[Suivi lecture] Plumisa

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#101 16 Mai 2012 20:48:54

Plumisa, est-ce que la trilogie commence par "La terre des mensonges" ? Si c'est ça, il est dans ma wish depuis un moment, il faut que je me le procure :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#102 16 Mai 2012 20:51:06

Oui, oui c'est bien ça :)!

"La terre des mensonges" ; "la ferme des Neshov" et "L'héritage impossible"...
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#103 18 Mai 2012 11:16:31

Je ne connaissais pas du tout cette trilogie. Merci de l'info
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#104 26 Septembre 2012 18:25:37

J'ai vu sur ton profil que tu avais lu Accabadora de Michela Murgia, comment l'as-tu trouvé? (je m'intéresse à ce livre du fait de mes origines sardes)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#105 26 Septembre 2012 18:37:59

J'ai beaucoup aimé ! Je publierai mon billet demain (j'espère ;) )Je te le recommande chaleureusement !
    Rien à voir avec Milena Agus, que tu dois connaître, ici c'est plus feutré, plus tourné sur les non-dits des traditions (et pas érotique du tout). Un roman d'ambiance un peu comme "le soleil des Scorta" de Gaudé mais en moins "aride".
  • Itenarasa

#106 26 Septembre 2012 18:59:00

Plumisa a écrit

J'ai beaucoup aimé ! Je publierai mon billet demain (j'espère ;) )Je te le recommande chaleureusement !
    Rien à voir avec Milena Agus, que tu dois connaître, ici c'est plus feutré, plus tourné sur les non-dits des traditions (et pas érotique du tout). Un roman d'ambiance un peu comme "le soleil des Scorta" de Gaudé mais en moins "aride".

Euh... Shame on me.. je ne connais pas Milena Agus. J'ai lu un peu de Grazia Deledda et j'ai acheté récemment Padre, Padrone parce que j'en ai toujours entendu parler. Mais quand j'ai vu ce titre dans les rentrées littéraires, j'ai eu envie de sauter dessus ^^

Merci pour ta réponse Plumisa (contente d'avoir fait ta connaissance hier soir)

• Plumisa

Chercheur de mots

#107 26 Septembre 2012 21:20:44

Et je ne connais Grazia Deledda que de nom...au temps pour moi ;)

Moi aussi, j'ai été ravie de faire ta connaissance !
  • Itenarasa

#108 27 Septembre 2012 15:57:55

Je viens de lire ton billet sur Accabadora. Je suis du coup encore plus impatiente de le lire! Un vrai vrai coup de cœur alors? (et encore il n'est rien comparé au coup de cœur que tu pourrais avoir en découvrant cette île magnifique :p)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#109 29 Septembre 2012 15:24:18

J'espère bien découvrir un jour la Sardaigne...;) Oui Accabadora est un vrai coup de cœur. Il est vite lu mais je suis certaine qu'il me restera longtemps !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#110 16 Octobre 2012 19:39:28

Après "l'Ensorcelée" de Jules Barbey d'Aurevilly, j'ai terminé "l'amour commence en hiver" de Simon van booy (et non malgré le titre, ce n'est pas un harlequin ;))
    mais j'ai aussi relu "Necropolis" pour une LC, un polar devenu un classique et l'énorme pavé "Au-delà du mal" de Shane Stevens (900 pages) que j'ai dévoré !!!
    Voilà, j'entame "Virtuoses" de Max Genève (reçu en parte Babelio Masse critique)
    Et je suis à la bourre pour tous mes billets de blog :P mais c'est pas nouveau...