[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#151 12 Février 2013 10:59:58

Je viens de commencer la deuxième trilogie :-)
    Je suis ravie de retrouver Salim et Camille. Et c'est vrai que ça fait plus adulte que la première ;)
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#152 12 Février 2013 21:55:46

Votre conversation m'intéresse vachement, c'est une question qui me turlupinait vachement aussi cet aspect jeunesse.
    J'ai lu les deux premiers tomes de la saga pour le moment, alors oui pour moi l'intrigue est clairement une intrigue jeunesse mais le style de l'auteur, sa plume, son vocabulaire ... Vraiment au risque de paraître bête je pense que si je les avaient lus plus jeune je n'aurais pas pu tout cerner...
    Du coup je me demandais si vraiment après relecture ou non vous pensez avoir compris plus en profondeur et subtilité de l'auteur ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#153 12 Février 2013 22:06:38

bulledop a écrit

Votre conversation m'intéresse vachement, c'est une question qui me turlupinait vachement aussi cet aspect jeunesse.
    J'ai lu les deux premiers tomes de la saga pour le moment, alors oui pour moi l'intrigue est clairement une intrigue jeunesse mais le style de l'auteur, sa plume, son vocabulaire ... Vraiment au risque de paraître bête je pense que si je les avaient lus plus jeune je n'aurais pas pu tout cerner...
    Du coup je me demandais si vraiment après relecture ou non vous pensez avoir compris plus en profondeur et subtilité de l'auteur ?

Oui. Absolument.

• bulledop

Néophyte de la lecture

#154 12 Février 2013 22:26:37

Je trouve que quand même l'intrigue et la plume de l'auteur ne sont pas au même "niveau" la plume est bien plus mature que l'intrigue. Ce qui donne aussi son charme à l'oeuvre ! En tous cas j'adore !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#155 12 Février 2013 23:49:34

C'est très accessible, mais il y a plusieurs niveaux de compréhension =)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#156 13 Février 2013 10:52:06

Bulledop Je pense que avec les livres de Pierre Bottero, tu peux les relire une dizaine de fois, tu trouveras toujours quelques choses que tu n'avais pas compris, ou pas fait attention, ... et te dire, comment j'ai pu passer à côté de ça ? ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#157 13 Février 2013 10:55:42

Ben moi, c'est vraiment la manière dont c'est écrit qui me fait dire que c'est jeunesse, pas spécialement l'intrigue. L'univers qui se dessine, puisque je commence seulement, m'a l'air intéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec les textes. Je n'arrive pas à l'exprimer ni à savoir vraiment à quoi ça tient, mais on reste vraiment trop à la surface des choses et en tant qu'adulte, cela me frustre terriblement.

Puisque vous dîtes que le style évolue, je vais cependant continuer, et puis on verra bien.

• kllouche

Passionné du papier

#158 13 Février 2013 11:48:16

J'attends que ma bibliothèque est l'intégral pour commencer.
    Si on aime, on peut continuer tout de suite au moins!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#159 13 Février 2013 12:25:56

ImagIn a écrit

Ben moi, c'est vraiment la manière dont c'est écrit qui me fait dire que c'est jeunesse, pas spécialement l'intrigue. L'univers qui se dessine, puisque je commence seulement, m'a l'air intéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec les textes. Je n'arrive pas à l'exprimer ni à savoir vraiment à quoi ça tient, mais on reste vraiment trop à la surface des choses et en tant qu'adulte, cela me frustre terriblement.

Puisque vous dîtes que le style évolue, je vais cependant continuer, et puis on verra bien.

En même temps, c'est niveau CM les premiers, hein, faut pas s'attendre à du Proust non plus ^^

• Virginia87

Chercheur de mots

#160 14 Février 2013 13:26:51

Bottéro écrivait très bien. Il aurait pu écrire pour les adultes mais il a préféré la jeunesse. D'ailleurs il a réécrit une scène avec Ellana en version adulte.