[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1251 29 Octobre 2012 08:50:08

Bouquinette : oui le marathon ça a aidé =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1252 01 Novembre 2012 00:28:45

Chouette, tu as aimé "La princesse des glaces"! J'aime beaucoup Lackberg. J'espère que tu apprécieras tout autant les tomes suivants :)

Bonne lecture!
  • Sita

Empileur d étagères

#1253 01 Novembre 2012 04:39:06

La Forêt des Damnés ! Je l'ai lu à sa sortie et je voudrais lire la suite, mais ça fait tellement longtemps qu'il faudrait pour ça que je le relise avant je pense. J'avais beaucoup aimé l'ambiance de cette société très pieuse refermée sur elle même, même si sur le coup je crois que l'écriture m'avait un peu rebutée et empêchée d'apprécier l'histoire au mieux...
    Tu vas le chroniquer ?

Tu as terminé Zombie Island maintenant, du coup que lis-tu de beau ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1254 04 Novembre 2012 11:06:10

Nelfe : j'ai les deux suivants sous la main, j'ai hâte de les commencer :-) Bonne lecture à toi aussi !

Sita : Tu peux trouver mon avis sur "La forêt des damnés" ici. J'ai bien aimé cette lecture.

Entre temps, j'ai fini :
    - "Zombie Story, tome 1 : Zombie Island" de David Wellington
    - "L'encyclopédie du Fantastique" de Jacques Baudou que j'ai trouvé très intéressant, j'ai noté pleins de nouveaux titres qui me font envie.
    - "L'alchimiste" de Paulo Coelho avec qui j'ai fait bon voyage.
    - "La fête du potiron" d’Agatha Christie, j'ai aimé mais sans plus. J'en ai déjà lu des meilleures de cette auteure.

Et en ce moment je lis :
    - "Vivants" d'Isaac Marion, que je trouve au premier abord original

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
    R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

et
    - "Histoires extraordinaires" Edgar Allan Poe dont je savoure les nouvelles

"Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage." Baudelaire

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (04 Novembre 2012 11:08:13)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#1255 04 Novembre 2012 13:24:59

J'ai lu "les contes macabres" de Benjamin Lacombe et j'ai adoré. "Histoires extraordinaires" me tente bien du coup.

Et l'alchimiste est dans ma PAL, il faudrait que je le lise depuis le temps.^^'
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#1256 04 Novembre 2012 13:45:06

J'ai lui les 2, perso j'ai préféré, l'Alchimiste, c'est d'ailleurs le Coelho que je préfère.
  • Felina

Lecteur professionnel

#1257 05 Novembre 2012 11:14:09

Edgar Allan Poe, j'adore.
    On m'a offert les contes macabres dernièrement, magnifiquement illustré.
    Un très beau livre.
    Bonnes lectures.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1258 06 Novembre 2012 09:46:57

@ Gigi : oui j'ai vu que tu l'avais lu récemment, il a l'air très chouette aussi, mais je l'avais trouvé assez cher sur amazon. Peut être que je le demanderai pour ma noël :)

@ laptitetortue : C'était mon premier Coelho, mais je dois dire que le voyage fut agréable ^^

@ Felina : Oh vous me tentez vraiment avec ce livre "Contes macabres"... Bon Noël n'est pas loin ^^

--

J'ai terminé "Vivants" d'Isaac Marion, et je dois dire que je suis un peu déçue. Je trouve qu'il y avait de bonnes idées à la base, et puis c'est retombé, je me suis ennuyé et j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme ! Dommage !

Je suis toujours dans "Histoires extraordinaires" d'Allan Poe mais en parallèle j'ai commencé "Robe de marié" de Pierre Lemaitre ! Je l'ai commencé hier soir et pas moyen de le lâcher, j'en ai même rêvé (pour tout vous dire !). Il me reste une centaine de pages, je devrais donc l'avoir fini dans la journée.

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (06 Novembre 2012 09:47:33)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1259 06 Novembre 2012 12:42:26

"Robe de marié" me tente beaucoup !
    Tout comme "Vivants" mais ton commentaire me douche un peu, je vais voir, si un jour j'ai le temps de le lire ... ^^
    Bonnes lectures à toi =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1260 07 Novembre 2012 10:04:01

Myiuki : Franchement n'hésites pas une seule seconde avec "Robe de marié", il est génial !
    Pour ce qui est de "Vivants", je pense en fait que je m'attendais à autre chose. Il est basé surtout sur la romance et je pense que c'est ce que côté qui ne colle pas vraiment avec le monde des zombies qui ne m'a pas plu. Mais peut-être te plaira t'il à toi ? =)

--

Alors, j'ai terminé "Robe de marié" de Pierre Lemaître, et j'ai adoré. C'est un coup de coeur, un très bon thriller.

Du coup maintenant, je suis toujours dans ma lecture de "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe qui n'avance pas des masses et en parallèle j'ai commencé "Le prédicateur" de Camilla Läckberg.

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
    L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.
    Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
    Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge...
    Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmoshère provinciale lourde de secrets.

Je n'ai lu que 50 pages, mais j'apprécie de retrouver Patrick et Ericka et puis j'aime l'ambiance de cette région suédoise.

Bonne lecture à vous !