[suividelecture]LaMante

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 29 Décembre 2012 20:43:13

    La Mante a écrit

    Sharon a écrit

    Je n'ai jamais lu Belle du Seigneur, et je ne suis pas tentée, pour avoir déjà lu des romans de cet auteur et je n'ai que moyennement accroché.
    Que penses-tu lire maintenant ?


    je lis actuellement quelques bd et le bouquin sur les ducs de Bourgogne au sujet duquel je suis engagée. il faut que je finisse le roi des Juif de Nick Tosches, mais je vais lire fondation de Asimov avant cela histoire d'avoir un peu de divertissement.


    Bonne lecture !
    Je ne connais aucun de ces livres.

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 01 Janvier 2013 22:47:00

    Voilà le livre I de puissance et gloire des princes de bourgogne est lu et chroniqué, j'attends la suite maintenant.
    J'ai démarré fondation de asimov, si il est encore nécessaire de le présenter

    Dernière modification par La Mante (06 Janvier 2013 22:29:25)

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 06 Janvier 2013 22:13:13

    Bon je finis Fondation ce soir je pense il ne reste que quelques pages, je pensais que ce serait une lecture plus résistante, plus SF dur. je reste un peu sur ma fin j'avoue.
    Je ne sais pas trop quoi lire du coup, je n'ai pas envie de me relancer dans le Nick Tosches maintenant.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 06 Janvier 2013 22:15:48

    Tiens, moi aussi, je pensais que Fondation était quelque chose d'assez touffu, qui prend du temps à lire...
    Je me réjouis de voir ce que tu en as pensé plus en détails.
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 06 Janvier 2013 22:31:06

    je ne sais pas quand je vais pondre la chronique. la saga elle est bien fournie mais le roman de base, non. Vraiment étonnant. Merci de ton passage
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 09 Janvier 2013 16:35:44

    j'ai démarré "j'ai tué" de  bulgakov
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 15 Janvier 2013 11:30:17

    argh je n'arrive pas à suivre.
    Fondation fini donc mais toujours pas chroniqué, j'ai tué de Boulgakov lu et chroniqué, je viens de finir aussi "élément" de Adeline Neetesone. je viens de débuter un Ian Macdonald
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Janvier 2013 17:39:45

    j'ai lu un tiers du Ian Mac Ewan et c'est vraiment excellent ! une belle découverte !
    ensuite je lirais Sukkwan Island, histoire de changer de registre
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Février 2013 14:36:55

    j'ai terminé Sukkwan Island, plus qu'à faire la chronique. je dois ensuite finir un ian Mac Donald ( excellent par ailleurs ), puis après je pense que je vais lire euh un bouquin de littérature SF russe.
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 03 Février 2013 21:57:02

    J'ai démarré un recueil de nouvelles : un étoile m'a dit de Fredric Brown. Chute cocasse garantie.

    et j'ai toujours le Ian macDonald à finir.