[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#131 20 Juin 2012 10:05:12

Ma part "Causes perdues" a rejoint les rayons des livres lus. Aux prix d'une nuit très (trop) courte, une lecture fascinante! :)

Prochaine lecture : Jim Butcher, Dossiers Dresden tome 3

J'ai également publié la chronique pour ma lecture livra'deux: Kirschblüten und Coca-Cola
  • bloop

Chercheur de mots

#132 25 Juin 2012 08:31:12

4 jours pour un livre prenant comme Dresden, c'est beaucoup... mais c'est vrai, c'était un weekend très chargé. =D

Nouvelle lecture: Le serment des limbes, de Jean-Christoph Grangé, d'après les premières pages de nouveau un livres de flics... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#133 25 Juin 2012 10:22:07

Ce n'est pas beaucoup lol Je suis contente que cette série te plaise toujours autant :)

Bonne nouvelle lecture!
  • Petronille

Lecteur timide

#134 25 Juin 2012 18:21:56

Quatre jours c'est peu, je trouve! Enfin, je ne suis pas une référence dans ce domaine... ;)

Un très bon souvenir, "Le serment des limbes", malgré quelques longueurs... bonne lecture! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#135 25 Juin 2012 19:16:17

LOL! il me semblait que c'était long, parce que j'avais de longues pauses entre mes sessions de lecture. Mais c'est vrai, c'est quand même presque 500 pages...

Pour le moment le serment des limbes s'annonce tout à fait bien...
  • bloop

Chercheur de mots

#136 06 Juillet 2012 10:44:55

Et voilà le serment des limbes est aussi terminé. J'ai mis très long pour celui-ci, beaucoup d'autres activités (j'ai fait mon premier demi-marathon de l'année :vainqueur:), mais je m'ennuiais un peu avec ce livre. C'est le 3ème Grangé que je lis, et je réalise qu'ils sont tous tricotés selon le même modèle. Des flics à caractère bizarre, des crimes complètement déjantés, l'action rapide et compliqué et une solution plus ou moins improbable... je suis quelque peu déçu.

Ma prochaine lecture est le dernier tome de la trilogie du magicien noir. Là, je suis sûr que je ne vais pas m'ennuyer.
  • bloop

Chercheur de mots

#137 14 Juillet 2012 09:31:26

Le tome 3 et avec ça la trilogie du magicien noir est terminée... je regrette presque un peu, la lecture est passionnante et les personnages très attachantes, malgré quelques bémols. Mais ça viendra dans ma chronique, si un jour j'arriverai à rattraper mon retard, pour le moment il m'en reste six à écrire...

Lecture en cours, un classique: H.G. Wells "The Time Machine" (en version allemande), faisant partie du challenge vide biblio.
  • bloop

Chercheur de mots

#138 16 Juillet 2012 21:53:09

Fini the time machine... je comprends maintenant pourquoi cet oeuvre est considérée comme pièce maîtresse de la science fiction!

Je vais attaquer maintenant ma part avec le livre de poche: "les manuscrits de Kinnereth", également classé science fiction.
  • bloop

Chercheur de mots

#139 19 Juillet 2012 21:17:21

Et fini mon part "les manuscrits de Kinnereth"... je ne sais pas encore si j'aime ou si je déteste... ce livre a bouleversé mon univers qui était déjà bien ébranlé... il faut que je digère un peu...

Prochaine lecture : "Funérailles" de Richard Montanari, un des auteurs que j'ai découvert cette année, ça promet suspens et nuit blanches... mais puisque c'est les vacances à partir de samedi... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#140 27 Juillet 2012 12:18:11

Les vacances... bon contre le stress, mais j'ai encore moins le temps de lire... J'ai réussi à finir les funérailles, un thriller prenant jusqu'au bout!

Prochaine lecture, pour ma formation personnelle... ;) Hector et les secrets de l'amour de François Lelord. Peut-être qu'enfin j'y comprendrais quelque chose...