Vous fréquentez quelle faculté ?

• Méloë

Gastronome littéraire

#231 03 Décembre 2012 14:46:55

Pour l'instant les cours ça va. C'est juste le manque totale d'organisation de la part des responsables qui est un peu galère à gérer...
  • Evame

Espoir de la lecture

#232 03 Décembre 2012 18:04:24

100choses a écrit

Pour l'instant les cours ça va. C'est juste le manque totale d'organisation de la part des responsables qui est un peu galère à gérer...

En quoi consistent tes études, quel métier voudrais-tu faire ?

• Méloë

Gastronome littéraire

#233 03 Décembre 2012 18:11:52

En très gros, on apprend à faire comme Bones, mais dans la vraie vie donc on ne saura jamais dire que le squelette avait 36 ans et 3 semaines, qu'il avait les yeux bleus et avait les cheveux bruns au carré. Plus sérieusement, on peut travailler dans divers domaines: génétique des populations, identification médico-légale... De mon côté, le médico-légal me tente plutôt bien ainsi que le funéraire (analyse des sépultures en contexte archéologique). En bref, on fait de la génétique, de l'évolution, de la biométrie et de l'ostéo' (identification et latéralisation de chacun des os du squelette).
  • Elinor

Insomniaque des livres

#234 01 Juillet 2013 18:20:12

Je relance un peu ce topic en vue de la rentrée et des résultats post-bac qui sont tombés récemment et ce jusqu'au 14 juillet il me semble !

Alors, pour ma part je rentre en première année de Lettres modernes parcours édition à Paris Diderot (Paris 7) en septembre, d'autres dans le même cas ? =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#235 01 Juillet 2013 18:44:28

Je quitte Strasbourg et ma licence de Droit et Institutions européennes pour Lyon 3 et un parcours droit privé.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#236 01 Juillet 2013 18:50:53

J'étais à la fac de Besançon, et là, si tout va bien, c'est Lyon 2/3 à la rentrée pour mon master :)
  • Jooh

Accro des mots

#237 01 Juillet 2013 18:54:03

Je quitte (avec regret) ma petite université de Corte pour aller sur le continent, à la fac de médecine de Nice, pour ma deuxième année (et les suivantes au moins jusqu'à la 6ème).
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#238 02 Juillet 2013 15:01:47

Elinor a écrit

Alors, pour ma part je rentre en première année de Lettres modernes parcours édition à Paris Diderot (Paris 7) en septembre, d'autres dans le même cas ?

Je rentre aussi à Diderot en septembre (enfin si j'ai mon bac -_-) mais moi ce sera en LLCE Japonais =)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#239 02 Juillet 2013 22:51:54

M2 édition à Saint-Cloud pour moi à la rentrée.
  • Milathea

A la découverte des livres

#240 03 Juillet 2013 10:01:52

M1 recherche en littérature comparée à Paris IV, pour ma part.
    J'ai hâte