#81 13 Février 2013 13:47:07
Ouh la la, que le temps file !
Evidemment, j'ai terminé de lire Lawrence d'Arabie plus que largement dans les temps, mais après je me suis plongée dans le boulot et j'ai repoussé le peaufinage de chronique jusqu'au dernier moment... ce qui ne m'a pas empêchée de m'attaquer à d'autres livres entretemps. ;)
D'abord, j'ai dégotté une version de Tristan et Iseut dans ma bibliothèque - j'avais complètement oublié qu'on avait ça à la maison. Direction le Moyen-âge, donc. Et pour rester dans la même veine, j'ai aussi attaqué un de mes livres allemands - si tout se passe comme prévu, il comptera pour le challenge Polars historiques, le challenge Lesen Sie Deutsch et l'ABC !
Et entretemps, un petit voyage en train m'a donné l'occasion de dévorer - presque littéralement - la nouvelle série de Rick Riordan : les chroniques Kane. D'abord La Pyramide rouge, ensuite Le trône de feu. C'est toujours aussi génialement écrit, dynamique, rigolo, avec une bonne masse d'informations historiques cachées dans un récit aux multiples rebondissements - presque trop, s'il fallait que je trouve un défaut à ces livres, c'est celui-là : un peu comme les Clive Cussler, le/les héros se retrouve(nt) à chaque fois chargé(s) de sauver le monde de la destruction, ni plus ni moins. Déjà qu'avec un héros adulte, c'est légèrement exagéré, avec deux gamins, c'est gros. Mais passionnant !
Dire qu'il va encore falloir attendre pour avoir la suite... Voilà un auteur qui sait tenir son public en haleine !