[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #891 11 Novembre 2019 09:51:12

    Je me note L' épée de l'hiver à l'occasion
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #892 13 Novembre 2019 22:23:56

    Je ne le connais pas du tout, un one shot en fantasy ça change, il faudra que je jette un coups d’œil.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #893 13 Novembre 2019 22:28:45

    C'est un vieux bouquin qui a été réédité chez Les moutons électriques, c'est pas transcendant mais c'est un bon moment de détente.
  • Invité

    Invité

    #894 14 Novembre 2019 21:19:12

    Coucou,
    J'ai vu que tu as lu L'épée de l'Hiver, et ça a l'air pas trop mal pour qqn qui n'a pas trop l'habitude de lire de la fantasy comme moi.
    je pense tenter !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #895 17 Novembre 2019 19:35:02

    C'est un très bon début, tu ne sera pas déçu par le manque de complexité de l'intrigue et ça t'évites de te lancer dans une saga de X tomes. Je te conseille vivement ce roman.

    Pour le moment, je suis toujours sur Pays rouge de Joe Abercrombie, ça manque un peu de rythme pour le moment, mais connaissant l'auteur ça devrait venir.

    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #896 19 Novembre 2019 16:42:47

    Je n'ai lu qu'un tome d'Abercrombie et je n'avais pas vraiment accroché ; j'en ai un autre dans ma PAL il faudrait que je ré-essaie.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #897 28 Mars 2020 12:50:00

    Je vois que tu es en train de lire la dernière moitié du 3ième tome des Archives de Roshar !

    Alors qu'en penses-tu pour l'instant?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #898 28 Mars 2020 22:13:55

    Hello tout le monde !

    Alors vous dire que j'ai lu....oui mais quoi ? Beaucoup de choses dont je ne me souviens plus très bien. Depuis le début de ma formation, je suis ailleurs, je lis de manière automatique mais sans engouement, et ce début d'année est malheureusement catastrophique. Sans parler du contexte actuel qui est bien compliqué, j'ai perdu mon papa le 17 mars et oui juste après le confinement. Un deuil impossible à faire dans ces conditions. C'est désespérant....frustrant...
    Mais je lis toujours, je viens de finir Les piliers du temps de Ken Follett qui m'a pris un peu de temps je l'avoue et je m'étais lancé avant cela dans  la trilogie du mal de Maxime Chattam dont j'ai lu le premier tome. En ce qui concerne Brandon Sanderson,  Lianne j'en suis à  Justicière tome I  que je n'ai pas entamé. Ce que je vais attaquer ce soir ? Je ne sais pas...j'ai le choix ! Mon humeur va décidé ou le hasard peut être....papier, numérique parce que oui le papier revient dans ma vie !
    Si vous avez des idées de lectures qui se lisent toutes seules...parce que finalement Les piliers du temps c'est un pavé mais l'histoire est fluide.
    Je vais essayer de revenir parmi vous, ma formation se termine et le temps va être une denrée moins rare.
    J'en profite ce soir pour parcourir vos suivis...Bonne soirée et surtout bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #899 29 Mars 2020 16:36:42

    Ho, je suis vraiment désolée pour toi, toutes mes condoléances.

    Difficile de prendre du plaisir dans la lecture à ce moment la, c'est sur.
    J'espère que le moral reviendra pour toi.

    Bonne fin de formation sinon.

    J'ai fouillé ta PAL et voici ma liste de recommandations dans le genre "se lit tout seul" (sans autre considérations) :
    - Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (écriture très fluide et tome vraiment pas prise de tête et très sympa)
    - L'alliage de la justice de Brandon Sanderson (rien à voir avec les précédents, on est sur un rythme rapide, le tout très fun et léger)
    - Les légions de poussière (jeunesse) ou Coeur d'acier (YA) de Brandon Sanderson (Sanderson dans sa section jeunesse est toujours très fluide à lire et passe tout seul)
    - Hope & Red de Jon Skovron (fantasy à la limite du YA, personnage très agréables)
    - Kate Daniels, tome 2 de Ilona Andrews (si t'as lu le premier, la série devient très vite très addictive !)
    - La dernière colonie de John Scalzi (Scalzi c'est toujours très fluide et ça passe tout seul)
    - Les Cavalier Vert (pas lu au delà du premier mais vu que celui ci aurait pu aller dans cette catégorie, je pense que la suite doit être pareil)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #900 29 Mars 2020 18:23:17

    :derder: plein de pensées pour toi et ta famille. Je n'imagine même pas à quel point ce doit être difficile
    Je plussoie Lianne sur les Sanderson et Kate Daniels ; j'y ajoute Le protocole de la crème anglaise : Prudence de Gail Carriger parce que c'est toujours fun à lire et Vango de Timothée de Fombelle : un énorme coup de cœur pour moi avec une très jolie plume.

    Bonne fin de dimanche :)