[Suivie lecture] Michou

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#71 06 Août 2012 06:58:40

Ah bah dis donc tu lis à une vitesse !!! :)
    Les Eveilleurs m'a l'air bien sympa !!! Mais je ne sais même pas de quoi il parle réellement lol. ^^
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#72 29 Août 2012 14:05:29

Mince, je ne suis pas venue ici depuis un bout de temps ! je n'ai pas encore le reflex ^^

Je suis maintenant dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, et j'aime beaucoup, c'est très intéressant et parfois un peu angoissant !

<image>

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
    Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#73 29 Août 2012 14:16:48

J'ai trop trop hâte de voir ton avis ! Ce livre me fait trop envie :) Bonne lecture Michou ^^
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#74 29 Août 2012 14:26:53

Merci ma belle !
    Tu sais que je suis en train de le faire gagner sur mon blog ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#75 29 Août 2012 14:30:01

Tu fais bien de me le dire :)
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#76 29 Août 2012 14:34:37

Haaa je me disais aussi !! ;)
  • bea285

Passionné du papier

#77 29 Août 2012 19:54:10

Moi j'ai simplement pas trouvé la page FB des éditions bayard du coup je laisse ma chance aux autres... ^^
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#78 29 Août 2012 22:42:13

j'ai mis le lien sur l'article du concours Béa ! ;) allez, hop hop, plus d'excuse :P
  • Lux Oxa

Bibliophile

#79 30 Août 2012 12:03:31

Bonjour !
    Oh ce livre m'a l'air vraiment super ! Bonne lecture ! :)
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#80 30 Août 2012 12:57:33

Je confirme, il est génial !!! je l'ai terminé hier soir.
    Je suis maintenant dans Noir Saphir, quel plaisir de les retrouver, et je suis toujours autant amoureuse de la couverture ^^

<image>

Au large des grands empires continentaux l'île d'Orlandie, patrie antique des êtres-fées, n'en finit pas de se consumer. Comme si la Mort Blanche, fléau des magiciens et des druides, ne suffisait pas, la guerre civile atteint son point culminant et clame plus de victimes chaque jour.
    Endrew, le nouveau Haut Roi, n'a plus que la Marche du seigneur Donnely à écraser pour asseoir sa suprême autorité. Le souverain est confiant, car dans son ombre évoluent les représentants du puissant Empire de Léristère, aux intérêts inconnus, ainsi qu'un esprit corrompu concentré sur sa vengeance.
    Mais la résistance s'organise: Deirdre, fille de Donnely, part en quête d'une arme antique qui pourrait détruire Endrew. De leur côté, Arline et Sean ont découvert, grâce aux sortilèges de la Tour d'Émeraude, le moyen de mettre un terme à l'épidémie. Mais la tâche n'est pas de tout repos. Pour les deux jeunes magiciens atteints par la Mort Blanche, le temps est compté...