#64 29 Novembre 2012 17:42:56
En fait, je suis même trilingue... :tim:
Je lis énormément en anglais, beaucoup en allemand, et depuis toujours en français, en gros. Et si j'avais fait preuve d'un peu moins de paresse pendant mes études, je pourrais aussi lire en espagnol et une ou deux autres langues de plus. Maintenant, c'est un peu dur de m'y mettre, j'ai déjà largement de quoi m'occuper avec 3 langues !
Quant à mon pavé, je suis en plein dedans ! Et j'adore.
C'est très cruel (surtout vis-à-vis de la situation des femmes), comme peinture du Moyen-Age, mais le récit est passionnant. Le genre d'histoire que j'aime, avec des personnages forts en caractère, et surtout une trame historique très bien faite, où on apprend plein de choses sur l'Histoire, la politique et la société de l'époque sans que ça vire à la leçon. Avec un mélange de lieux que je connais, d'autres dont je n'avais jamais entendu parler. Juste un tantinet trop de catastrophes qui leur tombent sur le dos, avec des méchants vraiment méchants qui s'acharnent sur les gentils très gentils.
En tout cas, ça me démange de savoir comment ça finit ! D'ailleurs, j'ai découvert que c'est une série, il y a 4 autres tomes... Ça va encore se terminer en grosses dépenses, tout ça :angel: