[Suivi Lecture] Lou lit là

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#141 15 Novembre 2012 10:06:19

Bon ben fini ! :) J'écrirai la chronique demain, vu que ce soir je vais recenser tous les liens pour ma LC ! ça va prendre du temps haha !

Je commence quelque chose de totalement différent aujourd'hui : Tigre, tigre !
  • Lou lit la

#142 16 Novembre 2012 10:39:35

J'en suis à peu près au milieu du livre ... Il me met mal à l'aise, mais c'est vraiment un livre à découvrir ... On voit la pédophilie sous un angle qu'on ne connaît quasi jamais, et c'est justement ce qui met  mal à l'aise je trouve ... Cet amour, l'environnement familial de Margaux ...
    Très bien écrit en tout cas, on se laisse emporter ...

Je pense le finir assez vite
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#143 16 Novembre 2012 10:43:55

J'avais essayé de lire ce livre il y a quelques années, mais j'étais un peu jeune, et je pense que je n'étais pas prête pour ce genre de lectures. J'espère pouvoir le lire en entier un jour, parce que le sujet est intéressant et le style aussi!

Bonne lecture!
  • Lou lit la

#144 16 Novembre 2012 10:47:39

Si tu as l'occasion relis le oui :) Enfin, j'en dirai davantage quand je l'aurai fini ^^ je peux pas dire que je passe un bon moment, je me sens un peu bousculée en lisant tout ça, mais c'est très intéressant
  • Stellade

Englouti sous les livres

#145 16 Novembre 2012 16:18:29

Lou lit la a écrit

J'en suis à peu près au milieu du livre ... Il me met mal à l'aise, mais c'est vraiment un livre à découvrir ... On voit la pédophilie sous un angle qu'on ne connaît quasi jamais, et c'est justement ce qui met  mal à l'aise je trouve ... Cet amour, l'environnement familial de Margaux ...
    Très bien écrit en tout cas, on se laisse emporter ...

Je pense le finir assez vite

AHHHH...Voilà je voulais ton avis.
    je t'ai envoyé un blabla pour connaitre ton sentiment et j'ai farfouillé pour arriver sur ton suivi lecture...Ouf, j'y suis :ptdr:
    Je suis contente de penser comme toi.
    ça se lit très bien.
    Ce qui me gêne beaucoup est l'attitude de son père: il est barge!!!!
    sa pauvre mère n'est pas terrible aussi.
    Quel environnement... :S
    Ce Peter, dans lequel elle espère trouver l'amour qu'elle n'a pas dans sa cellule familiale est un manipulateur sans nom.
    Quelle vie???
    Bon courage pour la suite, j'espère finir ce week-end.
    à très vite. :)

• Lou lit la

#146 16 Novembre 2012 16:46:04

Oui c'est sur qu'elle est vraiment dans un environnement familial épouvantable ... Et elle se fait complètement avoir par ce Peter, malgré tout, on comprend bien pourquoi et comment, vu son contexte parental elle se laisse avoir, et comment il a autant d'influence sur elle aussi vite.
    Là elle a commencé à se faire abuser où j'en suis et c'est assez terrible à lire ...

J'ai hâte de voir ton avis final en tout cas ! Je suis pas sure d'avoir beaucoup de temps pour lire ce week end, mais au pire je l'aurai fini lundi ou mardi !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#147 16 Novembre 2012 21:15:00

J'y retourne!
    Ce n'est pas la jeunesse rêvée...
    tu as raison.
    hâte aussi de lire ton avis.
    Merci, ça me fait du bien d'en parler. :derder:

Bon week-end =)
  • Lou lit la

#148 16 Novembre 2012 22:20:04

J'ai avancé et il y a des citations des fantasmes de Peter qui sont vraiment horribles .. On voit vraiment son esprit ...
  • Lou lit la

#149 17 Novembre 2012 09:35:25

Je l'ai fini hier soir au final ... J'écrirai ma chronique demain ... Pfiou une belle découverte mais assez dur quand même !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#150 18 Novembre 2012 06:37:36

Lou lit la a écrit

Je l'ai fini hier soir au final ... J'écrirai ma chronique demain ... Pfiou une belle découverte mais assez dur quand même !

J'ai hâte de lire ton avis.
    Je termine et j'irai voir.
    Merci pour ces échanges . :-)
    Tu vas lire le 2 des "treize enveloppes".J'ai lu le 1 .Un lecture plus légère est tout fait appropriée :P

Bonne lecture. ;)