Vous fréquentez quelle faculté ?

• Tigra

Néophyte de la lecture

#211 08 Juin 2012 21:29:30

Je suis en L1 LLCE Anglais a Aix en Provence.
    Mais j'ai raté tout mes partiels, je me suis un peu ramassé niveau notes donc j'ai les rattrapages mais je m'attend pas a un miracle...
    Donc je vais refaire une année... Et pas refaire les memes erreurs, surtout bosser plus surtout si je reprend en mineure Chinois ou si je choisis Japonais...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#212 09 Juin 2012 00:15:28

100choses a écrit

@Nelfe: Oui généralement, c'est plutôt dans ce sens-là, mais en l'occurence Bordeaux a une spécialité unique en France. Bref, oui on aura sans doute une occasion de se voir si tu passes.

Dans ma classe de terminale, je suis la seule à être partie sur Paris, les autres se sont dispachés sur Bordeaux, Limoges ou Toulouse. Tu as raison, c'est les spécialités, l'intérêt de l'école qui prime sur la ville.
    Tu connais bien Bordeaux sinon? C'est une ville qui te plait? C'est aussi important de se sentir bien où on fait ses études.

• Méloë

Gastronome littéraire

#213 09 Juin 2012 00:21:57

@Nelfe: je suis née dans un petit village à une cinquentaine de km de Bordeaux et une partie de ma famille y vit encore. Avant mon expat, j'y passais pratiquement toutes mes vacances et même ces trois dernières années, j'y allais une fois par an. Donc je connais pas trop mal la ville.
    C'est une très belle ville ue j'aime beaucoup (même sije préfère Paris). j'ai eu un peu plus de mal avec les habitants, pour tout dire...Mais on je n'y ai jamais séjourné sur la durée... Donc on verra bien.
  • kllouche

Passionné du papier

#214 09 Juin 2012 01:09:34

Anassete a écrit

Je vais entamer ma dernière année Paris IV après 5 ans... à Paris IV ! Lettres Modernes puis M1 Littératures comparées, puis encore M1 Lettres Modernes appliquées et à la rentrée soit le M2 du second soit celui du premier.

Deux de chez Paris IV :party6:
    Y a pas foule :lol:

Personne d'autres?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#215 09 Juin 2012 16:28:06

Là où je fais mon stage c'est le contraire, on dirait que tout le monde vient de la Sorbonne.
    Si tout va bien, je rempile pour deux ans à Paris X...
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#216 10 Juin 2012 19:14:46

kllouche a écrit
    Anassete a écrit

Je vais entamer ma dernière année Paris IV après 5 ans... à Paris IV ! Lettres Modernes puis M1 Littératures comparées, puis encore M1 Lettres Modernes appliquées et à la rentrée soit le M2 du second soit celui du premier.

Deux de chez Paris IV :party6:
    Y a pas foule :lol:

Personne d'autres?

JE vais à la Sorbonne Paris IV à la entrée 2013.

• Sia

Super-Livraddictienne

#217 10 Juin 2012 19:41:26

Pas moi!! Finie la fac =) (enfin... pour le moment! P'têt que quand je serai à la retraite, je rempilerai)
    J'en aurais fait 3 différentes: Paris III, UPPA (64), Paris X.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#218 10 Juin 2012 19:43:00

J'ai fait 1 an à l'université de Cergy-Pontoise en LEA, et maintenant je suis à l'Université du Québec à Montréal =D
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#219 10 Juin 2012 20:44:51

J'étais pendant 2 ans à la Fac de Strasbourg (dans la section Design/Art au Palais U).
    Et cette année j'étais à l'Ecole Internationale Tunon de Strasbourg.
    Encore une semaine et les cours ne seront plus qu'un souvenir pour moi ... ça fait bizarre !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#220 17 Juin 2012 13:20:12

Livre4Ever a écrit

Encore une semaine et les cours ne seront plus qu'un souvenir pour moi ... ça fait bizarre !

Oui, assez... je suis dans le même cas x)