Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

 
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 26 Avril 2013 14:47:10

    Je n'ai pas vraiment de préférence, j'achète et j'apprécie les deux ! Il m'est arrivé d'acheter des livres abîmés aussi... surtout pour des livres que j'arrive pas à trouver ailleurs. En tout cas, j'adore les anciennes éditions ! :)
  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #42 26 Avril 2013 15:17:16

    Je dirais que cela dépend... S'il s'agit d'un de mes auteurs préférés, et que je sais que je vais donc le garder, je préfère l'acheter neuf. Par contre, si je risque de le revendre ou troquer après l'avoir lu, un livre d'occasion me convient tout à fait. Et puis maintenant que je lis aussi en numérique, le problème ne se pose plus vraiment ! =D

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 26 Avril 2013 15:28:12

    Neuf ! C'est clair et net pour moi. Je suis tellement maniaque aussi... :lol:
    Mais après, s'il est dans un état neuf, je n'ai rien contre des occasions. Mais il faut qu'il soit dans un état neuf, j'insiste =D

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #44 26 Avril 2013 15:47:50

    La plupart du temps, j'achète des livres neufs, mais après je ne suis pas contre l'occasion! Du moment que le livre est dans un bon état, tout va bien :)
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 26 Avril 2013 16:00:51

    Pour une question de finances, j'achète souvent d'occasion sur internet. Mais j'aime aussi beaucoup avoir des livres neufs surtout lorsqu'il s'agit de livres que je souhaite absolument ou des séries. Ça dépend aussi du prix du livre neuf je pense. Parfois ceux des grands formats sont un peu excessifs...
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 26 Avril 2013 16:31:04

    90% des livres que j'achète sont des livres d'occasion et j'essaie de les avoir pour maximum moitié prix (et si possible en très bon état). Etant étudiante, je n'ai pas les moyens financiers d'acheter beaucoup de livres neufs surtout que concernant les grands formats, je trouve les prix excessifs. Donc je préfère acheter plus de livres d'occasion. En plus, en achetant d'occasion, j'ai à la fois la satisfaction d'acheter le livre et celle de l'avoir à un très bon prix ^^.

    J'achète un livre neuf uniquement si je ne peux pas l'avoir d'occasion (ou pas à un prix intéressant) ou alors si c'est une sortie que j'attendais avec impatience (ce qui est relativement rare).
  • Amanite

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 26 Avril 2013 16:41:32

    J'achète surtout d'occasion, d'une part parce que j'aime les très vieux livres avec du vécu, d'autre part parce que j'ai parfois l'impression de recueillir des orphelins, des bouquins qu'on n'a pas aimés à leur juste valeur, et auxquels je peux redonner une place dans ma bibliothèque (mais à part ça je vous assure que je vais bien dans ma tête).
    Je n'achète neuf que quand ce sont des sorties que j'attends vraiment beaucoup, d'auteurs que je connais bien.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 26 Avril 2013 17:03:23

    Je dois dire que j'étais plutôt accro aux livres neufs sans le moindre petit accro pendant longtemps et puis finalement étant étudiante aussi j'ai du apprendre à faire des concessions. J'en achète certains neufs et d'autres d'occasions (surtout sur Internet) mais je le prend toujours dans le meilleur état possible !
  • coldtroll

    Un Troll des cav... bibliothèques

    Hors ligne

    #49 26 Avril 2013 17:10:29

    ça dépend, pour les BD, je préfère quand elles sont neuves si ce sont des titres pas trop anciens, pour les livres, comme ça coute un peu cher aussi pour mes finances, ça m'arrive d'acheter de l'occaz (et puis à la bibliothèque, sauf quand on tape dans les nouveautés, c'est une sorte d'occaz aussi)

    y a juste que quand j'achète de l'occaz, je fais toujours très attention à l'odeur des livres, parce que je déteste un bouquin qui sent le grenier, je préfèrerai le jeter au feu que de l'ouvrir. pour certains, l'odeur est légère, ça peut passer, mais si ça sent un peu fort, c'est même pas la peine, c'est un coup à me filer la nausée et mal au crâne, et ce n'est pas ce que je recherche quand j'ouvre un livre !

    Dernière modification par coldtroll (26 Avril 2013 17:12:24)

  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #50 26 Avril 2013 17:36:25

    Neuf ! Les livres d'occases, torturé et pleins de microbes beurk (oui je suis mazo lol) ^^