[Choderlos De Laclos, Pierre] Les Liaisons Dangereuses

• San

Lecteur du dimanche

#81 08 Octobre 2012 21:07:12

J'ai adoré ce livre ! J'avais essayé de le lire étant ado, mais j'ai été totalement imperméable au style de l'auteur que j'avais trouvé trop lourd. Et je l'ai relu avec plaisir cet été.
    J'ai littéralement adoré le personnage de Valmont, qui oui même s'il est détestable de prime abord, je me suis beaucoup attachée à lui.
    J'ai adoré aussi la façon dont l'auteur va toujours plus loin dans ses intrigues et j'ai dévoré pages après pages... L'imbrication des intrigues les unes dans les autres est bien construite en plus...
    Le super point positif, c'est qu'on a un point final à toutes les intrigues, même si c'est pas forcément celles que j'aurais espérées...

Bref, un très très bon moment de lecture et je le recommande !
  • mushu

Baby lecteur

#82 17 Octobre 2012 17:16:33

Alors ce livre est pour moi, une opposition! Je sais c'est bizarre, j'aime l'ambiance, j'aime l'écriture mais cela doit faire quasiment un an que je le lis petit à petit! Je ne sais pas comment l'expliquer, je l'aime bien mais j'ai énormément de mal à la finir!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#83 17 Octobre 2012 19:51:20

mushu a écrit

Alors ce livre est pour moi, une opposition! Je sais c'est bizarre, j'aime l'ambiance, j'aime l'écriture mais cela doit faire quasiment un an que je le lis petit à petit! Je ne sais pas comment l'expliquer, je l'aime bien mais j'ai énormément de mal à la finir!

Pour moi, c'est le seul livre que j'ai réussi à relire plusieurs fois (je dois en être à trois ou quatre) ^^

• Persephone16

Livraddictien débutant

#84 18 Octobre 2012 17:04:17

Mon classique favori ! Lu et étudié au lycée, ce fut un coup de foudre. Le genre épistolaire est la force du roman ainsi que ses deux protagonistes infernaux que sont Valmont et surtout Merteuil. L'un des rares livres que je relis de temps à autres.
    Et l'adaptation de Frears est épatante (Glenn Close en Merteuil est juste parfaite).
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#85 21 Octobre 2012 17:05:24

Ravie de voir que ce livre est un coup de coeur pour certains d'entre vous. Je suis inscrite à la LC du 10 novembre et j'ai plutôt hâte de me plonger dedans! :)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#86 22 Octobre 2012 11:36:45

Et bien fonce le lire Antomilna car il est bouleversant. Prépare ta boîte à mouchoirs ;)
  • luCa

Lecteur assidu

#87 31 Octobre 2012 10:04:59

Le Meilleur Roman Classique pour moi, incontestablement ! Et le film de Frears est à la hauteur de l'oeuvre de Laclos :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#88 02 Novembre 2012 22:50:33

Un livre magnifique qui m'a fait rêver et découvrir certains côtés de l'amour juste waw! La vraie passion destructrice, la relation entre Valmont et Mme de Merteuil m'à toujours fascinée :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#89 22 Novembre 2012 00:35:21

Un coup de coeur. J'ai adoré je pense que pour un classique il est très moderne @ ceci près qu'@ notre époque Valmont et Merteuil auraient tweete leur correspondances.

Mme de Merteuil est l'héroïne principale mais j'ai largement préféré Valmont
  • Pampoune

Amant des romans

#90 02 Décembre 2012 14:52:51

Un roman que j'ai lu il y a quelques années et qui m'avait marqué.
    J'admire le talent de l'auteur : prendre plusieurs styles différents pour faire parler plusieurs personnages peu semblables, ce n'est pas rien.
    Il m'est difficile de dire qui est mon personnage préféré mais j'ai eu beaucoup d'affection pour Mme de Volange (je ne suis plus très sûre de l'orthographe de ce nom), tellement impuissante face à la situation.
    Je crois qu'il faudra que je relise ce roman...