[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#231 16 Mai 2013 12:00:10

Merci Merki :)
  • Ryuuchan

#232 23 Mai 2013 18:19:40

Hop, fini le Miroir des Alices, chronique à venir.
    Fini également L'Elue de Lois Lowry (chronique en clic sur la couverture :) ).

<image>

J'ai entamé de petits polars jeunesse de Thierry Lefèvre : L'Assassin à la fourchette et Le retour de la dame sans tête =)
  • Ryuuchan

#233 24 Mai 2013 20:40:29

Fini un de mes petits polars (L'Assassin à la fourchette). Je mets l'autre de côté pour commencer Le Coeur cousu, de Carole Martinez. Pour l'instant, j'adore =)
  • Ryuuchan

#234 31 Mai 2013 20:17:11

J'ai fini Le Coeur cousu (super bien ! Je recommande fortement !). J'ai également lu Incantation, de Alice Hofman, pas spécialement emballée. Et je viens de commencer Fragment de Warren Fahy. Le style me laisse pour l'instant assez dubitative...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#235 01 Juin 2013 12:37:37

J'espère que le style de Fragment te plaît un peu plus. Super, ta chronique pour L’Élue ! Je l'ai lu il y a fort fort longtemps, j'avais adoré (même si mes souvenirs de lecture restent assez flous, désormais) ; ça me donne envie de le relire.

• Ryuuchan

#236 01 Juin 2013 15:20:37

Disons que je rentre progressivement dans l'histoire, mais que je reste pour l'instant un peu blasée côté style (j'ai comme une impression d'atelier d'écriture vis-à-vis de la construction de la narration...

Merci pour ma Chro Sia :)
  • Ryuuchan

#237 06 Juin 2013 20:01:51

Fini Fragment, de Warren Fahy, j'ai été assez déçue, je m'attendais à quelque chose de moins "blockbuster".

Je suis en train de finir Sauvons les dragons, de Willis Hall (j'avais adoré Le Dernier des vampires du même auteur étant gamine, je ne sais pas si certains connaissent =) ).

Après, je pense que je vais entamer Le chasseur et son ombre, de Martin.
  • Merkillia

Ex-Team

#238 06 Juin 2013 20:11:05

Pfff, j'suis pas douée, quand j'ai lu « Le chasseur et son ombre, de Martin », je me suis demandée « Martin qui ?? », comme s'il manquait le nom de famille. XD Une chance que j'ai compris juste après. :lol:

En tout cas bonne lecture avec ce Martin mystère ! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 08 Juin 2013 15:55:58

C'est le "fameux" livre écrit à plusieurs. j'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :)
  • Ryuuchan

#240 14 Juin 2013 17:01:38

@ Merkilia > :lol:  C'est vrai qu'en l'écrivain, je me disais "Martine" mais en le lisant une première fois, on doit penser "Martain"  XD
    @ My' >

Fini le livre écrit à plusieurs, une seule chose à dire : foncez si vous ne l'avez pas lu, il est vraiment très, très bien !

Je me suis lancée dans le tome 2 de Mercy Thompson. J'en sui à peu près à la moitié, et pour l'instant je suis plutôt déçue...