Or, ta PAL apparaît vide.
    Pourras-tu la compléter (si tu as des livres à inscrire) d'ici le 13 novembre stp?

  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #83 03 Novembre 2019 16:00:51

    Binôme 19, Servane29 - Systia



    Voici ma sélection :
    Livre lu : Destination univers
    J'avais bien accroché à l'atmosphère des nouvelles. C'était parfois mélancolique mais rien de plombant.
    Rien d'extraordinaire, mais j'ai bien aimé découvrir cet auteur.
    (Je voulais te proposer Troupe 52, mais comme je prends déjà un pavé un peu fantastique-tout-ça plus loin, j'ai préféré changer.)
    Livre dont j'aimerai un avis : Princess Bride
    Je crois que la plupart des gens aiment le livre (et/ou le film). J'espère que ça sera ton cas et que tu pousseras un peu plus ma curiosité sur ce roman.
    Livre qui m'interpelle : L'heure du loup
    La couverture m'a parlé et je sais que l'auteur est +/- censé être un maître de l'horreur.
    Le résumé m'a pas mal intriguée aussi et j'espère que le contenu sera aussi divertissant qu'il en a l'air.

    Pas mal de choix possible dans ta PàL, Servane29, j'ai essayé de varier les genres pour qu'il y ait au moins un livre qui te tente sur le moment.
    S'il y en a que tu voulais réserver pour une autre période à cause d'un challenge, par ex., je peux changer ma sélection sans souci.

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #84 03 Novembre 2019 16:14:30

    Shury a écrit

    Bonjour !

    J'ai terminé ce matin mon premier livre choisi par Stellade

    - Mon traite de Sorj Chalandon - qui est dans ma pal , une BD en est sortie qui m'intrigue et aimerai un avis certain ..._
    Voici mon avis :
    Que dire  ?!

    Simplement que c'est un livre comme je les aime. Il traite sur un fait historique - même si cela reste une fiction, les faits sont réels ; sans compter que cela est basé sur un événement personnel de l'auteur - les lignes sont empreintes de la lourdeur de la réalité, de la légèreté des sentiments, de la passion des personnages. C'est un texte émouvant et réaliste qui traite sur la nature humaine à trahir. Qui peut trahir ? Pourquoi trahir ? Mais surtout étant un traître dans tout ce qu'on fait ? Ment-on sur nos sentiments ? Nos gestes ? Est-ce qu'un traître change du tout au tout ?

    Mais rien, nous ne savons rien tant que l'on ne le devient pas. Chacun a ses raisons, un jardin secret que personne ne peut percé. Tout le monde pense savoir mais en vérité personne ne sait. Et ce n'est pas parce qu'on est traître que l'on ne ressent pas, ce n'est pas parce qu'on a été trahi qu'on doit renier ce qu'on a vécu et ressenti.

    Ici, au coeur d'une Irlande déchirée, un français va se lier à des patriotes irlandais. Ici, avec eux, il va frémir aux cailloux lancés par les gamins, aux chants qui éclosent dans les bars, aux visages courageux et fidèles d'une Irlande insoumise et en colère contre les britanniques. Mise Eire Il va vibrer aux rythmes de la révolution. Mais peu à peu son Irlande va faiblir, va douter en même temps que lui. Il va comprendre que son Irlande n'est pas l'Irlande ce qui ne change pas qu'il est maintenant chez lui.

    C'est un récit fluide comme le cours d'eau. Il se suit. Il vous emporte. Vous ne luttez pas, vous ne cherchez pas à lutter. A chaque ponctuation, il peut vous montrer les plus belles choses d'un réalisme frappant ou alors vous couler dans un tourbillon de sentiments, ballotté par les pensées du personnage. C'est un livre comme je les aime - voire adore. J'exagère peut être mais c'est le style qui me prend aux tripes.

    Merci pour le choix ! :pink:


    Bonjour !

    Je vous remets mon post pour "Mon traître" de Sorj Charlandon avec le numéro de binôme ! ^^

    Donc Binôme 2 :pink:

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #85 03 Novembre 2019 19:04:35

    Chrisbookine a écrit

    Elena88 merci pour ta sélection "Muy Perfect"

    1. Livre que j'ai lu et souhaite te faire découvrir : Sauveur et fils 1 de Marie-Aude Murail, j'ai tout simplement adoré les personnages et leurs relations. Vas-y fonce !
    2. Livre dont j'aimerais avoir ton avis : Kayla Marchal, tome 1 : L'exil un fantastique pour Halloween qui m'intrigue.
    3. Livre dont le résumé m'interpelle : Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme, une saga qui m'a l'air bien sympa.


    Merci pour ta sélection Chrisbookine, j'avoue que les 3 me tentent beaucoup, je pense lire le choix 1 et/ ou 3.

    Bonnes lectures à toutes et tous :)

  • Marguerite84

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 04 Novembre 2019 09:04:09

    Bonjour. J adore. :yeah: je souhaite m inscrire. Je n ai pas de binômes et je laisse donc le hasard décider. Mais comme dit juste avant. Si ma PAL vous intéresse n hésitez pas! A bientot :pompom:
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #87 04 Novembre 2019 13:30:21

    Binôme 19, Servane29 - Systia



    Merci Systia pour cette belle liste, les trois sont dans ma PAL depuis longtemps et je ne pense pas que je les aurais sortis de sitôt donc c'est parfait, c'est à ça que servent les challenges je trouve ^^

    Et voici ma sélection pour toi, j'ai eu bien du mal à me décider je dois dire :

    Livre lu : Sa majesté des mouches de William Golding.
    Ce livre était arrivé un peu par hasard dans ma PAL, ce fut une excellente lecture, qui m'a marquée et dont je me souviendrai longtemps.

    Livre dont j'aimerais un avis : Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (Anonyme)
    Parce qu'il est dans ma PAL depuis pas mal de temps et que je vais certainement le lire en 2020...

    Livre qui m'interpelle : Lud-en-Brume
    Pour sa couverture, son résumé, les auteurs qui l'ont préfacé... pas de note sur Livraddict... bref il m'intrigue vraiment beaucoup celui-là et je vais d'ailleurs noter son titre dans un coin de ma tête ^^

    Voilà, si tu souhaites un changement de titre(s) n'hésite pas, j'ai tout ce qu'il me faut dans ta PAL pour modifier ma petite sélection! ;)

  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #88 04 Novembre 2019 13:41:11

    @Servane29 : Ta liste me convient tout-à-fait, aucun livre qui me "rebute". Il est même possible que j'en lise plusieurs, du coup.
    Mon souci maintenant c'est de savoir par lequel je commence :lol:.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #89 04 Novembre 2019 18:30:10

    iamthelandscape a écrit

    Et voilà ma liste :

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk : C'est un livre que j'ai trouvé très fluide, mon premier roman estonien et de cet auteur et j'avoue que c'est un gros coup de coeur. Sans doute le coup de coeur de l'année pour cette histoire et pour son univers.

    * Dont j'aimerais avoir ton avis : L'arbre-monde  de Richard Powers: Je vois ce livre partout, le sujet a l'air vraiment intéressant, la couverture est magnifique mais j'ai besoin d'un avis en plus pour me le procurer icon_smile

    * Un titre qui m'interpellent pour son résumé... : Sauvage de James Bradbury :Je vois ce livre partout, le résumé m'interpelle mais en même temps j'ai un peu de réticence alors ?

    Pour les Groseilles de Novembre je suis en train de le lire :) (spoiler alert : il est pour l'instant génial et je le finis dans 10 pages huhu)

    Aealo a écrit

    Alors alors à nous deux @iamthelandscape. :D

    Je m'y prends peut-être un peu en avance mais j'avais le temps alors je suis déjà aller jeter un coup d'oeil. ;)
    Encore une fois ce fut compliqué de choisir tellement y en a! :D

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : Carrie de Stephen King : J'ai vu que tu avais une fameuse série de Stephen King alors j'ai pris dedans un dont j'ai un très bon souvenir j'aurais beaucoup de choses à en dire mais nous en reparlerons quand tu l'auras lu. ;)
    * Dont j'aimerais avoir ton avis : La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole : Je le connais de réputation et je serai très curieux de savoir si elle est fondée ou non car je ne connais personne dans mon entourage qui l'ait lu. :-)
    * Un titre qui m'interpellent pour leur résumé... : Les groseilles de novembre : Chronique de quelques détraquements dans la contrée des kratts de Andrus Kivirähk : Je dois avouer que ce qui m'a interpeller c'est plutôt l'auteur, puis le titre et déjà rien que ça. Je suis curieux. :D

    Voilà j'espère que tu y trouveras un livre qui pourras te tenter en ce moment. :)


    binôme 14

    Suite à cela nous nous sommes mis d'accord et à la place de Les groseilles de novembre : Chronique de quelques détraquements dans la contrée des kratts, je lui ai proposé Satan habite au 21 de Jean-Pierre de Lucovich.

  • Read_Inspiration

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #90 04 Novembre 2019 23:04:26

    Marguerite84 a écrit

    Bonjour. J adore. :yeah: je souhaite m inscrire. Je n ai pas de binômes et je laisse donc le hasard décider. Mais comme dit juste avant. Si ma PAL vous intéresse n hésitez pas! A bientot :pompom:


    Bonsoir !
    Je souhaite m'inscrire mais je n'ai pas de binôme non plus, partante ? :)

    Bonne soirée !