[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#81 17 Octobre 2012 20:58:16

Ayé ! Parade est terminé. J'ai été étonnée qu'il se lise aussi vite. En tous cas j'aime beaucoup. Il y aurait beaucoup de choses à en dire. Je développerais dans ma chronique, quand je l'aurais écrite...

Je pense bientôt me lancer soit dans Le Dahlia noir de James Ellroy, soit dans Les quatre filles du Dr March que je dois lire pour une LC. En attendant, j'ai quelques mangas en cours, dont Princess Jellyfish, Battle Royale ou encore A Lollypop or a Bullet, empruntés tout récemment.

Dernière modification par ExtraVagance (17 Octobre 2012 20:59:00)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#82 17 Octobre 2012 21:51:17

Quelle programme ! En tout cas tu hésites entre deux styles totalement différents ! J’espère que ces deux livres seront passionnant à lire ! Bonne Lecture
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#83 18 Octobre 2012 12:09:07

Bonne lecture ! J'adorais le film Les Quatre Filles du Dr March quand j'étais petite, même si c'était un peu ringard ;) Je trouvais l'histoire très jolie !

Comme le dit Alison, en tous cas, tu hésites entre deux styles littéraires carrément différents l'un de l'autre !

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (18 Octobre 2012 12:09:20)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#84 18 Octobre 2012 12:11:23

Merci à toutes les deux !

Finalement, je me suis lancée dans Les quatre filles du Dr March. Parce que j'ai lu les deux premiers tomes de Battle Royale hier soir et que j'avais besoin de quelque chose de tranquille pour contrebalancer le manga. Je lirais Le Dahlia noir après !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#85 18 Octobre 2012 12:41:54

Les quatre filles du Dr March, quelle belle lecture ^^ Ca m'a laissé un bon souvenir. Ce fut un des livres de mon enfance puis le dessin-animé tiré de l'oeuvre était sympa (j'étais très fan quand j'étais gamine).

Je te souhaite une excellente lecture ! :)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#86 19 Octobre 2012 18:03:46

Je n'ai jamais vu les films adaptés des Quatre filles du Dr March. En fait, je savais à peine de quoi ça parlait avant de me mettre à le lire. Mais comme c'est très connu, je voulais vraiment le lire, au moins pour voir ce que c'est :)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#87 25 Octobre 2012 16:45:28

Eh bien, voilà, j'ai terminé Les Quatre filles du Dr march. Je suis contente de l'avoir fini. Il commençait à trainer un peu trop vu le genre de bouquin que c'est. Ma conclusion : c'est gentiment désuet, avec un aspect trop moralisateur qui m'a moyennement plu. Mais ça reste quand même une lecture agréable.

J'entame maintenant Elliot du Néant de David Calvo aux éditions La Volte. C'est un de mes emprunts au pif à la bibliothèque. Je pense que ça va me changer des Quatre filles : on est plus dans l'imaginaire. Je me réjoui de l'entamer dès ce soir.

Dernière modification par ExtraVagance (25 Octobre 2012 16:46:15)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#88 26 Octobre 2012 19:54:11

J'adorais tenter de lire Les filles du Dr March ! Mais c'est vrai que ça doit plus être véritablement d'actualité comme histoire ! Très bonne prochaine lecture !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#89 07 Novembre 2012 13:22:53

Et quelques nouvelles lectures avec les vacances. En fait, je n'ai pas pu lire énormément. J'ai laissé tombé Elliot du Néant quand je suis partie (j'évite d'emmener en vacances les livres des autres et de la bibliothèque) et, à la place, j'ai lu Zouck de Pierre Bottero et j'ai commencé La Théorie de l'information d'Aurélien Bellanger. Je vais donc continuer Elliot du Néant et La Théorie de l'information et peut-être me lancer dans Pax Americana de Roland C. Wagner, que j'ai également emprunté et que j'ai très envie de lire. A voir, donc...
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#90 09 Novembre 2012 14:55:36

Beaucoup de belles lectures ;-)

Je suis particulièrement curieux sur le Roland.

Dernière modification par DarkHawk (09 Novembre 2012 18:27:14)