[Suivi Lecture] reveline [2]

• Invité

Invité

#131 06 Juin 2013 08:24:35

Je te suis : je rajoute "La maitresse de Rome" à ma Wish...
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#132 06 Juin 2013 08:28:02

C'est un bouquin qui ne me tente pas...
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#133 06 Juin 2013 10:28:13

Autant en emporte le vent approfondit les personnages et l'intrigue mais comporte de nombreuses longueurs descriptives et de nombreux passages sur la guerre.
  • Ingrid59

#134 06 Juin 2013 11:04:30

Eh oui, une fois qu'on a vu le film, ce n'est pas forcément évident de revenir à l'oeuvre originale ! J'espère que tu trouveras quand même du plaisir à cette lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 06 Juin 2013 11:06:14

J'ai toujours largement préféré le livre au film, justement pour le côté historique plus approfondi… mais je ne le relirai pas cette fois.
    Bonne continuation.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#136 06 Juin 2013 18:30:47

Merci de m'encourager ;)
    Heureusement, les personnages ont autant (sinon plus) de saveur que dans le film (surtout Scarlet qui m'amuse beaucoup). J'ai toujours adoré sa personnalité, son indépendance d'esprit, et je les retrouve avec plaisir dans le roman. J'en ai dépassé les deux cents pages, comme quoi, malgré les longueurs, j'avance vite. Il me reste 277 pages à découvrir (je ne lis que le t.1 pour l'instant).
    Bonne soirée !

Dernière modification par reveline (06 Juin 2013 18:31:11)

• Ingrid59

#137 06 Juin 2013 19:14:21

Malgré tout, je trouve que tu avances très vite ! C'est bien ! J'espère que tu te régaleras tout autant avec le reste !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#138 07 Juin 2013 03:07:55

Ingrid59 a écrit

Malgré tout, je trouve que tu avances très vite ! C'est bien ! J'espère que tu te régaleras tout autant avec le reste !

Merci ;)
    J'avoue que j'avance vite et cela m'étonne car c'est écrit petit en plus mais j'ai lu plus d'une centaine de pages ce soir encore ce qui porte le chiffre à 310p lu depuis hier. Reste plus qu'une grosse derniére ligne droite.. Enfin, heureusement que les personnages sont présents car le reste (le fond historique).est trés longuet. 15 pages pour décrire Atlanta, presque autant pour évoquer les profiteurs de guerre....

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#139 09 Juin 2013 01:30:28

Hier nuit, j'ai fait un sort aux dernières 200 p.  d'Autant en emporte le vent.  J'ai préféré cette deuxième moitié plus rythmée.
    Je lis un thriller psychologique assez sympa "Fleur de cimetière ".
  • Ingrid59

#140 09 Juin 2013 09:32:17

Ce thriller est également à ma PAL ! Je n'ai pas encore eu le temps de l'en sortir ! Ton avis sera déterminant, comme souvent ! ;)
    Bon dimanche et bonne lecture, Reveline !