[Suivi lecture] L@ura

• L@ura

Lecteur confirmé

#191 26 Août 2012 14:35:51

Merci !!

@My-obsessions : j'avais bien apprécié le tome 1, ça se lit vite =)

@Mycoton32 : oui j'avais vu ça, ça m'avait intriguée ^^ Je viens de lire une centaine de âges et c'est prenant, on s'ennuit pas !

• L@ura

Lecteur confirmé

#192 31 Août 2012 21:42:43

Après avoir fini Dark kiss, que j'ai beaucoup apprécié, j'ai lu le 1er chapitre du livre de Caroline Fortuné : Opale T1 - Le clan des rebelles ; avant de le mettre aussitôt en pause pour commencer Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater.
    La cause ? Je suis partie une journé à l'océan, hier, et je me suis dit que le décor de ce bouquin collerait bien avec la plage ♥
    Au final, j'atteins bientôt les 200 pages, et je suis plus qu'heureuse d'avoir retrouvé la plume de Maggie !
    Je pense reprendre Le clan des rebelles juste après, ou alors après Irrésistible fusion, que j'ai reçu hier et qui me fait de l'oeil depuis... ^^

Sinon, mon avis sur Dark kiss est dispo ici :)

A tous ceux qui passeront ici : j'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent =) Bonne soirée !!

• Mycoton32

Membre honoraire

#193 31 Août 2012 21:44:30

Bonne lecture, à force je vais finir par craquer pour "Sous le signe du scorpion" :P
  • L@ura

Lecteur confirmé

#194 31 Août 2012 22:06:39

Ahah, je ne peux que te le souhaiter ^^ Enfin, je ne suis pas encore arrivée trop loin dans le bouquin pour te donner un avis global, mais malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif sur le début du roman, j'avoue que je n'ai aucun problème à m'y intéresser. Ce début est tout en douceur mais ne m'ennuie pas, je le trouve parfait pour nous mettre dans l'ambiance... et la plume de Maggie est toujours exquise. Sans compter les personnages, que je trouve vraiment attachants... bref, voilà, je sens que je vais être conquise, une fois de plus ^^

• bea285

Passionné du papier

#195 31 Août 2012 22:09:09

Sous le signe du scorpion donne envie a beaucoup de lecteurs.  Maggie Stiefvater ne serait pas l'auteur de Frisson, Fusion ect qui est une série qui parle de loup garou?
  • L@ura

Lecteur confirmé

#196 31 Août 2012 22:18:06

Si, c'est bien elle. J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette série ♥
  • bea285

Passionné du papier

#197 31 Août 2012 22:23:46

J'ai le premier dans ma PAL. On me l'a prêter et comme la lectrice n'était pas très convaincu par le livre. Je n'avais pas trop envie de le sortir vite. Tu as un avis sur ce livre? Merci ^^
  • L@ura

Lecteur confirmé

#198 31 Août 2012 22:32:23

Oui j'ai un avis sur Frisson, mais il est super court étant donné qu'avant, mes avis ressemblaient plus à un bref paragraphe sur mes impressions de lecture qu'à une chronique ^^ Mais si tu veux que je développpe un peu plus par la suite, n'hésite pas... je pourrais t'en parler encore et encore :P

http://l0raahbooks.blogspot.fr/2011/01/ … fvate.html

Dernière modification par L@ura (31 Août 2012 22:32:31)

• My-Obssesions

Lecteur timide

#199 31 Août 2012 23:10:06

Oh mon dieu tu as Irrésistible fusion O.o !! Bon je trouve la couverture VF hyper moche (la Vo était trop belle !) mais oh lala tu as trop de chance.

Le signe du scorpion me fait de l'oeil depuis longtemps, j'avais bien aimé Frisson (surtout l'écriture en fait).

Brefouille bonne lecture !
  • L@ura

Lecteur confirmé

#200 31 Août 2012 23:24:25

Ah non mais l'écriture de Maggie, c'est quelque chose ? Je suis fan ^^
    Pour Irrésistible fusion, je suis d'acc avec toi, c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé la couv VO... même si je trouve la couv VF sympa, elle ne vaut pas l'originale ! Mais après, j'ai tellement hâte de le lire ^^

Merci :)

Dernière modification par L@ura (31 Août 2012 23:24:35)