[Suivi Lecture] reveline [2]

• Stellade

Englouti sous les livres

#141 09 Juin 2013 09:35:59

sympa ce titre!!! bonne lecture. :cachecache:
  • Invité

Invité

#142 09 Juin 2013 11:26:23

reveline a écrit

Je lis un thriller psychologique assez sympa "Fleur de cimetière ".

Joli titre en tout cas...

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#143 09 Juin 2013 16:13:09

au début, je n'en attendais rien, le début m'enthousiasmait peu et je pensais être partie pour lire un petit thriller sympa sans plus. Mais depuis j'ai révisé mon jugement car j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce thriller psychologique que je n'ai pas réussi à  lâcher avant la fin  (j'ai même déjeuner ce midi en le lisant, c'est dire...). C'est subtil, intelligent, et cela traite avec profondeur de sujets délicats comme la perte d'un enfant, la survivance du couple après un drame, la religion... Je l'aurai lu d'une traite (commencé à 1h du mat' et fini ce midi). Bref, mon avis est positif et comme le dis Falline, le titre joliment mystérieux est en totale adéquation avec le contenu. :)

Dernière modification par reveline (10 Juin 2013 03:15:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#144 10 Juin 2013 13:34:23

C'est agréable quand une lecture se passe comme ça.
    Que vas-tu choisir maintenant ?
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#145 10 Juin 2013 18:42:08

Salut les filles !
    Je viens râler un peu sur mon topic. ;)
    En effet, je suis très en colère, là.
    :angry:
    Pourquoi ? Parce que me fiant aux avis dithyrambiques de la blogo et à la note très élevée (19/20) ainsi qu'au fait qu'on me l'ai vanté à maintes reprises (il est même dans le top livre bibliomania), je me suis procuré Les larmes rouges (en occasion, hein, parce que à l'état neuf, le bouquin vaut 23e90 :sifflote:)
    Je l'ai commencé hier en fin d'aprém et .... JE DETESTE ! C'est l'un des pires nanars qui soit. :x A tel point, que je ne suis pas certaine de le terminer. :angry:
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Les coups de coeur qui se multiplient autour de lui et sa note totalement imméritée sur Livraddict (19 !). Pour moi ce livre est surnoté par rapport à d'autres romans, bien meilleurs et ça m'énerve à un point. :jeboude:
    Ma déception n'a d'égale que ma frustration et mon agacement. Les commentaires dithyrambiques et les notes élevées ont contribuées à ce que je place le curseur trés haut sur la barre de mes attentes. Résultat, me voici bien marri ! J'ai l'impression d'avoir été abusée,  flouée et c'est un sentiment que je déteste éprouver. Bref, cette fois, c'est décidé, c'est la dernière fois que je me fie aux avis de la blogo (à chaque fois, je me fais avoir !).
    Du coup, je l'abandonne au milieu (on verra si je le finirai plus tard) mais c'est un calvaire à lire. Du coup, je suis retournée dans Prédateurs de Chattam.

Dernière modification par reveline (10 Juin 2013 18:44:56)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#146 10 Juin 2013 19:15:47

Oh :( j'ai adoré Les Larmes rouges que j'ai trouvé au contraire assez original avec un vrai univers et bien écrit. Je suis vraiment surprise de ta réaction (surtout que moi aussi je ne me suis pas fiée aux avis sur ce coup-là mais au résumé seulement)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#147 10 Juin 2013 19:55:23

Ça me rend encore plus curieuse tout ça. J'avoue personnellement aborder depuis longtemps les avis de blogueurs avec scepticisme, ce qui ne m'empêche pas quelques rares fois de tomber dans le panneau (quand ce sont des copains avec des goûts proches on se méfie moins, c'est fatal). Ce titre fait partie de ceux qui ont été tellement encensés qu'ils m'intriguent, surtout qu'il avait l'air d'aller dans le fantastique romantique plus classique que la "bête" bit lit sous laquelle on nous noie. Je n'ai jamais franchi le pas par peur du style entre autre. Mais ton avis ravive ma curiosité. J'essayerai d'en lire au moins quelques pages un jour ^^

Dernière modification par Lelf (10 Juin 2013 19:56:00)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#148 10 Juin 2013 20:07:25

C'est bien pour cette raison que je fuis les critiques élogieuses comme la peste ! De même, je me méfie aussi des jaquettes promotionnelles ou des petits commentaires publicitaires imprimés sur les quatrième de couverture ! C'est souvent vide de sens et finalement assez peu représentatif du contenu du livre !

Je comprends ta déception et ta frustration, Reveline ! J'espère que ta prochaine lecture sera à la hauteur de tes attentes !
  • Invité

Invité

#149 10 Juin 2013 20:35:32

C'est vrai que c'est toujours rageant d'être déçue par une lecture dont on attendait beaucoup, pour ma part je sais qu'il y a quelques blogueurs(ses) avec qui j'ai des gouts communs, mais même là rien n'est jamais sûr.... C'est vrai aussi que lorsque je donne un avis ça m'embête toujours de casser un roman, mais je préfère cela plutôt que quelqu'un soit déçu par un roman que j'aurai recommandé...

J'espère que le prochain sera meilleur ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#150 10 Juin 2013 21:02:14

Mypianocanta a écrit

Oh :( j'ai adoré Les Larmes rouges que j'ai trouvé au contraire assez original avec un vrai univers et bien écrit. Je suis vraiment surprise de ta réaction (surtout que moi aussi je ne me suis pas fiée aux avis sur ce coup-là mais au résumé seulement)

Je trouve le style très mauvais, plat, maladroit, répétitif et même trop familier parfois ;) Certaines phrases sont grammaticalement incorrectes, par exemple : l'emploi de " de pas normal" dans une phrase au lieu d'écrire  " quelque chose d'anormal " ce qui est plus correct.
    Et quel ennui ! Justement, rien ne me paraît original dans ce roman soporifique.
    Pour moi, ce n'est qu'un catalogue de tous les pires clichés des romans fantastiques : château gothique, vies antérieures, murs qui saignent et bien l'irrésistible maître vampire qui est trop beau et possède les yeux les plus bleu de l'univers et tout et tout lol) Et l'héroïne ! Diantre! Comme elle est insupportable de bêtise et geignarde Bref, je crois que là, nous ne parviendrons pas à nous mettre d'accord MDR. Ce qui me rassure c'est que Galleane n'a pas du tout aimé non plus. Je me sens moins seule ;)