[Grant, Mira] Newsflesh - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 04 Janvier 2013 11:13:38

    <image>

    BBM



    La bonne nouvelle : nous avons survécu.
    La mauvaise : eux aussi.

    2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n?est plus qu?un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n?a été capable d?arrêter. Une infection virale. Qui s?est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
    Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l?âme du duo, enquêtent sur l?affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s?ils doivent y laisser la vie.


    Mon avis:
    Une histoire qui va bien au-delà des clichés habituels, en nous offrant une vision d'un monde en proie à la peur constante. Car malgré les morts qui se relèvent pour dévorer et infecter famille et amis, l'homme a survécu!
    Alors que l'antidote semble impossible, il faut désormais cohabiter avec cette menace et prendre les mesures qui s'imposent afin de conserver un semblant de civilisation.
    Et rien de tel qu'une course à la Présidence pour captiver les foules...

    Edit Sia : ajout du titre de saga.

    Dernière modification par Cookies (04 Janvier 2013 11:13:52)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2013 11:51:18

    J'approuve, c'est un excellent roman, dans son genre mais également tout court.
    Le côté politique et la réflexion sur les médias sont vraiment intéressants, notamment avec le cadre zombies.
    L'action est présente en même temps, avec de bons twists même si parfois c'est assez facile (un peu trop même) mais ça passe bien.
    Et puis ce que j'ai bien aimé aussi c'est que c'est très exhaustif concernant l'univers. On en apprend beaucoup sur comment les gens vivent dans leur présent, mais aussi ce qui s'est passé au départ et comment, puis comment ça a pu changer au fil du temps. Beaucoup de questions trouvent réponse.

    Enfin l'atout sympa : Feed a beau être le premier tome d'une trilogie, il a une fin et ça c'est cool.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 04 Janvier 2013 15:21:21

    On pourrait aisément se contenter de ce premier tome comme un one-shoot sans souci c'est exact.

    En tout cas en ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire politico-blogo-zombie, mais se fut pour mon plus grand plaisir. Alors je n'ai pas tout saisi au départ entre l'invention du vaccin contre le rhume, sa propagation, la contamination, c'est au fil des pages que j'ai mieux saisi le problème.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et quelle fin! L'auteure n'a pas eu de scrupules à tuer son héroïne, je n'en revenais pas...


    Edit Sia : j'ai fermé ta balise spoiler... mais j'ai été spoilée :(

    Dernière modification par Cookies (04 Janvier 2013 15:21:43)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 04 Janvier 2013 23:00:47

    Je le note!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 15 Janvier 2013 20:08:48

    Cookies a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et quelle fin! L'auteure n'a pas eu de scrupules à tuer son héroïne, je n'en revenais pas...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé la fin super choquante et trop triste !! Je ne m'y attendais trop pas non plus

    Dernière modification par Zina (15 Janvier 2013 20:09:32)

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 28 Janvier 2013 15:05:46

    @Sia : Je suis désoléevraiment navrée de l'oubli de balise. Je devais avoir la tête ailleurs. Je suis impardonnable. Je m'en veux vraiment...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi non plus je pensais que le coup (si devenait y en avoir un) viendrait de Shaun, le casse cou! Jusqu'au dernier moment je n'y croyais pas. Pensant qu'il s'agissait d'un subterfuge de la part de l'auteure pour pimenter son final. Le tome 2 risque d'être plus amer...

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 28 Janvier 2013 15:14:03

    Pas grave, mais je vais attendre pour le lire, du coup (je l'ai dans ma PAL)!

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2013 15:17:29

    Pour que les gens trouvent mieux le topic, il faudrait renommer en NewSflesh ^^

    Et Sia c'est bien dommage pour le spoil. Je pense que tu t'es gâché une grosse surprise du coup :/. Même si tu attends, le choc ne sera plus là je pense. Mais tout le reste vaut le coup, cette fin est surtout une sorte de bombe qui ajoute à tout ce qu'il y a déjà.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2013 15:21:10

    Lelf a écrit

    Pour que les gens trouvent mieux le topic, il faudrait renommer en NewSflesh ^^

    Et Sia c'est bien dommage pour le spoil. Je pense que tu t'es gâché une grosse surprise du coup :/. Même si tu attends, le choc ne sera plus là je pense. Mais tout le reste vaut le coup, cette fin est surtout une sorte de bombe qui ajoute à tout ce qu'il y a déjà.


    Topic renommé!
    Comme je le disais à Cookies par MP, j'ai lu le plus gros du spoiler, mais pas tout, donc il me restera une petite surprise tout de même! Après, tant pis, ce sont des choses qui arrivent -je me suis déjà auto-spoilée en lisant des chroniques sur d'autres bouquins, donc bon...

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2013 16:33:22

    Je suis à fouettée !

    Toutefois, le succès d'un livre ne doit pas se résumer à son choc final, ce qui serait réducteur (il me semble). En l'occurence s'il m'avait fallu attendre 400 pages pour sursauter d'étonnement, Feed n'aurait pas été un coup de coeur ;)

    En attendant, Sia, tu as le droit de me spoiler sur un prochain de mes livres xD