Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• Belial

Dompteur de pages

#921 09 Juin 2018 14:12:51

Nouvelle lecture pour mon A/D/E saga :

V    Vaughan, Elizabeth - Vengeance (L'Epopée de Xylara 2) - 507 - Fantasy

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est une suite directe du tome 1 et, même si ça faisait un moment que je l'avais lu, j'ai vite replongé dans l'univers et retrouvé avec plaisir le Seigneur de la Guerre des Firelandais, le beau Keir du Tigre, et sa Captive, la reine de Xy, Xylara.
    Dans ce tome, je m'attendais donc à suivre le voyage jusqu'à la Grande Plaine, terres des Firelandais, et j'avais hâte de les découvrir mais ça ne s'est pas passé comme ça ^^ Sur leur route, ils vont rencontrer un terrible danger : une épidémie mortelle.
    J'ai été étonnée que la quasi totalité du roman soit consacré à cette épidémie d'où un ton nettement différent par rapport au premier opus. Ici, c'est beaucoup plus sombre et tragique avec des morts déchirantes. Cela apporte beaucoup pour les relations et on en apprend aussi beaucoup sur les traditions et la culture des Firelandais. On réalise aussi les problèmes et enjeux qui attend Keir à la Grande Plaine. Malgré tout, j'ai trouvé ce tome 2 un peu en dessous du 1, j'aurais aimé qu'il y ait autre chose de plus que la maladie.
    Après, bien que ce soit un petit détail, ce qui m'a gênée c'est le titre français de ce tome qui n'a rien à voir avec l'histoire, ou alors juste à la fin.
    C'est nettement un tome de transition qui met en place toute une série de problématiques pour Keir et Lara, le dernier volume sera sans doute explosif

C = 8/26
    A/D/E saga = 11/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    G    Golden, Christopher - Snowblind - 353 - Fantastique / Horreur
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    B    Buckley, Michael - La colère des abysses (La Déferlante 2) - 345 - Jeunesse / Fantastique
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    J     James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• Maureen

Lecteur initié

#922 10 Juin 2018 11:53:10

12/26 avec Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck : une chouette lecture !

Je vais remplir le formulaire :)
  • passion-bouquins

Néophyte de la lecture

#923 10 Juin 2018 16:52:56

bonjour

j'ai rempli le formulaire pour 2 livres :
    lettre E : Le dahlia noir de James Ellroy http://passion-bouquins.skyrock.com/331 … LROY.html. un bon roman policier.
    lettre O : Top class Killer de Jon Osborne http://passion-bouquins.skyrock.com/331 … ORNE.html. un excellent thriller.
    bonne semaine et à très bientôt
  • alapagedesuzie

Surfeur des couvertures

#924 10 Juin 2018 21:31:17

Bonjour!
    Je viens valider la lettre T avec ma dernière lecture : Les embellies (Une simple histoire d'amour, tome 4) de Louise Tremblay D'Essiambre = 400 p.
    Total : 15/26
  • Walpurgis

Guide touristique des librairies

#925 13 Juin 2018 10:53:06

14/26 avec L'ombre du golem d'Eliette Abécassis, illustré par Benjamin Lacombe.
  • delphinetleslivres

A la découverte des livres

#926 13 Juin 2018 12:30:01

Bonjour,

Voici ma onzième lecture pour ce challenge option A pour moi.

11/26, lettre D, DI FULVIO, Luca, Le gang des rêves, 944 pages, contemporain

Voici le lien vers ma chronique.

J'ai aussi rempli le formulaire.

Bonne journée à tous.
  • Belial

Dompteur de pages

#927 13 Juin 2018 15:19:51

Nouvelle lecture pour mon C :

L'ambiance était vraiment pas mal avec ce blizzard (on est dans le froid durant tout le livre ^^) et, même si c'était pas assez horrifique pour moi, le stress de savoir qu'il va forcément se passer quelque chose est quand même présent. Néanmoins, j'ai trouvé que les scènes angoissantes se faisaient un peu rares, elles n'arrivent réellement que sur la fin et sont assez rapides au final.
    C'était sympa donc mais j'ai eu un goût d'inachevé. Alors qu'il y a certaines longueurs sur la vie de certains personnages principaux, le flou reste sur ces créatures du blizzard et sur ce qui s'est passé pour leurs victimes. On a quelques commentaires et explications rapides mais voilà c'était très bref et ça méritait d'en avoir davantage. Du coup, on a du mal à s'imaginer leur "vie" avec elles.
    De la même façon, la fin était bien vue dans le sens qu'elle prévoit quelque chose d'intéressant ^^ Mais, pareillement, ça ne va pas plus loin et c'est à nous d'imaginer la suite.
    Un bon potentiel donc mais pas assez exploité à mon goût.

C = 9/26
    A/D/E saga = 11/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    B    Buckley, Michael - La colère des abysses (La Déferlante 2) - 345 - Jeunesse / Fantastique
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    J     James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• nanet

Érudit des mots

#928 15 Juin 2018 12:03:12

J'ajoute ma (euh...) lecture pour l'ABC 2018, option A : Nantel Marge -Dans l'ombre des miroirs - fantasy - 480 pages.

Très bonne lecture que je vous recommande !
  • Walpurgis

Guide touristique des librairies

#929 16 Juin 2018 07:54:05

15/26 avec De soie et de sang de Qiu Xiaolong.
  • Loesha

Espoir de la lecture

#930 16 Juin 2018 13:02:37

Bonjour,
    Pour la lettre T je viens de lire TCHAIKOVSKY, Adrian - Dans la toile du temps - http://geekette.fr/2018/06/dans-la-toil … haikovsky/
    Superbe découverte en SF, j’ai beaucoup aimé.