[Suivi Lecture] Ginger

• Aventurine

Bibliophile

#291 16 Juillet 2012 18:25:03

J'avais adoré, et passé un très bon moment, c'était magique, et parfait pour Noël ! ^^ Ca me donne envie de lire le livre du coup, je ne savais pas qu'il y en avait un !
  • Ginger

Lecteur initié

#292 16 Juillet 2012 18:26:38

Je suis contente d'avoir lu le livre avant, personnellement ;). Tu me donnes envie de voir le film, quoique je ne sois pas tout à fait convaincue du choix des acteurs ; je veux dire qu'ils ne ressemblent pas physiquement à l'idée que je me faisais des personnages.

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir. Persuasion sera probablement ma prochaine lecture. Cela fait un certain temps que je me dis que je dois le lire ; il me fait terriblement envie !

Dernière modification par Ginger (16 Juillet 2012 20:49:43)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#293 17 Juillet 2012 10:09:29

Le film est une bonne adaptation malgré quelques changements. Je l'avais trouvé un peu long par contre.
  • Ginger

Lecteur initié

#294 17 Juillet 2012 10:44:42

C'est bien ce que je me disais, au point de vue de la longueur. Car l'histoire en elle-même se déroule assez vite. Enfin, à l'occasion, je mettrai la main dessus et le regarderai :).

• Ginger

Lecteur initié

#295 18 Juillet 2012 18:51:11

J'ai commencé Via Temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller. Je n'ai lu que 70 pages, mais pour l'instant, je dois dire que ça me plaît bien. C'est une approche un peu différente de l'Histoire que je trouve particulièrement intéressante. Le style est agréable, assez recherché pour un roman jeunesse, mais il y a parfois quelques répétitions / redondances un peu gênantes. Toutefois, c'est une jolie surprise qui réconcilie avec l'Histoire et qui donne envie de voyager ... Dans le temps !

• Ginger

Lecteur initié

#296 22 Juillet 2012 17:40:30

J'ai fini Via Temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller et ce fut une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé, mes impressions du début n'ont fait que se confirmer par la suite et ... J'ai envie de lire la suite, aaaaaargh !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#297 23 Juillet 2012 18:21:50

Ravie que ce tome t'ait plu. :) Je pourrais t'envoyer la suite à l'occasion si tu le souhaites.
  • Jooh

Accro des mots

#298 23 Juillet 2012 21:33:03

Oh, je vois que tu lis Persuasion de J. Austen :heart: ! Ce livre est magnifique !
    Beaucoup de fan de Jane Austen le considère comme étant son meilleur roman !
    Bonne lecture :)
  • Ginger

Lecteur initié

#299 23 Juillet 2012 21:41:26

Je n'en suis qu'à la découverte des lieux & personnages et j'aime assez pour le moment :). Je trouve peut-être le style un peu plus « lourd » que d'habitude, mais peut-être est-ce dû à la traduction. En tout cas, je suis pressée de connaître la suite !

• Anou

Lecteur professionnel

#300 23 Juillet 2012 22:16:33

Bonne lecture avec Persuasion Ginger ! Je l'aime beaucoup celui-là.. ;)

Bonne soirée !