[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #961 16 Octobre 2019 06:45:44

    Aaah Cthulhu.. l'indétrônable.. je suis contente que ce livre t'ai plu !

    Merci pour la mise à jour ça faisait bien longtemps ! Par contre j'ai bien fini de lire le tome 2 de la saga passe miroir, ce n'est pas indiqué dans la mise à jour.

    Et concernant Robin Hobb, je vais pouvoir enfin me remettre dans cette saga, ça sera une relecture du tome 1 pour commencer !

    Merci Mana_ :ok:
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #962 16 Octobre 2019 07:59:48

    Bonjour je découvre ce poste. Puis je participer ?

    Je te choisi guinevers la dame blanche de Jean Louis ferdjaine parce qu il me tarde d avoir ton avis !

    voici un lien vers ma PAL
    https://www.livraddict.com/profil/bibli … /?goto=pal
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #963 17 Octobre 2019 11:36:11

    Kazu, mes excuses pour l'oubli ! J'ai fait la maj en étant malade et touchant au but, j'ai du trop me presser xD
    Je n'avais pas peur pour Cthulhu, je connaissais et le graphisme est magnifique ! Mais je suis d'autant plus heureuse de l'avoir lu parce que je rencontre l'illustrateur Baranger en dédicace samedi ;)

    Bibliokinderine, bienvenue =)
    Je promets pas de lire Guinevers rapidement, je porte pas forcément Fetjaine dans mon coeur ^^ merci pour ce choix ;)
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #964 17 Octobre 2019 11:49:59

    Hello ! Ca fait un moment que je tourne sur ce challenge ♥ Je me décide à participer avec vous, j'ai une PAL monstrueuse, surtout depuis que début du mois je me suis mise à la mettre à jour (j'ai gagné 350 livres dans l'affaire, oui il y en avait plein qui n'était pas noté).

    Bref, du coup je viens ici pour avoir un livre choisi par vous dans ma PAL que je lirais dans le mois de novembre et dès qu'il sera lu en novembre je reviendrais pour le mois de décembre :pink: J'espère que je peux faire comme ça :heart::heart::heart:

    Si oui voici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/sandra/?goto=pal

    Et Bibliokinderine, je te choisis : La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    Un coup de coeur pour ce livre que j'ai lu plusieurs fois déjà ♥ Toute la saga est géniale !
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #965 20 Octobre 2019 09:06:21

    J'ai fini la lecture de Le jour des fourmis, B. Werber.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fut un temps où j'adorais cet auteur puis je me suis détournée de ses romans. J'avais peur de m'ennuyer en continuant cette saga mais j'ai été agréablement surprise. J'aime la manière dont l'auteur nous instille un peu de son savoir tout au long du livre. J'ai pu apprendre beaucoup sur les fourmis, leur mode de vie, etc. ce qui est toujours enrichissant. L'histoire quant à elle est assez prenante même si on peut détecter beaucoup de faiblesse et de facilités à certains moments de la part de l'auteur. J'ai aimé me retrouver du point de vue des fourmis. Un livre divertissant donc qui ne laissera sûrement pas de traces dans la durée mais j'ai assez apprécié pour avoir envie de lire le dernier tome de cette série.



    Sandra, je t'ai choisi Antho-noire... pour nuits blanches de Sophie Dabat et Anne Feugnet, j'espère que ce livre saura t'accompagner dans cette période d'Halloween.

    Et voici ma WL (pas de PAL).
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #966 20 Octobre 2019 12:29:15

    Voilà, j'ai lu Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra (peut-être) les siens de Mathias Goddon. Une enquête sympathique qui nous ramène dans le passé. J'ai surtout apprécié les personnages. Et puis pour une fois, le récit se déroule en partie dans un endroit que je connais, donc je me représentais bien mieux les scènes.

    Gilsayan, je te choisis La légende des quatre soldats, tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #967 20 Octobre 2019 17:24:13

    Coucou!
    J'ai lu "Zadig" de Voltaire, il n'a pas traîné longtemps.
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, merci pour ce choix!
    Il reste dans la lignée de "Candide" que j'avais aussi adoré étant une fan de Voltaire et de ses contes philosophiques.
    Voici ma pal. Faites-vous plaisir!

    @Ichmagbücher, je te propose de lire "Ulan Bator" de Richard Tabbi, sa note n'est pas géniale mais l'histoire a l'air cool!
  • ClaireR

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #968 24 Octobre 2019 19:46:20

    Bonjour,

    Je viens de terminer L’élégance du hérisson de Muriel Barbery.

    Mon avis : J’ai eu beaucoup de difficultés à apprécier la lecture des cent-cinquante premières pages environ à cause du rythme du récit et du style d’écriture de l’autrice. En effet, la lecture de nombreux passages est assez ardue du fait que certaines phrases sont grammaticalement complexes, tout comme plusieurs concepts développés par le personnage de Renée. Cependant, j’ai beaucoup aimé la structure du récit, les personnages, la teneur de plusieurs chapitres et surtout le fin mot de l’histoire.

    Je remercie Miamiu pour cette découverte ;)

    @ilonaisreading : je te choisis le livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

    Voici ma PAL

    Bonne soirée

    ClaireR
  • Silmarien

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #969 27 Octobre 2019 01:39:26

    Bonsoir! Je m'insère dans ce fil :)

    @ClaireR je te choisis La horde du contrevent d'Alain Damasio. Je me souviens d'avoir beaucoup aimé ma lecture, j'espère que ça te plaira aussi ^^

    Et voici ma PAL

    A bientôt!
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #970 28 Octobre 2019 13:45:07

    Coucou,

    J’ai (enfin) lu : Cancer de Mathieu Fortin.

    Mon avis :
    Derrière la façade du genre polar, l’auteur à basé son histoire sur la thérapie génique visant la guérison de certains cancers. Si l’intrigue repose sur des éléments biologiques réels, j’ai peiné à adhérer à son idée (fantasme ?!) développée. Le style d’écriture (très/trop) fluide manque de relief, mais ses personnages principaux, qui s’expriment dans le langage fleuri québécois (qui sait toujours me charmer), sont bien « vivants ».

    Silmarien, je t’ai choisi : Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach (qui fut un coup de coeur pour moi, à l'époque où je l’avais lu... il y a déjà un bon bout de temps)

    Voici ma PAL (de petits livres)