#135 31 Mars 2013 21:25:01
Bonsoir !
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. J'ai été pas mal occupée, j'ai moins lu et j'ai délaissé mon blog... Mais, c'est en train de repartir (mes chroniques seront bientôt à jour, ouiiiiii, on y croit ! :pompom:)
Petit bilan retour sur ce que j'ai lu ces derniers temps :
- Sans elle d'Alma Brami, un récit court et touchant sur le deuil du point de vue d'une enfant ;
- Dark Moon de David Gemmell, excellent roman de fantasy ;
- Le brave soldat Chvéïk de Jaroslav Hasek, un roman tchèque satirique sur la première guerre mondiale
- La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt, uchronie partant de la biographie d'Hitler, sujet délicat mais délicatement bien mené :)
- le tome 21 de Léo Loden par Arleston et Carrère, une série de BD policière qui se déroule à Marseille.
Au niveau des mangas, j'ai terminé les séries :
- Gokinjo vie de quartier, d'Ai Yazawa, un shojo très sympa. Je suis totalement fan des dessins :pink:
- XXX Holic de Clamp, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, surtout que ça se finit un peu en queue de poisson :grat:
- Un drôle de père de Yumi Unita. J'ai pas tellement aimé comment l'intrigue fini par tourner et le dernier tome n'apporte rien à l'histoire, mais bon...
Malgré tout je me rattrape avec Fullmetal Alchemist : j'ai pas encore atteint le 27ème tome, mais cette série me plait beaucoup !
Pour le "en cours" : je suis à peu près à la moitié de Bohème de Mathieu Gaborit, mais avant ça je pense finir Délit de fuite de Christophe Léon.
Et pour la suite on verra plus tard ! :faischaud
A bientôt :D
Dernière modification par ExtraVagance (31 Mars 2013 21:25:34)