[Suivi lecture] Perdre Une Plume

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#331 25 Septembre 2012 15:21:18

Bonne lecture avec Merry !
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#332 26 Septembre 2012 20:24:03

@isallysun : Merci, ça ne s'est pas passé si bien que je l'espérais :s J'ai passé un bon moment mais sans plus et un peu trop de sexe à mon gout...

J'ai poursuivi avec Hamilton mais le T14 de Anita Blake... J'ai eu du mal à le finir :s Pas d'enquête surnat, pas de réanimation rien que de la politique vampirique et du sexe ! C'est de pire en pire depuis le T12 je désespère !

J'ai donc changé un peu de genre en me tournant vers le T2 de 1Q84 de Murakami, c'est rafraichissant !
    Aujourd'hui j'ai reçu Specials (le t3 de Uglies de Westerfeld) qui devrait s'ajouter aux lectures en cours.

Entre temps j'ai aussi publié ma chronique sur L'école de la nuit de Harkness

<image>
  • Perdre Une Plume

#333 27 Septembre 2012 19:41:51

J'ai bien avancé et dans 1Q84 livre 2 et dans Specials, je me régale des deux côtés :)

un nouveau service presse dans la bal ce soir, il va falloir que j'accélère un peu le rythme de lecture, et ça tombe bien je suis en WE XD

Je suis même productive avec une nouvelle chronique ce soir :

<image>
  • Perdre Une Plume

#334 30 Septembre 2012 19:13:18

Bon et bien j'ai terminé le livre 2 de 1Q84 et aussi le tome 3 de Uglies : Specials.
    Pour le Murakami je digère encore, c'est un sentiment assez mitigé pour le moment et j'ai du mal à le mettre en mot ! A la fois j'ai aimé et je n'ai pas aimé ^^

Pour Specials j'ai trouvé ce troisième tome assez décevant jusqu'aux derniers chapitres, pour le coup je ne sais même pas si je lirai le dernier, à l'occasion peut-être...

J'ai commencé Une place à prendre hier soir, je suis à un peu plus de la moitié. Je prends plaisir à cette lecture même si pour le moment elle n'est pas "extraordinaire" ; c'est plaisant mais sans plus, j'aime la plume de Rowling et son sens du détails, l'ambiance est réussie mais ça ne s'annonce pas comme un coup de cœur pour le moment !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#335 30 Septembre 2012 21:09:17

Bonne lecture avec Une place à prendre, nul doute que ce nouveau JK Rowling rejoindra vite ma PAL.

• cline612

#336 30 Septembre 2012 21:53:33

J'espère que tu vas aimer
  • Perdre Une Plume

#337 01 Octobre 2012 18:30:59

Bon et bien je viens de le terminer et bon... ce n'est pas extraordinaire je dois dire :s

On retrouve la plume de Rowling et son goût du détail qui fait sens, son art du personnage et surtout des ados,l'ambiance aussi est sympa mais c'est tout.
    On ne retrouve pas la magie d'un HP, et de loin ! C'est parfois mal dégrossi, un peu caricatural même...

Je ne dirai pas que je suis déçue, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. C'est juste que toute cette pub et le marketing autour de ce roman a fixé la barre bien trop haut aux vues de la qualité finale du roman...

C'est l'avalanche de SP dans la BAL ces jours-ci, je poursuis avec La lettre qui allait changer le destin d' Harold Fry arriva le mardi... de Rachel Joyce  !

Pas de chronique en vue, il faut que je motive à écrire celle de 1Q84 livre 2 !
  • cline612

#338 01 Octobre 2012 20:46:34

Je pense que ton avis est le même qu'à peu près tout le monde ce qui ne m'encourage pas trop à me le procurer !
    Bonne lecture !
  • Perdre Une Plume

#339 01 Octobre 2012 20:48:31

@Cline612 : J'avoue que j'étais curieuse, trop curieuse, et que je l'avais commandé depuis plus d'un mois... j'aurais au final pu attendre la sortie en poche ^^
  • cline612

#340 01 Octobre 2012 20:50:50

Ce que je vais finir par faire sûrement !