[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#131 13 Février 2013 20:46:16

Ouiii, elle est géniale ! J'ai adoré la série des Quatre soeurs :pink:
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#132 16 Février 2013 23:59:12

Je viens de finir Instruments des ténèbres (presque) à l'instant. J'ai beaucoup aimé le double récit entre celui du personnage et celui qu'elle raconte comme un roman. De quoi faire pas mal de parallèles...

Entre temps j'ai lu aussi Vieux démons, le premier tome de la série Nightside de Simon r. Green. Verdict : assez oubliable.

J'ai aussi terminé la série Le retour à la terre de Manu Larcenet que j'ai beaucoup aimé. Je pense continuer dans peu de temps avec d'autres séries de ce dessinateur : j'ai emprunté Blast et j'ai vu qu'il y avait aussi le Combat ordinaire à ma bibliothèque.

Sinon, je vais me lancer, dès demain, dans Home de Toni Morrison.

Dernière modification par ExtraVagance (16 Février 2013 23:59:52)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#133 18 Février 2013 16:42:32

Ca y est, je suis fan du travail de Manu Larcenet ! J'ai eu le malheur d'ouvrir le tome 1 de Blast un soir tard, juste pour y jeter un coup d'oeil, et bien sûr je l'ai lu dans la foulée ! Et puis j'ai aussi avalé les trois premiers tomes du Combat ordinaire. J'adore ! :D
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#134 21 Février 2013 17:07:13

J'ai avalé Home et puis je me suis mise dans Le Chat dans le cercueil de Koike Mariko. C'est un bon thriller psychologique que j'ai terminé il y a une petite heure. J'ai beaucoup aimé le suspens de ce huis-clos intime et tragique.

Je me lance maintenant dans Légendes d'automne de Jim Harrison.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#135 31 Mars 2013 21:25:01

Bonsoir !
    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. J'ai été pas mal occupée, j'ai moins lu et j'ai délaissé mon blog... Mais, c'est en train de repartir (mes chroniques seront bientôt à jour, ouiiiiii, on y croit ! :pompom:)

Petit bilan retour sur ce que j'ai lu ces derniers temps :
    - Sans elle d'Alma Brami, un récit court et touchant sur le deuil du point de vue d'une enfant ;
    - Dark Moon de David Gemmell, excellent roman de fantasy ;
    - Le brave soldat Chvéïk de Jaroslav Hasek, un roman tchèque satirique sur la première guerre mondiale
    - La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt, uchronie partant de la biographie d'Hitler, sujet délicat mais délicatement bien mené :)
    - le tome 21 de Léo Loden par Arleston et Carrère, une série de BD policière qui se déroule à Marseille.

Au niveau des mangas, j'ai terminé les séries :
    - Gokinjo vie de quartier, d'Ai Yazawa, un shojo très sympa. Je suis totalement fan des dessins :pink:
    - XXX Holic de Clamp, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, surtout que ça se finit un peu en queue de poisson :grat:
    - Un drôle de père de Yumi Unita. J'ai pas tellement aimé  comment l'intrigue fini par tourner et le dernier tome n'apporte rien à l'histoire, mais bon...
    Malgré tout je me rattrape avec Fullmetal Alchemist : j'ai pas encore atteint le 27ème tome, mais cette série me plait beaucoup !

Pour le "en cours" : je suis à peu près à la moitié de Bohème de Mathieu Gaborit, mais avant ça je pense finir Délit de fuite de Christophe Léon.
    Et pour la suite on verra plus tard ! :faischaud
    A bientôt :D

Dernière modification par ExtraVagance (31 Mars 2013 21:25:34)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#136 01 Avril 2013 10:49:04

Bonne lecture, la miss. :) Je ne connais pas tes lectures du moment mais j'espère qu'elles te plaisent.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#137 04 Avril 2013 10:56:40

Merci !! :D

En fait, Délit de fuite me plait pas mal, mais Bohème est plutôt décevant. Il y avait une super ambiance steampunk, mais qui est gâchée par un intrigue bâclée.

Pour m'en remettre je me lance (enfin!!!!) dans 1Q84 de Murakami, le premier livre ! J'ai enfin pu l'emprunter et je suis impatiente de le commencer.

Dernière modification par ExtraVagance (10 Avril 2013 12:30:04)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#138 10 Avril 2013 12:33:53

1Q84 est génial ! Je suis totalement emballée par cette lecture, tant pour l'ambiance que pour l'écriture de l'auteur. Vraiment, on a l'impression qu'il n'y pas pas beaucoup d'action et pourtant, il se passe pas mal de chose. On en apprend beaucoup sur les personnages, par petites touches et il est difficile de se détacher de la lecture tant c'est passionnant. Il va falloir que je me jette sur le tome 2 sans tarder !

En attendant, je suis dans Le Sang des immortels de Laurent Genefort. J'ai pas beaucoup avancé, mais ça commence bien.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#139 16 Avril 2013 10:19:40

Le Sang des immortels est terminé : j'ai bien aimé cette petite lecture. L'auteur reprend la thématique de la quête à la créature fabuleuse dans un monde SF. C'est intéressant et bien écrit :)

Niveau manga, je finis les tomes disponibles de Black Butler (jusqu'au 12) : je craignais un peu que le délire du majordome parfait au service d'un comte anglais du XIXème ne soit un peu exagéré. Mais finalement, ça part dans des récits et des enquêtes dignes des romans gothiques, et le dessin très fin qui va avec.

Ma lecture en cours, c'est Trois femmes puissantes de Marie NDiaye. Il est encore trop tôt pour en dire quoi que ce soit, mais je suis curieuse de ce que ce roman Prix Goncourt 2009 peut donner...
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#140 21 Avril 2013 10:19:55

Trois femmes puissantes n'avance pas du tout. Je suis enlisée dans un passage qui me déplaît profondément : il ne se passe rien et le personnage ne fait que s'apitoyer sur lui-même. Avant de me résoudre à passer des pages, je fais une pause avec Mary tempête d'Alain Surget. C'est un roman jeunesse, avec une histoire de pirates et une couverture dessinée par Rebecca Dautremer...