[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#91 09 Novembre 2012 18:03:22

DarkHawk : Je l'ai à peine commencé tout à l'heure dans le bus. Donc, c'est trop tôt pour en dire quoi que ce soit. Mais comme c'est un petit bouquin, il va vite être avalé !

J'ai enfin terminé Elliot du Néant. C'est très déroutant comme roman, mais je me laisse facilement avoir par ce genre d'atmosphère.
    Pour une LC je me suis lancée dans 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J'ai hésité avant de le prendre parce que j'ai peur que ça soit trop dans le genre de Twilight, mais en même temps j'ai lu pas mal de bonnes critiques. Et comme je ne sais pas du tout de quoi ça traite, je tente, on verra bien.
    Sinon, mon livre pour les transports, c'est le Roland : Pax Americana, tout juste entamé.
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#92 09 Novembre 2012 18:38:27

Je n'ai jamais vraiment accroché à 16 Lunes alors qu'effectivement les critiques sont souvent super positives,en tout cas j'espère que ça te plaira;)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#93 13 Novembre 2012 10:11:56

16 lunes stagne pour le moment.
    J'ai terminé Pax Americana de Roland C. Wagner, une chouette lecture, ainsi que Lolita HR, une série de BD que j'ai découvert à la bibliothèque et que j'ai adoré. J'ai lu que les deux premiers tomes. Le troisième vient de sortir et je pense qu'il va vite rejoindre ma bibliothèque...

<image>
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#94 16 Novembre 2012 10:06:19

De nouvelles lectures de mon côté : après Le Carnet rouge, d'Annelise Heurtier, je suis dans Fleurs de dragon de Jérôme Noirez. J'ai aussi quelques mangas qui m'attendent :
    - Sing Yesterday for me
    - Library Wars
    - Ludwig Revolution
    - Peacemaker

Tout ça à lire dans les prochains jours.
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#95 16 Novembre 2012 10:11:47

Je connaissais pas Fleur de dragon, je suis allé lire la quatrième de couv. Ca m'a l'air très prometteur.
    Je lirais ta critique avec attention.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#96 22 Novembre 2012 11:18:46

Petite :grat: mise à jour dans mes lectures :

Fleurs de dragon est terminé. C'est un bon roman d'enquête dans le Japon médiéval, avec pour personnages des samouraïs et des moines, et une sordide intrigue. J'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est qu'un premier tome ! Et comme il reste des questions irrésolues à la fin, il ma faudra lire le deuxième si je veux des réponses.
    J'ai aussi terminé 16 Lunes (il était temps !). J'ai pas grand chose à en dire...

Hier, de retour de la médiathèque et après Fleurs de dragon, je me suis envoyé J'aurais voulu être ethnologue de Margaux Motin et Voyage aux ombres de Arleston, Alwett et Augustin, et aussi Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier - un roman ado loin d'être joyeux. C'est court, mais prévoyez des mouchoirs si vous voulez vous y lancer. Sans oublier les mangas qui trainaient - la faute à une insomnie de passage.

Maintenant, je me lance dans Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat - peut-être en parallèle avec Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille. Ca fait beaucoup de romans jeunesse d'un coup - la faute à divers challenge et LC. Je me mettrais peut-être à un polar ou à de la fantasy plus adulte pour la suite...

Je suis à la bourre dans mes chroniques de blog. Du coup, je préviendrais quand je serais de nouveau à jour...

Dernière modification par ExtraVagance (22 Novembre 2012 11:19:50)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#97 29 Novembre 2012 07:50:45

Le combat d'hiver finit hier soir ! J'aime beaucoup, même si je regrette qu'un certain nombre de points soient laissés de côté et peu développé.

Avant ça j'ai lu aussi Le garçon qui volait des avions et c'est un vrai coup de :heart:

Maintenant je me lance dans Divergences 001, un recueil de nouvelles uchroniques par un certain nombre d'auteurs (Jean-Marc Ligny, Fabrice Colin, Roland C. Wagner...) et dans Le Maitre du Haut Chateau de Philip K Dick.

J'ai aussi publié ma chronique sur Elliot du Néant de David Calvo : je commence à rattraper mon retard.
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#98 29 Novembre 2012 09:38:09

Tu es en forme !
    Je ne connais qu'une seule de tes lectures "le maitre du haut chateau".

Bonne lecture à toi.

Dernière modification par DarkHawk (29 Novembre 2012 12:03:01)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#99 29 Novembre 2012 11:29:18

Bonne lecture ! :) Je connais Le Maître du Haut Château mais je ne l'ai pas lu. J'espère qu'il te plaira.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#100 07 Décembre 2012 22:23:20

Le Maître du Haut Chateau est fini ! Je ne pensais pas mettre un semaine pour le lire, mais bon, tant pis. Bilan mitigé : des longueurs, j'ai plus ou moins accroché. Mais je reconnais que c'est quand même un point de vue intéressant. Bref... Ma chronique sera prête pour dimanche.

Il me reste deux nouvelles dans Divergences 001. Après ça, je lirai Une année à Venise de Lauren Elkin. Et, puis sans doute d'autres trucs aussi : je vais à la bibliothèque demain ;)