[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2010 13:31:27

    youhou je me lance par ici :)
    Pour l'instant, je suis ocuppée à lire "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger.
    J'avais vu le film il y a quelques temps déjà, et pas mal de mes amies m'ont conseillé de lire le livre qui est évidemment mieux que le film.
    Même si je n'ai pas encore fini,je n'ai pas été déçue, je trouve ce livre amusant et drôle.
    Miranda est bien entendu détestable, et j'ai trouvé Andrea beaucoup plus charismatique et moins nunuche que dans le film. J'ai aussi apprécié en apprendre plus sur Lily, Alex et sur la famille d'Andrea. On ressent vraiment le malaise de l'incompréhension entre les personnes, comme si toute l'équipe de Runway était dans un autre monde.
    C'est sympa aussi d'apprendre des choses sur tout ce qui tourne autour des magasines de modes..

    Peut-être que je rajouterai deux, trois choses quand j'aurai terminé.

    Et vous qu'en avez-vous pensé ?

    Je me tâte encore pour ma prochaine lecture : Fablehaven ? Coeur d'encre ? ou Sally Lockhart et la malédiction du rubby ?
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Avril 2010 13:36:12

    Alors moi , je n'ai vu que le film " le diable s'habille en prada" , pas encore lu le livre . Et j'ai acheté récemment du Kinsella ( c'est à peu près le même genre de livre ) et je comprends que ça soit une lecture amusante , drôle et qui détend .

    Quant à ta prochaine lecture : pfiouuu =D . J'ai lu le T1 de Fablehaven et j'ai bien aimé , agréable moment de lecture mais pas un coup de coeur . Quant aux autre livres , et bien j'ai entendu dire du bien de Coeur d'encre mais pas encore lu .

    En tout cas , je te souhaite une agréable lecture :).
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 22 Avril 2010 13:52:48

    J'ai vu le film et j'ai lu le livre après.
    C'était une lecture détente qui m'a bien plu. Et comme toi, j'ai préféré Andrea dans le livre (l'actrice Anna Hathaway ressemblait tout à fait à l'image que je m'étais fait du personnage.)
    J'ai été un peu déçue que le film se détourne quelque fois du roman...
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 22 Avril 2010 14:06:48

    le livre est mieux, c'est clair, même si le film se laisse regarder... :)

    pour la suite, j'ai bien aimé Fablehaven, pas du tout Coeur d'encre et le troisième titre, je ne connais pas ^^

    bon choix!! :D
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 22 Avril 2010 14:54:43

    Je ne pas vu le roman, mais le film ne m'avait déjà pas embarqué ! Bonne lecture quand même =)

    Dernière modification par tachas (22 Avril 2010 15:04:12)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2010 15:00:53

    J'ai vu et beaucoup aimé le film. Le livre est pas mal aussi. Bonne lecture !
  • Lil'

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 22 Avril 2010 15:18:50

    J'ai beaucoup aimé le film. Jusqu'ici, je n'avais jamais songé à lire livre mais tu m'as donné envie ^^. Et un livre de plus dans ma lal :).
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2010 15:50:21

    Le film est sympa. Pas du grand art, mais une bon film détente. Le livre me tente bien pour une de mes journées de déprime.... je peux pas trop t'orienter pour la suite, je n'en ai lu aucun, mais bonne lecture!
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2010 15:51:42

    J'ai beaucoup aimé Coeur d'encre, Fableheaven me fait tres envie, et je ne connais pas le dernier. Quel que soit ton choix, bonne lecture!
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2010 17:41:15

    Je n'ai pas du tout aimé le livre du Diable s'habille en Prada alors que j'avais bien aimé le film : je l'ai lu en anglais, et j'ai trouvé le style et le rythme très plat, et je n'ai pas vraiment trouvé qu'Andrea évoluait au fur et à mesure du livre, comme dans le film, mais plutôt d'un coup à la fin. Enfin je l'ai peut-être pas lu à la bonne période, mais il m'a agacée.

    Sinon je ne peux que te conseiller Fablehaven et le Sally Lockhart, qui sont tous deux très sympa :D