[Diot, Bleuette] Yrmeline - Saga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#71 05 Février 2012 09:14:14

:clapi: et longue vie à votre saga Bleuette.
    Nous allons surveiller cela attentivement :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#72 09 Février 2012 18:59:50

Les offres spéciales anniversaires sont parues : courez vite ! :D
  • Bleuette

Baby lecteur

#73 30 Mars 2012 10:46:28

Les Déblogueurs, vous connaissez certainement ?
    La célèbre journaliste Carole S. des Déblogueurs (La griffe Noire) chronique YRMELINE en vidéo. Sa note : 10 sur 10.
    Partagez son coup de coeur en regardant la vidéo sur mon site officiel, sur You Tube ou sur le site des Déblogueurs.  ;)

Lien You Tube, la chronique de Carole S. :
    http://www.youtube.com/watch?v=JZp5IFitVZk
  • Aaliz

Bibliophile

#74 18 Juin 2012 15:17:23

Bon et bien voilà j'ai succombé également et j'ai lu les 2 tomes en quelques jours ( quelques heures même pour le 2ème).
    Je suis totalement emballée et j'attends avec grande impatience le tome 3 !
    Bravo Bleuette pour votre grand talent et merci de nous régaler ainsi !

En ce qui concerne la polémique sur la théorie de Bleuette, moi qui suis pourtant croyante, je la trouve plausible et assez troublante. Pas au point d'ébranler mes convictions mais je m'interroge. Il est évident que nous ignorons énormément de choses sur nos origines et que la science n'est pas capable de tout expliquer, je pense notamment au fameux chaînon manquant auquel la théorie de Bleuette donne une explication qui se tient.
    Bref, l'oeuvre de Bleuette m'a donné envie d'en savoir plus et de m'intéresser de près à la civilisation sumérienne qui m'intrigue énormément.
  • Bleuette

Baby lecteur

#75 19 Juin 2012 15:09:41

Merci Aaliz pour votre enthousiasme. Le tome 3 sortira dans l'hiver et promet encore beaucoup, beaucoup de rebondissements !
    ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#76 19 Juin 2012 18:11:59

Ah vivement le tome 3 alors !!
  • Bleuette

Baby lecteur

#77 23 Août 2012 10:05:51

Ce matin, Mireille Calmel m'a fait le très très beau cadeau de cette préface :

Yrmeline... je me souviens de la première fois ou l'une de mes lectrices à prononcé ce prénom. Ce fut avant d'ajouter que j'adorerai cette héroïne de papier, fougueu...se, impétueuse et délicieusement impliquée dans une histoire riche en rebondissements et en surprises. Ma curiosité naturelle m'a fait partir à sa découverte et... quel joli cadeau ! Alors merci Bleuette !!! Quel bonheur de lecture ! Quelle écriture enlevée et généreuse ! L'héroïne est à la hauteur du talent de sa créatrice alors n'hésitez pas, laissez vous séduire, envoûter et balader au cœur d'une histoire que vous ne serez pas prêts d'oublier...

Mireille Calmel

Merci infiniment, Mireille , pour ce geste. J'en suis toute émue... et très fière aussi !

:heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 23 Août 2012 10:06:57

Très jolie préface ! Vous la méritez bien :)
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#79 16 Janvier 2013 10:46:59

qu'est ce qu'il me tente mais la bourse ne suit pas. Peut etre je vais me le faire offrir :)
  • Bleuette

Baby lecteur

#80 29 Août 2013 16:05:51

Chers lecteurs,

Peut-être avez-vous su que les éditions du Pierregord avaient déclaré faillite en septembre dernier et que, de ce fait, la parution de la saga Yrmeline avait été interrompue. Hélas ce sont des choses qui arrivent ! Il m?a donc fallu retrouver un éditeur sérieux avant de rétrocéder mes droits et de m?engager à nouveau. Voilà, c?est chose faite, et je suis très heureuse de vous annoncer que ma saga historique sera publiée chez DORVAL éditions.
    Toutefois, la saga ne paraîtra plus sous le titre de YRMELINE mais de

« SUMERIAN CODEX ».

Le premier tome sortira en septembre pour la rentrée littéraire. Le cycle au complet comprendra cinq tomes, la sortie du dernier étant prévue pour mai ou juin 2014.

L'auteure B. Diot  ;)