#44 08 Juin 2012 00:41:29
Hihi, oui, on m'a fait la remarque de la population que j'avais laissé en corrigeant!
Ah tiens, c'est étrange, la phrase que tu n'aimes pas sur l'épave est la phrase préférée de cet extrait de la personne qui m'avait aussi fait remarqué le doublon! Comme quoi, on remarque pas tous la même affaire! Et j'aime ta reformulation, je trouve que ça coule plus aisément!
J'ai beaucoup de difficulté avec le passage sur la fuite, car au départ c'était Je devais poursuivre ma fuite infaillible, inattaquable et c'était vraiment dans le sens qu'il ne peut être attaqué (selon elle) que je voulais au départ! J'avoue que je n'utilise pas inexorable, mais que ça pourrait faire du sens!
Ah tiens, j'avais pas réalisé que c'était le fait que ce ne soit pas assez lyrique qui me déplaisait! Comme quoi, tu me complètes bien :) Et même si j'avais écrit tous ceux envoyés, c'est parce que je suis Québécoise que tu as proposé j'envoye plutôt que j'envoie, à cause de notre façon de dire enwaille :lol: ?
Ah, t'es la première à me faire remarquer un monde immonde et je ne peux qu'en être d'accord! Je vais voir quel synonyme me convient! Et j'aime bien ignoble dans ceux que tu me proposes :)
Oui, je sais destin, encore! Mais y'a pas beaucoup de synonyme et je sais que j'utilise aussi dessein dans mon texte! Je verrai!
J'avais pas pensé à mettre mais, mais ça fait du sens
J'aime pas le mot subterfuge, mais j'aime son sens et vais chercher un synonyme
Que veux-tu, la bio est la science qui m'attire le moins ;) Mais merci pour m'avoir fait remarqué ce gros gros détail
Et non, t'es pas trop envahissante! Même quand je suis pas d'accord avec tes propositions, ça me donne une autre idée (genre subterfuge)
Merci à nouveau, c'est très apprécié :bisou: