[Suivi Lecture] reveline [2]

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#171 19 Juin 2013 13:59:13

Comme tu dis pas drôle… mais j'ai tendance aussi à tout trouver longuet : je crois que ça va vient du mauvais temps chez moi.
    Bonne lecture quand même !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#172 19 Juin 2013 17:34:15

Bon, tant pis j'en commence un troisiéme. Je finirai les autres plus tard.
    Sur les conseils d'Ingrid et de clédesol : j'attaque Le murmure de l'ogre de Valentin Musso. J'ai besoin d'un bon thriller en ce moment.

My: Chez moi, il fait beau pourtant mais rien ne m'accroche vraiment.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#173 19 Juin 2013 19:38:07

J'espère que tu le trouveras à ton goût, Reveline ! Bonne lecture !

Dernière modification par Ingrid59 (19 Juin 2013 19:38:23)

• reveanne

Petit joueur sur les mots

#174 19 Juin 2013 21:13:31

reveline a écrit
    Ingrid59 a écrit

Mouais, j'ai lu ça à la bonne période en plus, vers novembre par là et c'était une excellente lecture ! Je ne regrette pas !

Brrrr, c'est un livre parfait pour Halloween, c'est sûr ;)
    Entre deux pages de King, je lis Côté Face d'Anne Denier. (reveanne sur LA). Agréablement surprise par le style plaisant de ce livre auto-édité (si j'ai bien compris) puis repris par Rebelle. En revanche, je trouve l'histoire vraiment ennuyeuse pour l'instant (200 p). Dommage...

Je suis vraiment désolée que mon livre t'ennuie. :'S

• Invité

Invité

#175 19 Juin 2013 21:43:03

reveline a écrit

Les 100 premiéres pages de 22/11/1963 m'ont parues bien longuettes elles aussi. Va falloir que je me reprenne ;)

Pas drôle ne effet, mais le King m'a un peu fait la même chose : comme on s'attend à plus d'action, le roman parait mou et longuet, pourtant il est plutôt bien mais pas du tout sur le sujet qu'il vend : l'attentat contre Kennedy.

J'espère que le Musso t'inspirera plus...

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#176 20 Juin 2013 19:18:24

reveanne a écrit
    reveline a écrit
    Ingrid59 a écrit

Mouais, j'ai lu ça à la bonne période en plus, vers novembre par là et c'était une excellente lecture ! Je ne regrette pas !

Brrrr, c'est un livre parfait pour Halloween, c'est sûr ;)
    Entre deux pages de King, je lis Côté Face d'Anne Denier. (reveanne sur LA). Agréablement surprise par le style plaisant de ce livre auto-édité (si j'ai bien compris) puis repris par Rebelle. En revanche, je trouve l'histoire vraiment ennuyeuse pour l'instant (200 p). Dommage...

Je suis vraiment désolée que mon livre t'ennuie. :'S

Je n'en suis qu'à la moitié, tu sais, ça peut s'enclencher encore ;)
    En revanche, j'aime ton écriture. Tu as vraiment une grande aisance, c'est fluide, concis.

Ingrid, si c'est pas bien, gare à tes fesses (je plaisante ;)) J'aime bien l'ambiance Brigades du tigre.
    Tu sais quoi, je suis trés tentée par La belle imparfaite, mais j'ai peur que ce soit trop religieux.

Falline : Tout à fait d'ac avec toi !

Dernière modification par reveline (20 Juin 2013 19:21:09)

• Ingrid59

#177 20 Juin 2013 19:37:59

J'ai moi aussi bien aimé cette ambiance qui m'a rappelé la série des années 70-80 ! J'ai d'ailleurs eu le générique en tête pendant plusieurs jours et j'ai eu toutes les peines du monde à m'en défaire ! =D
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#178 21 Juin 2013 11:09:07

Ingrid59 a écrit

J'ai moi aussi bien aimé cette ambiance qui m'a rappelé la série des années 70-80 ! J'ai d'ailleurs eu le générique en tête pendant plusieurs jours et j'ai eu toutes les peines du monde à m'en défaire ! =D

MDR, pareil pour moi.
    J'avance bien. Il devrait être fini ce soir. La 1ere partie était un peu molle mais la seconde est meilleure et m'accroche bien même si je devine des choses avant le psy (Frederic). J'aime bien les flash-back du passé, cela fait monter tout doux la pression.

• Ingrid59

#179 21 Juin 2013 11:24:20

Oui, le suspense n'est pas insoutenable ! Pour qui a l'habitude de lire des thrillers on devine assez vite certaines choses ! Malgré tout, ça reste intéressant à lire! ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#180 21 Juin 2013 12:10:55

Ingrid59 a écrit

Oui, le suspense n'est pas insoutenable ! Pour qui a l'habitude de lire des thrillers on devine assez vite certaines choses ! Malgré tout, ça reste intéressant à lire! ;)

Exact. Il y a une belle ambiance. Ce livre a beaucoup de charme. Comme je suis en panne d'ordinateur et que je ne peux pas bosser, je vais sûrememt beaucoup lire ce week end :-)

Dernière modification par reveline (21 Juin 2013 12:17:40)