[suivi lecture] ExtraVagance

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#121 18 Janvier 2013 13:30:18

Le Joueur d'échecs et Fullmetal Alchemist sont des valeurs sûres. :D
    Pour Chobits, je trouve les dessins de l'héroïne plus magnifiques les uns que les autres. Cependant, l'histoire, je la trouve sans plus (ce qui ne m'a pas empêché de tout lire ^^).
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#122 18 Janvier 2013 13:42:06

En fait, j'ai lu que le premier tome de Chobits, donc je peux pas encore juger pour ce qui est de l'histoire. Et c'est vrai que les dessins de l'héroïne sont magnifiques (Clamp est une valeur sûre dans ce domaine ^^).  Mais le héros perturbé par ses hormones a tendance à m'agacer.
  • Elsinka

#123 18 Janvier 2013 18:58:30

Oui, le héros est plutôt agaçant. ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#124 18 Janvier 2013 19:14:46

La voleuse de livres est un des romans les plus touchants que j'ai jamais lu! Bonne lecture :)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#125 18 Janvier 2013 19:39:33

Chobits...
    Il y a un anime aussi je crois.
    J'en avais vu quelques épisodes, il y a pas mal de temps. Il me semble que j'avais bien aimé mais je me souviens plus de rien.

Bonne lecture
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#126 31 Janvier 2013 13:59:22

Bonjour à tous !

J'ai terminé hier La Voleuse de livres de Markus Zusak. J'ai beaucoup apprécié ce roman, la manière dont tout ça est raconté et le contexte historique. Je n'avais encore jamais lu de livre sur la Seconde Guerre mondiale abordant le point de vue de civils allemands. Au début j'étais un peu perturbée par la narration, mais finalement impossible de m'en détacher !

J'ai également lu Hell de Lolita Pille, une lecture très différente de La voleuse de livres ! On me l'avait conseillé, mais j'ai eu un peu de mal à adhérer à l'histoire.

Je viens de commencer La mare au diable de George Sand pour le Baby Challenge classique. C'est un auteur que je n'ai jamais lu de toute ma scolarité et ça commence assez bien :) J'espère que ça me plaira parce qu'il y a un deuxième George Sand pour le challenge ! ^^
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#127 31 Janvier 2013 18:03:48

Moi aussi, j'ai énormément apprécié la voleuse de livres :pink:
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#128 02 Février 2013 19:33:11

Bonsoir !

J'ai terminé la Mare au diable de George Sand. C'est un petit roman champêtre qui se lit sans mal et à l'histoire simple et touchante. Agréable, mais je ne sais pas si j'en retiendrai grand chose par la suite...

Sinon, je reviens de la bibliothèque avec un super emprunt : Aâma, le tome 1, de Frederik Peeters !

<image>

J'avais déjà lu Lupus et Château de sable du même auteur et c'est vraiment de la bonne BD de science fiction. Ma bibliothèque avait fait une exposition sur Aâma et depuis il me tardait de lire la série. Ce sera bientôt chose faite !

Dernière modification par ExtraVagance (02 Février 2013 21:17:22)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#129 11 Février 2013 12:54:30

Bonjour à tous !

Petit retour sur mes lectures de la semaine passée :
    - Northanger Abbey de Jane Austen, que j'ai beaucoup aimé,
    - La Malédiction de Hyam Yared qui est un coup de :heart:
    - Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh :pink:
    - les deux premiers tomes de la série de manga Honey and clover de Chika Umino, avec des personnages qui ont l'air dopés au red bull et pas vraiment de fil conducteur dans l'histoire
    - j'ai continué Battle Royale en manga (tome 5 et 6) ainsi que Fullmetal Alchemist (tome 9) et Library Wars (tome 8)
    - j'ai commencé Le retour à la terre de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri, que j'aime beaucoup.
    - et puis Zombillénium le tome 1 d'Arthur de Pins (j'adore !)

Et je suis dans Instruments de ténèbres de Nancy Houston.
    Voilà pour ce petit bilan... Bonne journée !
  • Elsinka

#130 11 Février 2013 13:03:59

Oh, tiens ! j'ajoute le roman de Malika Ferdjoukh à ma wish-list. :D J'adore cette auteur.