[Suivi lecture] Azalée

• Azalée

Lecteur timide

#61 08 Octobre 2012 18:59:44

Je suis curieuse de voir ce qu'il va dire quand je vais lui annoncer çà... et combien de temps il va falloir attendre, s'il décide de commander ces livres... ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des bibliothèques, sait-on jamais, çà peut être intéressant!...
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#62 08 Octobre 2012 20:06:59

Je crois qu'ils vont bien le prendre ! Après tout, personne n'est parfait et nul ne peut être au fait de toutes les parutions littéraires, même les personnels d'une médiathèque ! Il y a tellement de choses qui sortent, tellement de séries... C'est mission impossible ! J'espère pour toi que tu n'attendras pas trop longtemps avant de pouvoir lire la suite ! ;)
  • Azalée

Lecteur timide

#63 10 Octobre 2012 20:08:33

J'ai terminé le tome 2 de "Soeur des cygnes" de Juliet Marillier cet après-midi, j'avais un jour de repos et ma foi j'ai bien bullé! Que çà fait du bien!! ;)
    J'adore cette série, c'est de la Fantasy ou du Fantastique, je ne sais pas trop, j'ai du mal à différencier ces genres... l'écriture est superbe, çà se lit tout seul, j'ai hâte d'avoir la suite!
    Je suis donc retournée à la bibliothèque, ils vont acheter le second volet de la trilogie, il va falloir patienter un peu...

Pour changer de style, j'ai commencé "Dreamcatcher" de Stephen King, il faut faire baisser un peu la PAL...
  • Ingrid59

#64 10 Octobre 2012 20:30:56

Oh, je ne connais pas ! Je vais aller voir ça de plus près sur BBM ! Ton enthousiasme m'intrigue !

Bonne lecture ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#65 10 Octobre 2012 21:25:22

Bonne lecture Azalée. Dreamcatcher j'ai vu le film il y a quelques années ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#66 11 Octobre 2012 09:29:23

Tu as déjà lu du King? Parce que Dreamcatcher ne fait pas parti de ses meilleurs livres, dans toute  sa biblio il y en a pleins qui mérite de lui passer devant. J'espère que tu apprécieras plus que moi !
  • Azalée

Lecteur timide

#67 11 Octobre 2012 11:33:38

yooruichi a écrit

Tu as déjà lu du King? Parce que Dreamcatcher ne fait pas parti de ses meilleurs livres, dans toute  sa biblio il y en a pleins qui mérite de lui passer devant. J'espère que tu apprécieras plus que moi !

Oui, j'ai lu et beaucoup aimé "Cujo", "Désolation", "La ligne verte" et "Les yeux du dragon". "Dreamcatcher", je l'ai dans ma PAL depuis longtemps, donc autant le lire, pas vrai?!... ;) Je te dirai ce que j'en pense.

• yooruichi

Lecteur assidu

#68 11 Octobre 2012 18:07:50

Oui bien sur si tu l'as autant le lire, c'est juste que ça aurait été dommage de commencer par celui là et de tourner le dos à King parce qu'il en a écrit de bien meilleurs. D'ailleurs j'ai aperçu Différentes saisons dans ta PAL qui m'avait bien plu !
    Dans mes préférés, il y a Misery un huis clos assez éprouvant, la saga de La tour sombre qui est vraiment excellente, La ligne verte mais tu l'as déjà à ton actif :), Charlie que j'avais bien aimé, et Shining niark niark niark...
    Bon Dreamcatcher ;)
  • Ingrid59

#69 11 Octobre 2012 18:17:03

Il y a des inconditionnels de Stephen King ici ! Pour ma part, je serais assez tentée par "Duma Key" ! Est-ce que tu l'as lu, yooruichi ?! Est-ce que pour une première approche ce roman peut convenir ?!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#70 11 Octobre 2012 19:30:15

Non je n'ai pas lu Duma Key, j'ai eu ma période Stephen King il y a 10 ans, mais je n'ai pas lu les plus récents, sauf Cellulaire et j'aurai mieux fait de m'abstenir. On va dire que ses derniers romans sont un peu en dessous des plus anciens, quoi que Dôme me tente pas mal quand même. Si je devais t'en conseiller un ça en serait un de la liste que j'ai fait dans mon poste précédent, après il y a un sujet sur King, où d'autres adeptes donnent leur avis sur les meilleurs King initiatiques !