[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1241 04 Octobre 2012 21:42:53

Je rejoins ton avis, pour l'instant c'est un vrai plaisir :) J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure et j'aime beaucoup les personnages principaux. Je suis contente qu'elle ait écrit plusieurs tomes, ça fera durer le plaisir !

Bonne lecture à toi aussi =)

Dernière modification par petit_speculoos (04 Octobre 2012 21:43:12)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1242 04 Octobre 2012 23:51:36

Bonne lecture :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1243 05 Octobre 2012 16:51:22

nekotenshi : merci, bonne lecture à toi aussi !

Voici mon avis sur "Histoires de fantômes" de Roald Dahl

Bonne lecture et bonne soirée à vous !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1244 07 Octobre 2012 11:38:22

As-tu aimé "la princesse de glaces"?
    Que lis-tu maintenant?
  • Anou

Lecteur professionnel

#1245 07 Octobre 2012 16:49:04

De retour sur ton suivi, je vais essayer de me mettre à jour !

Pour Les hauts de Hurlevent, moi aussi les personnages m'énervaient, pour tout dire je crois qu'il n'y en avait pas un qui me plaisait ! Mais cela dit je ne garde pas qu'un mauvais souvenir de cette lecture, un peu comme toi finalement..

Pour L'âge des miracles, je ne l'ai toujours pas commencé, mais je vais sans doute m'y mettre rapidement (j'ai l'impression que je dis ça pour tous les livres.. ;)).

Le 1er tome des Fourmis, c'est le seul que j'ai lu de Werber, mais même si je l'avais trouvé sympa, je dois dire que j'avais été un peu déçue, et que ça ne m'avait pas motivée à lire les tomes suivants en tout cas. J'espère que de ton côté tu accrocheras plus !

Pour tes trouvailles dans les librairies de seconde main, j'ai lu Le joueur d'échecs et Les cinq quartiers de l'orangeparmi ceux-ci. Le premier, j'avais été un poil déçue, je crois que tu as un peu le même sentiment d'ailleurs, et le second, sa lecture avait été vraiment très éprouvante pour moi, j'avais été très déçue ! Mais je vois que tu as lus aimé que moi donc c'est parfait !

Par contre, les autres titres que tu as achetés me tentent bien, notamment Autobiographie d'une courgette, La vie extraordinaire des gens ordinaires et les Ken Follett !

Je vois qu'on est pareil pour les Quatre soeurs, moi aussi il me les fallait ABSOLUMENT dans ma bibliothèque ! :D

Je suis super contente que tu aies aimé Le récital des anges ! C'est un livre que j'aime beaucoup, comme tous les Tracy Chevalier d'ailleurs..

Et je suis aussi très contente que tu aies aimé Les enfants du marais, je trouve ce livre très beau et émouvant, il donne à réfléchir sur nos vies effectivement..

Ravage, c'est le seul Barjavel que j'ai lu à ce jour, et je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas trop accroché (trop jeune peut-être..). Cela dit, c'est un livre qui m'a beaucoup marquée visiblement puisque même aujourd'hui (soit presque 10 ans après l'avoir lu), je m'en souviens encore de manière très détaillée et j'en arrive même à le conseiller régulièrement aux gens autour de moi !

Bonne lecture avec La princesse des glaces, un livre que j'avais plutôt bien aimé ! Et bonne soirée !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1246 11 Octobre 2012 22:47:21

Coucou Petit Speculoos! Je n'ai toujours pas lu Les Hauts de Hurlevent, il faudrait que je m'y mette pour me faire ma propre idée. J'ai entendu beaucoup de bien de L'âge des miracles, il faudra que je regarde si il est dispo dans ma bibliothèque. Je n'ai pas lu Les fourmis mais Comicboy m'en a vanté les mérites et il est dans ma bibliothèque alors j'essaierai de le lire prochainement. J'adore Barjavel et j'avais adoré Ravage!(même si je n'en garde pas beaucoup de souvenir, je me souviens juste que j'ai adoré). Je n'ai jamais lu Camilla Läckberg mais c'est une auteure que j'aimerai bien découvrir.

Bref, je te souhaite une très bonne lecture ainsi qu'une bonne soirée.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1247 27 Octobre 2012 11:31:28

Oulaaa ça fait un bail que je ne suis plus venue par ici =)

Felina : Oui j'ai beaucoup aimé, ça a été un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire la suite !

Anou : N'hésite pas à remonter  "L'âge des miracles" au dessus de ta PAL, il vaut le coup :-)
    Pour "Les fourmis", je te conseille de lire le tome 2, perso je l'ai trouvé mieux ficelé. Je suis curieuse de lire le tome 3 maintenant !
    Bonne lecture à toi aussi :)

mamzellebulle : Oh oui n'hésites pas à te laisser tenter par " Les Hauts de Hurlevent", le début est un peu fastidieux, mais ça vaut le coup de le lire au moins une fois ! Je suis curieuse de voir le film maintenant.
    Et les livres (au moins "La princesse des glaces) de Camilla Läckberg valent le coup aussi ! J'ai très envie de lire "Le tailleur de pierre" et "Le prédicateur" =)

--

Alors où en suis je dans mes lectures depuis la dernière fois ?
    J'ai terminé :
    - "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg. Gros coup de coeur. Vous pouvez trouvé mon avis ici.
    - "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas". Bien que j'ai passé quelques bons moments, j'ai trouvé cette histoire troooooppp lente.
    - "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat. Mon avis ici.
    - "Skeleton Creek, tome 2 : Engrenages" de Patrick Carman, un bon deuxième tome ! Vivement la suite.
    - "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris, un petit rayon de soleil !
    - "Hannah était seule à la maison" de Carin Gerhardsen. Mon avis se trouveici.
    - "La forêt des damnés" de Carrie Ryan. J'ai adoré ! Il a tout de même quelques petits défauts. Mon avis très bientôt !
    - "Un sac de billes" de Joseph Joffo. Une bonne découverte touchante et poignante. Je viens d'ailleurs de voir que ce livre avait été adapté en BD ici.

Maintenant, je lis "Zombie Story, tome 1 : Zombie Island" de David Wellington et "L'encyclopédie du Fantastique" de Jacques Baudou, un livre très intéressant qui rassemble auteurs, livres, films et explication du fantastique.

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (27 Octobre 2012 11:32:13)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1248 27 Octobre 2012 16:04:24

Tu les enchaînes les lectures en ce moment ^^
    Je suis contente de voir que tu as apprécié "Autobiographie d'une courgette", ce roman fut un coup de ? pour moi quand je l'ai lu.
    J'aimerais bien lire "Zombie Story", je viendrai voir ce que tu en as pensé.
    Bonnes lectures à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1249 27 Octobre 2012 16:25:25

Oui ^^ mais j'ai participé à un marathon de lecture ça m'a aidé, et puis ça faisait longtemps que je n'étais plus par ici partager mes lectures :-)
    Bonne lecture à toi aussi !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1250 28 Octobre 2012 13:37:08

petit_speculoos a écrit

Oui ^^ mais j'ai participé à un marathon de lecture ça m'a aidé, et puis ça faisait longtemps que je n'étais plus par ici partager mes lectures :-)
    Bonne lecture à toi aussi !

Je me disais aussi qu'il allait me falloir des vitamines pour lire autant que toi !