#1245 07 Octobre 2012 16:49:04
De retour sur ton suivi, je vais essayer de me mettre à jour !
Pour Les hauts de Hurlevent, moi aussi les personnages m'énervaient, pour tout dire je crois qu'il n'y en avait pas un qui me plaisait ! Mais cela dit je ne garde pas qu'un mauvais souvenir de cette lecture, un peu comme toi finalement..
Pour L'âge des miracles, je ne l'ai toujours pas commencé, mais je vais sans doute m'y mettre rapidement (j'ai l'impression que je dis ça pour tous les livres.. ;)).
Le 1er tome des Fourmis, c'est le seul que j'ai lu de Werber, mais même si je l'avais trouvé sympa, je dois dire que j'avais été un peu déçue, et que ça ne m'avait pas motivée à lire les tomes suivants en tout cas. J'espère que de ton côté tu accrocheras plus !
Pour tes trouvailles dans les librairies de seconde main, j'ai lu Le joueur d'échecs et Les cinq quartiers de l'orangeparmi ceux-ci. Le premier, j'avais été un poil déçue, je crois que tu as un peu le même sentiment d'ailleurs, et le second, sa lecture avait été vraiment très éprouvante pour moi, j'avais été très déçue ! Mais je vois que tu as lus aimé que moi donc c'est parfait !
Par contre, les autres titres que tu as achetés me tentent bien, notamment Autobiographie d'une courgette, La vie extraordinaire des gens ordinaires et les Ken Follett !
Je vois qu'on est pareil pour les Quatre soeurs, moi aussi il me les fallait ABSOLUMENT dans ma bibliothèque ! :D
Je suis super contente que tu aies aimé Le récital des anges ! C'est un livre que j'aime beaucoup, comme tous les Tracy Chevalier d'ailleurs..
Et je suis aussi très contente que tu aies aimé Les enfants du marais, je trouve ce livre très beau et émouvant, il donne à réfléchir sur nos vies effectivement..
Ravage, c'est le seul Barjavel que j'ai lu à ce jour, et je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas trop accroché (trop jeune peut-être..). Cela dit, c'est un livre qui m'a beaucoup marquée visiblement puisque même aujourd'hui (soit presque 10 ans après l'avoir lu), je m'en souviens encore de manière très détaillée et j'en arrive même à le conseiller régulièrement aux gens autour de moi !
Bonne lecture avec La princesse des glaces, un livre que j'avais plutôt bien aimé ! Et bonne soirée !