#96 22 Novembre 2012 11:18:46
Petite :grat: mise à jour dans mes lectures :
Fleurs de dragon est terminé. C'est un bon roman d'enquête dans le Japon médiéval, avec pour personnages des samouraïs et des moines, et une sordide intrigue. J'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est qu'un premier tome ! Et comme il reste des questions irrésolues à la fin, il ma faudra lire le deuxième si je veux des réponses.
J'ai aussi terminé 16 Lunes (il était temps !). J'ai pas grand chose à en dire...
Hier, de retour de la médiathèque et après Fleurs de dragon, je me suis envoyé J'aurais voulu être ethnologue de Margaux Motin et Voyage aux ombres de Arleston, Alwett et Augustin, et aussi Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier - un roman ado loin d'être joyeux. C'est court, mais prévoyez des mouchoirs si vous voulez vous y lancer. Sans oublier les mangas qui trainaient - la faute à une insomnie de passage.
Maintenant, je me lance dans Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat - peut-être en parallèle avec Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille. Ca fait beaucoup de romans jeunesse d'un coup - la faute à divers challenge et LC. Je me mettrais peut-être à un polar ou à de la fantasy plus adulte pour la suite...
Je suis à la bourre dans mes chroniques de blog. Du coup, je préviendrais quand je serais de nouveau à jour...
Dernière modification par ExtraVagance (22 Novembre 2012 11:19:50)