Les marque-pages !

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#971 13 Juin 2013 13:14:57

j'ai une question sur les plastifieuses, parce que j'hésitais à en prendre une :

comment ça s'utilise pour les marque-pages ? on glisse le marque-page entre deux feuilles de plastique ? et le reste, on le découpe et on le jette ? ou on faut découper avant ? il y a beaucoup de perte ? on peut faire plusieurs MP d'un coup ? etc etc...
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#972 13 Juin 2013 13:16:21

coldtroll a écrit

j'ai une question sur les plastifieuses, parce que j'hésitais à en prendre une :

comment ça s'utilise pour les marque-pages ? on glisse le marque-page entre deux feuilles de plastique ? et le reste, on le découpe et on le jette ? ou on faut découper avant ? il y a beaucoup de perte ? on peut faire plusieurs MP d'un coup ? etc etc...

Ben imprime plusieurs marques-page sur une feuille. La feuille tu la glisses dans une pochette plastique pour plastifier et tu passes le tout à la plastifieuse. Après, tu n'as plus qu'à découper autour

• coldtroll

#973 13 Juin 2013 13:21:01

oui, mais comme ça, tu ne protèges que d'un coté et pas sur les bords...

avec le film autocollant, je laisse une marge de deux mm autour, le MP ne craint pas l'eau comme ça, et surtout, ça le renforce si on a collé un canson derrière
  • nane42

Amant des romans

#974 13 Juin 2013 13:42:40

coldtroll a écrit

oui, mais comme ça, tu ne protèges que d'un coté et pas sur les bords...

avec le film autocollant, je laisse une marge de deux mm autour, le MP ne craint pas l'eau comme ça, et surtout, ça le renforce si on a collé un canson derrière

Moi j'imprime sur du papier photo et ensuite je découpe les MP les passes dans la plastifieuse comme ça quand je les découpe je laisse une marge sur les côtés et une fois découpé je les repasse ds la plastifieuse pour être sur que cela tienne bien.

• coldtroll

#975 13 Juin 2013 14:32:42

ah ok, donc on peut plastifier des trucs déjà découpés ^^ c'est cool
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#976 13 Juin 2013 15:22:57

oui tu peux plastifier des choses déjà découpées. Le tout est juste de remplir au max ta feuille plastique avant, sinon tu auras des pertes ... Si tu ne fais que de petites choses en petites quantités tu as d'autres formats que le A4 qui existent en pochette et qui ne sont pas plus cher. Plus que le supermarché du coin, je vous conseille de faire un saut au magasin de fournitures de bureau du coin. En général pour le consommable c'est souvent mà que l'on trouve les prix les plus compétitifs surtout sur ce genre de produits peu utilisés par le grand public.
  • coldtroll

#977 13 Juin 2013 15:25:45

ok, merci pour toutes ces précisions !!!
    ca m'aide à y voir un peu plus clair !
    je verrai si j'investis ! faudrait que je me remette au dessin avant :D

Dernière modification par coldtroll (13 Juin 2013 15:28:13)

• nane42

Amant des romans

#978 18 Juin 2013 14:44:26

Coucou tout le monde j'ai crée sur mon blog une page où vous pourrez trouver plein d'adresse pour trouver des marque pages à imprimer, à faire soi même ou même pour les enfants. Si cela vous intéresse c'est par ici
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#979 18 Juin 2013 15:40:39

MErci pour l'astuce =)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#980 18 Juin 2013 16:38:59

Super! Merci pour ce lien!