[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#31 12 Juin 2013 22:54:17

Bon, je viens de finir la Reine Margot de Dumas. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai mis des jours et des jours avec un emploi du temps trop chargé à pouvoir le finir... Pour le coup, c'était un vrai calvaire :(

Puis je me suis relancé dans une relecture: Le Roi des Chats d'Eve Lagarde. J'ai juste adoré, encore une fois: je l'ai commencé hier, et terminé en fin d'après-midi :)
    Quand on aime les chats et les contes, c'est à ne pas loupé :p

Maintenant, je commence mon partenariat Babelio et Michel Lafon: Z le Romans de Zelda de Therese Anne Fowler. J'espère qu'il est bien :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#32 12 Juin 2013 23:36:54

Il me fait trooooop envie, j'espère qu'il te plaira! :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#33 13 Juin 2013 00:56:49

Merci :)
    J'ai lu une trentaine de pages et pour le moment, il est sympa... j'espère que ça continuera :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#34 20 Juin 2013 22:07:37

J'ai terminé hier soir Z le roman de Zelda et j'ai beaucoup aimé! Un roman passionnant qu prend aux tripes :)

Là, j'ai commencé Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris. Le style d'écriture change du tout au tout; du coup, j'ai un peu eu de mal à me lancer, mais il est simple à lire. Il devrait être terminé rapidement :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#35 20 Juin 2013 22:15:44

J'adorerais avoir Autobiographie d'une courgette, je t'envie !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#36 21 Juin 2013 11:54:57

J'ai hâte de voir ce que tu vas en dire :D
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#37 21 Juin 2013 16:08:19

@le millefeuilles: essaie de l'emprunter à la bibliothèque ou à un ami, sinon! :p
    J'ai eu beaucoup de chance de le trouver pour une bouchée de pain lors d'une brocante :)

@AnGee: Tu l'as lu?
    Pour le moment, je suis partagée: le personnage principal est aussi attachant qu'à claquer parfois. Il m'arrive de rire ou juste de sourire et d'autres fois, j'ai juste envie de balancer le bouquin à travers la pièce tellement ça me gonfle les "Et... et... et puis... et...." On passera les répétitions... Tout comme un gosse de 9 ans... -_-'
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#38 23 Juin 2013 18:21:01

Ça y est, Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris est terminé et chroniqué: ici!
    Un avis plutôt mitigé. Sympathique mais sans plus...

Maintenant je commence pour un blog collectif Contes Fantastiques de Ernst Theodore Amadeus Hoffmann, je ne sais pas trop ce que ça va donner, je n'ai trouvé aucun résumé, mais j'avais envie de lire des contes fantastiques et il semblerait que c'est un maître du genre...
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu?

Qu'est-ce que vous lisez de beau en ce moment?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#39 24 Juin 2013 20:04:50

J'ai lu certains des contes d'Hoffmann. Si tu connais Casse-noisette, tu connais déjà cet auteur... Bref, ma lecture d'Hoffmann date un peu, mais j'en garde un excellent souvenir et j'ai dans l'intention de m'y relancer prochainement.
    Bonne lecture!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#40 29 Juin 2013 11:49:55

Merci Anouchka, j'ai appris en lisant la préface que le conte Casse-Noisette venait d'Hoffmann, je l'ai lu en différentes versions mais toujours pour les enfants, jamais la version intégrale (enfin pas à ma connaissance)
    Pour le coup, je n'ai pas trop aimé ces 4 contes-là, le mieux étant quand même l'homme au sable
    Voici mon avis sur les Contes Fantastiques d'Hoffmann, donc très mitigé.

Là, j'ai commencé il y a déjà 3 jours le 3ème volet du Seigneur des anneaux: le retour du roi. J'ai lu les 2 premiers il y a plus de 10 ans, avant même la sortie des films, j'avais commencé le 3 mais perdu le livre... :(
    Maintenant qu'il est retrouvé, je le continue, mais j'ai du mal à avancer alors que j'aime beaucoup :S