[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #971 19 Juin 2020 21:32:33

    J'attends ton avis sur Bakhita et Cyrano de Bergerac, il faudrait que je le relise, pour moi aussi c'est très lointain.
    Pour la liseuse, tu ne regrette pas ton acquisition du coup? ça doit être super pratique.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #972 08 Novembre 2020 12:23:18

    Ciboulette : Je n'ai toujours pas terminé Bakhita. Quant à Cyrano de Bergerac, si ce n'est que c'était une très bonne relecture, dans la mesure où je l'ai terminé fin juin, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'avais déjà dit. Pour la liseuse, je suis d'autant plus ravie de mon acquisition que j'ai dû déménager pendant l'été et que la plupart de mes livres sont dans des cartons pour plus d'un an.

    Bonjour à tous.
    Depuis le 17 juin, j'ai relu :
    - La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia Lyfoung
    - La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes ! de Patricia Lyfoung
    - Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand

    J'ai lu :
    - Studio Danse, tome 2 de Béka et Crip
    - La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras de Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
    - Sherlock, Lupin & moi, tome 3 : L'énigme de la rose écarlate d'Irene Adler
    - Trois petits chats d'Anne Fronsacq
    - Les 5 terres, tome 1 : De toutes mes forces  de Jérôme Lereculey et Lewelyn
    - Flying Witch, tome 1 de Chihiro Ishizuka

    J'ai entamé :
    - Bel-ami de Maupassant
    - Si je reviens un jour de Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert
    - City Hunter, tome 01 : La poussière d'ange de la peur de Tsukasa Hojo
    - Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger
    - Kamarades, tome 1 : La fin des Romanov de Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust
    - La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    - Les mille et une nuits, tome 1  Traduit par Antoine Galland
    - Madame Piquedoux de Beatrix Potter

    J'ai continué :
    - Bakhita de Veronique Olmi. C'est une lecture assez dure... Ce qui s'explique vu le sujet abordé, mais du coup, j'avance lentement. A part ça, pour l'instant, c'est une lecture que j'apprécie.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #973 26 Août 2021 20:57:58

    Coucou,
    Me voilà en revenante, après un looong silence.
    Je ne m'étendrai pas sur les raisons de mon silence, sinon que si vous regardez mon profil, vous verrez que mes lectures ont été... assez rares ces derniers mois, voire absentes certains mois. Je viens de faire les comptes, j'ai lu en dix mois ce que je lis habituellement en un mois. Je me contenterai de dire que j'ai eu un très gros coup dur dans ma vie personnelle et que je recommence tout juste à avoir un rythme de lecture non pas normal pour moi, mais en tous cas, régulier.
    Depuis le 8 novembre, j'ai donc lu :
    Madame Piquedoux de Beatrix Potter
    Poèmes à la nuit de Rainer Maria Rilke
    Le petit livre des haikus de Muriel Détrie
    Haiku : Anthologie du poème court japonais de Corinne Atlan et Zéno Bianu
    Par-delà les étoiles... de Rie Aruga
    La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise de Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
    La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
    Gardiens des cités perdues 4 : Les invisibles de Shannon Messenger
    Marion Duval : Le mystère de l'Ankou de Ben Bessière, Louis Alloing et Yvan Pommaux
    Le chat aux sept vies, tome 1 de Gin Shirakawa
    Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail

    Et actuellement, je lis :
    En scène, T.7 de Cuvie
    La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
    Jusqu'à nouvel ordre, les autres lectures sont en standby, mais je suis susceptible de repiocher dedans à tous moments, je pense notamment aux Contes des mille et une nuits traduits par Antoine Galland et à Si je reviens un jour de Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #974 28 Août 2021 12:37:32

    J'ai terminé ma lecture de En scène T.7 de Cuvie et j'apprécie toujours autant la peinture du monde de la danse classique qui y est faite ainsi que les graphismes. Par contre, il va falloir plusieurs mois avant que je ne continue ma lecture, soit retrouvé mon tome 8 (sûrement dans un sac ou un carton)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #975 02 Septembre 2021 23:24:54

    Bonsoir. J'ai entamé Créatures fantastiques t.1 de Kaziya.

    Et j'ai repris ma lecture de :
    Si je reviens un jour de Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert
    Anthologie de la poésie lyrique française des XIe et XIIIe siècles de Collectif
    L'embranchement de Mugby de Charles Dickens, que je pense terminer demain

    Sinon, j'ai renoué avec la lecture dans les transports en commun. Non, ma partie de trajet en transports en communs ne s'est pas rallongée, donc je ne lis pas beaucoup plus de 3 pages en un trajet, mais j'ai envie de récupérer du temps de lecture là où je le peux.

    Dernière modification par Anouchka (02 Septembre 2021 23:25:26)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #976 04 Septembre 2021 18:07:35

    Hello,
    je n'arrive vraiment pas à lire dans les transports en commun, du moins pas dans le bus ou le tramway,
    tant mieux si tu parviens à mettre ce temps à profit.
    Je ne connais pas tes lectures en cours sauf les Mille et une nuits qui est dans ma WL. Je ne pensais pas
    que c'était un tél pavé O_O Je le commencerai peut-être en fin d'année.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #977 05 Septembre 2021 18:41:21

    Oui, tout le monde ne peut pas lire dans les transports et pour ma part, dans le tram et le bus, ça dépend quand même de là où j'arrive à me glisser.

    J'ai terminé ma lecture de L'embranchement de Mugby de Charles Dickens, que j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec cet auteur. Ma partie préférée est la première je pense. Et j'ai peut-être trouvé la fin un peu... abrupte.

    J'ai commencé :
    La vie invisible d'Addie Larue de de Victoria E. Schwab et
    Cinq histoires d'amour et de chevalerie
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #978 05 Septembre 2021 20:35:24

    Anouchka a écrit

    Oui, tout le monde ne peut pas lire dans les transports et pour ma part, dans le tram et le bus, ça dépend quand même de là où j'arrive à me glisser.

    J'ai terminé ma lecture de L'embranchement de Mugby de Charles Dickens, que j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec cet auteur. Ma partie préférée est la première je pense. Et j'ai peut-être trouvé la fin un peu... abrupte.

    J'ai commencé :
    La vie invisible d'Addie Larue de de Victoria E. Schwab et
    Cinq histoires d'amour et de chevalerie


    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur la vie invisible d'Addie Larue, qui me tente bien..

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #979 17 Décembre 2021 23:00:25

    florence71 : Je suis toujours en train de lire La vie invisible d'Addie Larue. Je trouve la lecture prenante, même si j'avance lentement du fait de ma vie personnelle. Ça me rappelle pas mal le mythe de Faust ou ce qu'il me reste (il est passé au programme des relectures). J'apprécie également la plume de l'auteur.

    Bonsoir,
    Comme j'étais dans des préparatifs de déménagement, je n'ai pas trop donné de nouvelles. Je suis toujours dans les cartons, mais à les défaire désormais. J'ai donc lu lentement et peu ces derniers temps.
    Bref, après cette parenthèse :
    Depuis ma dernière MAJ, j'ai lu :
    Si je reviens un jour de Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert
    Créatures fantastiques T.1 de Kaziya : j'ai passé un très bon moment et j'ai juste regretté de ne pas avoir le tome 2 à portée de main (je cherche toujours à me le procurer)
    Frère à louer T.1 de Hako Ichiiro : il est très touchant et je cherche également activement la suite
    Rendez-vous au crépuscule T.1 Tetsuya Sano et Daichi Matsuse
    Moi aussi T.1 de Reiko Momochi et j'ai non seulement apprécié les graphismes, mais trouvé que l'histoire était racontée avec justesse, sensibilité et que la narration nous permet de mieux appréhender le propos.
    Le poème de la montagne suivi de Le poème de la fin de Marina Tsvetaïeva

    Je lis toujours :
    Cinq histoires d'amour et de chevalerie de Chrétien de Troyes
    La vie invisible d'Addie Larue de Victoria E. Schwab

    J'ai entamé :
    La petite faiseuse de livres, tome 1 de Suzuka et Miya Kazuki
    Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer
    Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson
    Une bouteille à la mer de Lenia Major
    Veil, tome 1 : Température orange de Kotteri

    Sinon, je cherche un binôme pour participer à la prochaine session du challenge Pioche dans ma PAL de Kyra. Est-ce que ça tenterait quelqu'un d'être ce binôme?
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    En ligne

    #980 20 Décembre 2021 08:13:15

    Bonjour,

    Je vais guetter ton avis sur Souvenirs de Marine que j'ai fini il y a à peine 1 semaine. Au plaisir d'en discuter avec toi !

    Bonne semaine