Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #901 31 Décembre 2016 08:48:38

    Une petite mise à jour à faire dans le premier post :-)

    Kindle Paperwhite
    Kindle Voyage
    Kindle Oasis

    Les meilleures liseuses sur le marché à l'heure actuelle. Pour plus de précisions, demandez moi :-)

    Ps : attention avec "calibre", vous être en train de promouvoir les téléchargements illégaux.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #902 31 Décembre 2016 10:52:44

    Calibre est un logiciel de gestion de bibliothèque. De ce côté là rien d'illégal. On ne télécharge pas depuis Calibre, il n'y a donc pas de rapport direct entre parler de Calibre et le téléchargement, légal ou non.
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #903 31 Décembre 2016 17:34:28

    j'ai acheté la kobo H20 personnellement :)
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #904 01 Janvier 2017 13:29:06

    Je préfère les Kobo (format moins propriétaire que Kindle)
  • Nightingale

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #905 02 Janvier 2017 10:53:15

    Je voulais prendre une Kindle Voyage fin janvier mais il est impossible de profiter des prêts de livre numérique en bibliothèque ( https://bibliotheque-numerique.paris.fr … ibles.aspx ). Donc finalement, je crois que je vais aller du côté de Kobo, soit une H2O ou une Aura Edition 2, je verrais.

    Mais franchement c'est idiot cette façon de penser surtout qu'ils ont des liseuses géniales d'après vos commentaires. Pfff.
  • Cocoontale

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #906 02 Janvier 2017 10:57:37

    Il est toujours possible de modifier le format des ebooks via le logiciel Calibre mais cela reste un peu contraignant car c'est toujours une étape en plus :grat:
  • Nightingale

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #907 02 Janvier 2017 11:32:06

    Sur des livres numériques que l'on achète, cela ne me dérange pas de passer quelques minutes sur Calibre. Ben, les questions que je me pose sont, est-ce que pour un livre issu d'une bibliothèque numérique municipale, on a légalement le droit de faire sauter un DRM Adobe ? Est-ce que cela fait sauter la limite de 21 jours de prêt ?

    Enfin, si c'est comme ça que cela fonctionne.

    Edit : Je viens de lire cet article sur les DRM ( http://www.liseuses.net/drm-kindle-kobo … mascarade/ ) et on dit que les Kindle sont contraignantes.... Je crois que ce truc commence à me prendre la tête.

    Dernière modification par Nightingale (02 Janvier 2017 12:20:19)

  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #908 03 Janvier 2017 12:30:09

    J'ai reçu la Kobo h2o pour Noël.
    Je n'avais jamais penser à acheter une liseuse de peur de ne pas aimer. Je me disais toujours que lire sans tenir un livre en main cetais nul!
    Mon cher et tendre a donc pris un risque énorme en m'achetant cette liseuse. Et au final? Eh bien j'adore!!!!!! C'est plus facile a emporter, la lecture est agréable, plus besoin de déranger tout le monde en allumant la lumière en cas d'insomnie..... bref je suis ravie!!!!!
  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #909 06 Janvier 2017 12:00:32

    Nightingale a écrit

    Sur des livres numériques que l'on achète, cela ne me dérange pas de passer quelques minutes sur Calibre. Ben, les questions que je me pose sont, est-ce que pour un livre issu d'une bibliothèque numérique municipale, on a légalement le droit de faire sauter un DRM Adobe ? Est-ce que cela fait sauter la limite de 21 jours de prêt ?

    Enfin, si c'est comme ça que cela fonctionne.

    Edit : Je viens de lire cet article sur les DRM ( http://www.liseuses.net/drm-kindle-kobo … mascarade/ ) et on dit que les Kindle sont contraignantes.... Je crois que ce truc commence à me prendre la tête.


    Je confirme, les Kindle sont extrêmement contraignantes, j'ai fini par la rendre pour me diriger vers une KOBO, j'ai pris celle premier prix et ça fait maintenant 3 ans qu'elle fait mon bonheur, aucun problème, je peux mettre l'ebook au format que je veux dessus. Après, c'était il y a 3 ans, peut être que Kindle a assoupli sa "politique" mais je ne pense pas.

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #910 08 Mars 2017 20:49:31

    Petite question qui peut paraitre bete mais je n'ai commence a m'intéresser aux liseuses que depuis hier. Hormis la liseuse, les livres peuvent se sauvegarder sur un disque dur? Je veux dire qu'une fois acheté, je suppose que le livre est telecharge sur son ordi (ça devrait marcher sous windows et mac os?) et ensuite transféré sur la liseuse. C'est bien ça?

    Dernière modification par Eleutheria (08 Mars 2017 20:49:44)