[Suivi de lecture] Lilibook

• tachas

Érudit des mots

#91 13 Avril 2010 13:18:43

Ahh J'ai hate de voir ton avis !!
  • She reads a book

Lecteur assidu

#92 14 Avril 2010 11:24:28

@ Belledenuit et
    @ Tachas :

J'ai donc commencé hier soir Argent Brûlé, j'ai lu 70 pages, et déjà j'aime.
    On est vite mis dans l'ambiance. Alors ce n'est pas exactement un roman, c'est une reconstitution des faits qui se sont produits. Et le style de l'auteur nous met vraiment très rapidement dans l'ambiance, on a l'impression de visualiser les choses et croyez-moi ce braquage a fait des morts parmi les passants qui se trouvaient présents. Même la fuite des braqueurs on a l'impression d'y être. J'ai hâte de m'y replonger ce soir.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#93 21 Avril 2010 13:24:58

Terminé Argent Brûlé, et j'ai bien aimé cette lecture, elle est d'ailleurs très intéressante, ce sont des faits réels. Le style de l'auteur est bon, et l'auteur est très très bien documenté. Je mettrais prochainement un billet sur mon blog.

Ma prochaine lecture sera : La mécanique du diable de Philip Pullman.
    Demain, l'horloge de la ville doit s'enrichir d'un nouvel automate. Mais l'arrivée du célèbre docteur Kalmenius, génie de l'horlogerie, marque le début d'une abominable nuit... Sa présence semble en effet entraîner une série d'incidents de plus en plus inquiétants. La mécanique du temps serait-elle dictée par une logique diabolique ?

Et puis j'ai une BD en 4 volumes : Les Gargouilles.
    Un court résumé :
    Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !
  • Thalia

Ex-Team

#94 21 Avril 2010 13:27:57

La mécanique du Diable est pas mal du tout. Bonne lecture :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#95 22 Avril 2010 12:57:38

Thalia a écrit

La mécanique du Diable est pas mal du tout. Bonne lecture :)

Thalia,

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé !! ça se lit très rapidement vu le nombre de pages (85 pages) et je n'ai pas pu lâcher le livre sans en connaître la fin.

• Ellcrys

Serial lecteur

#96 22 Avril 2010 14:00:19

Ah j'ai hâte de lire ton avis sur La mécanique du diable, un roman (ou nouvelle) qui me fait envie.
  • tachas

Érudit des mots

#97 22 Avril 2010 15:20:34

85 pages ?? Il faut que je le lise =)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#98 23 Avril 2010 20:23:37

tachas a écrit

85 pages ?? Il faut que je le lise =)

Oui Tachas. La Mécanique du diable, ça vaut le coup :-) Pas trop de pages, et j'ai trouvé ça super :ok:

J'ai commencé hier soir, Le poisson mouillé de Volker Kutscher :
    Berlin, mai 1929. La ville est en pleine ébullition et la police a du mal à être sur tous les fronts à la fois - combats de rue entre forces de l'ordre et communistes, criminalité grandissante et night-clubs clandestins. Et puis il y a ce cadavre repêché au fond du canal et dont personne ne semble connaître l'identité. Sauf Gereon Rath, qui l'a croisé quelques jours avant sa mort. Ce jeune commissaire originaire de Cologne qui travaille pour la brigade des moeurs brûle de résoudre seul cette affaire dans l'espoir d'être intégré à la Criminelle. Car cette enquête risque de rejoindre les dossiers des affaires classées non élucidées appelées "les poissons mouillés". Ce roman, le premier d'une série mettant en scène le commissaire Gereon Rath, dresse un fascinant portrait politique et social du Berlin des années vingt avec ses aspirations contradictoires - rêve de régime autoritaire ou soif de dissipation.

Et j'ai pas encore commencé la série de BD "Les Gargouilles" :-)

• She reads a book

Lecteur assidu

#99 26 Avril 2010 20:33:52

Je suis toujours dans Le poisson mouillé de Volker Kutscher. C'est très plaisant comme polar.

J'ai entamé la série BD jeunesse "Les Gargouilles". 2 volumes lus à ce jour, une série BD jeunesse très bien avec en thèmes : Fantastique et Humour.

Et autrement j'ai fais paraître aujourd'hui mon billet sur le livre Argent Brûlé de Ricardo Piglia. Cliquez ici pour le lien vers l'article.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#100 10 Mai 2010 21:24:24

Ouh la, pas passée depuis un moment....
    J'ai donc terminé Le poisson mouillé de Volker Kutscher. Et je peux dire que j'ai aimé cette lecture. C'est le 1er opus, la 2ème enquête du commissaire Rath est en cours de traduction mais je replongerais avec plaisir dans la lecture de cette 2ème enquête.
    Pas encore de billet sur mon blog, j'ai terminé le livre hier soir et je n'ai pas encore eu le temps d'en rédiger un billet. Mais certainement à paraître dans la semaine.

J'ai lu également 4 tomes de la série BD jeunesse "Les Gargouilles" et j'ai pris beaucoup de plaisir. Du fantastique, un peu d'humour... c'est original. Vraiment bien ! A conseiller pour les enfants, je suis sûre qu'ils aimeront.=)

Pour ce soir, ma lecture sera : Le souffle des marquises de Muriel Bloch.
    Lille, 1862 : Éléonore a dix ans et une oreille exceptionnelle. Son père devient fou de rage lorsqu'il découvre qu'elle joue de la musique en cachette : ce n'est pas convenable ! Pour lui faire passer l'envie de devenir musicienne, il l'envoie à Paris chez son oncle et sa tante, qui tiennent une blanchisserie. Mais l'enfant trouve vite le moyen de se faire embaucher dans l'atelier de fabrication d'instruments de Monsieur Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone. Commence alors une vie peuplée d'amitiés et d'amours impossibles, entre Montmartre et Pigalle, où se croisent peintres, artistes et tout le petit peuple de Paris, aux temps de la Commune et des premières Expositions universelles. Devenue une musicienne hors pair, Éléonore rencontre un trompettiste américain qui va bouleverser sa vie. Le souffle de cet amour la conduira au-delà de l'Atlantique, jusqu'à La Nouvelle-Orléans... Le premier tome d'une saga historique, qui, à travers des figures incontournables de la musique, comme les frères Sax, raconte le destin hors du commun d'une jeune fille passionnée et éprise de liberté.