[Zusak, Markus] La voleuse de livres

• Ikebukuro

Puits de lecture

#51 08 Octobre 2012 21:04:03

Ca y est, il est dans ma PAL. Je n'ai lu que de bons avis sur ce livre alors quand je suis tombée dessus par hasard à la bouquinerie je n'ai pas hésité.
  • Cajo

Baby lecteur

#52 08 Octobre 2012 22:08:21

J'ai découvert ce livre complètement par hasard: le résumée m'avait séduite!

Au final, puisque je l'ai lu, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur fluide, facile à lire. L'histoire et la façon dont elle est présentée, racontée est originale.

Même si j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Je ne saurais dire quoi.
  • Cookies

Lecteur averti

#53 09 Octobre 2012 06:48:54

Une histoire qui m'avait beaucoup émue à l'époque et dans mon souvenir je n'ai rien trouvé à redire. Une histoire originale et poignante!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#54 19 Octobre 2012 02:07:37

C'est un des livres qui m'a le plus marqué dans toute ma vie de lectrice affamée.. Un chef-d'oeuvre, franchement. Ca m'a donné envie de le relire tiens. J'ai été tellement.. touchée. Attristée. C'est juste waouw.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#55 20 Février 2013 19:44:41

J'ai commencé ce livre aujourd'hui, je pensais vraiment aimer, mais j'ai lu 100 pages et je n'accroche pas, je vais essayer de continuer un peu mais sans grande conviction. :(
  • Aramis

Baby lecteur

#56 20 Février 2013 21:45:47

Pareil pour moi Julianany, je l'ai acheté il y a plusieurs années (lors de sa sortie) et je pensais adorer.. j'ai lu moins de 100 pages, impossible d'adhérer. Il est dans un carton depuis !! J'aimerais bien l'échanger ou le vendre. Peut être qu'à l'occasion, je me réessaierai à cette lecture. Mais c'est un style très spécial, tout de même..

Dernière modification par Aramis (20 Février 2013 21:46:11)

• BenoitD67

Espoir de la lecture

#57 21 Février 2013 14:17:46

Il est dans ma PAL aussi et il a beaucoup de mal à en sortir malgré les critiques élogieuses. Faut aussi dire que je l'ai en VO... Mais ce sera pour 2013 à coup sur.
    Merci pour vos partages.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#58 14 Avril 2013 23:37:11

Ce livre reste à ce jour mon livre préféré, mon coup de cœur des coups de cœur. J'aime le personnage Liesel Meminger, cette petite fille qui vit sa passion des livres malgré les temps de guerre. Tout ça à travers les yeux d'un narrateur pas comme les autres. Ce livre me fait énormément penser à l'un des mes films préférés : "La vie est belle".
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#59 01 Mai 2013 13:40:07

Un de mes livres préférés ! Dommage que l'auteur n'ai pas écrit un autre roman depuis...
  • Zorii

Lecteur confirmé

#60 30 Mai 2013 22:41:49

Julia&leslivres a écrit

Un de mes livres préférés ! Dommage que l'auteur n'ai pas écrit un autre roman depuis...

Il n'en a pas écrit depuis mais il  en a quand même publié pas mal avant, si on aime son style d'écriture : The Underdog, Combat de frères, When Dogs Cry et The Messenger ! (même si certains ne sont disponibles qu'en anglais)