#136 13 Février 2013 21:35:02
Tiens donc, je n'avais pas fait attention à ce topic jusqu'à présent. Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ! Je préfère prévenir, il m'arrive d'avoir la répartie cinglante face à certaines phrases de bas étages. La fatigue... Faudra me pardonner. Mais parfois, y'a de quoi être excédé.
Alors, des perles de client en librairie. Nous avons l'habituel client qui ne trouve pas les LIVRES que tout le monde connait :
"Client qui entre dans le magasin, traverse toute la librairie pour se présenter au point accueil et là, demande :
- Excusez-moi, est-ce que vous vendez des livres ici ?
- Euh... Je ne sais pas, vous avez regardé un peu partout autour de vous, je crois qu'il n'y a que des LIVRES justement.
- Pardon, je n'avais pas regardé.
- Oui. Bonne journée."
Un jour de mauvais caractère, j'ai sorti au client : "Je vais vous laisser faire un pas en arrière, un demi tour sur vous même pour regarder ce qui vous entour et vous me dites si vous ne voyez toujours pas de livres." La personne ne savait plus où se mettre. En même temps, parfois, à question bête, réponse bête.
J'ai aussi souvent le cas alors que je suis en plein milieu de la jeunesse, des adultes qui viennent me voir et me demande :
"- Bonjour, où est le rayon de la jeunesse ?
- Euh... Vous êtes en plein milieu madame.
- Ah ! oui pardon. Je n'avais pas regardé."
Une fois, à cette question, le gamin qui accompagnait sa mère à répondu à ma place. Il lui a sortie : "T'es conne maman, on est dans le rayon. Ouvre tes yeux." 5 ans le gamin, je sais pas si je dois pleurer ou sourire.
Celle que je préfère, alors qu'on était en train de se battre avec mon collège contre des dictionnaires Larousse qui nous tombaient dessus, une jeune fille qui s'approche et demande :
"Bonjour, je recherche un livre.
- Oui, quel genre de livre ?
- Un livre avec des feuilles blanches.
- Vous voulez dire un journal intime pour écrire dedans.
- Non, un livre à lire avec des feuilles blanches."
Avec mon collègue, on se regarde, les yeux qui brillent de se retenir de rire.
"- Ca existe tu crois des romans entier écrit à l'encre invisible ?
- Non, pas que je sache.
- Désolée, nous n'avons pas de romans avec des lettres invisibles.
- D'accord, merci quand même."
Explosion de rire sous les dictionnaires qui ont fini par s'écrouler !