Merci l'écriture est un peu spéciale, les personnes sont niais mais ça se lit ;). J'ai débuté en parallèle La Symphonie des Siècles: Rhapsody, partie I d'Elizabeth Haydon.
Une petite MAJ par ici: j'ai fini Bilbo, une histoire vraiment sympathique. Je vais regarder le film maintenant. Je lis toujours la Symphonie des Siècles, tome 1. Et j'ai commencé La Mafia du Chocolat de Gabrielle Zevin.
Pour La Mafia du Chocolat, ça se lit vite, l'univers décrit est sympa, concernant le récit en lui-même je suis plus mitigée, j'attends de l'avoir finie pour préciser mon opinion ;).
Pour la Mafia du Chocolat ça a été une déception finalement. Y'avait du potentiel pour que ça soit original et change des histoires pour ado habituelles mais finalement ça n'a pas été le cas. Je lis Le Requiem des Abysses de Maxime Chattam. J'ai repris Zazie dans le métro de Queneau et j'ai débuté L'Epée de Vérité, tome 1.
Coup de coeur pour le Requiem des Abysses, je sens que je relirais le dyptique par la suite tellement j'ai adoré. Je suis toujours dans l'Epée de Vérité, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et par moment encore ce n'est toujours pas ça. Je remarque certaines incohérences enfin qui ne le seront peut être plus avec des explications supplémentaires mais bon ça me gêne... Je lis mon premier Teulé sinon avec Le Montespan.
Bonne lecture avec L'Epée de vérité ; pour ma part, j'ai beaucoup aimé. :) Je dois reprendre de zéro ma lecture du tome 4, que j'avais du laisser de côté.
@Elsinka: ça bouge plus dans le tome 2? Quand j'ai débuté le tome 1 ça me faisait penser à de la fantasy plutôt jeunesse et ça me gênait car j'attends autre chose de mes lectures dans ce genre. J'ai changé totalement d'avis à partir de la deuxième partie du tome (tu vois sûrement de quoi je parles) car certains sujets sont plus matures mais bon j'aimerais que l'intrigue soit un peu plus complexe et plus cohérente, je sais pas si mes attentes seront satisfaites, tu en penses quoi?