[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#141 25 Juin 2013 22:26:54

Serena a écrit

Bonne lecture :D

Merci. =)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#142 29 Juin 2013 13:39:12

Un petit moment que je ne suis pas passée. Dur, dur la semaine.

Bon alors j'en suis à 34% dans GoT, j'avance doucement mais surement. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans au début ( beaucoup de personnages, et puis il faut se mettre dans le contexte et c'est pas forcément évident ). Pour m'aider un peu, j'ai regardé le 1er épisode de la 1ère saison et cet après-midi je compte regarder le 2ème et 3ème épisode ( que j'ai déjà lu donc ! ).
    Du coup, je suis maintenant à fond dans mon livre. Je sais pas combien de temps je vais mettre pour finir le 1er intégrale étant donné qu'il y a 786 pages et que la police est de taille minimale. J'ai l'impression de ne vraiment pas avancer et que jamais je n'en arriverai à bout ! Dire qu'il y a 5 intégrales !
    Je pense lire d'autres livres entre chaque intégrale car sinon je vais saturer !

Bref, je file lire la suite de GoT ! :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#143 29 Juin 2013 21:49:35

De notre côté, on a acheté le tome 15 cet aprèm ;)

Bonne lecture!
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#144 30 Juin 2013 11:59:14

Nelfe a écrit

De notre côté, on a acheté le tome 15 cet aprèm ;)

Bonne lecture!

C'est vrai ça ! J'avais oublié que ça existait sous plusieurs formes et pas que en intégrale ! ( sinon ça s’appellerait pas comme sa d'ailleurs ^^)
    Alors le tome 15 ça te mène ou à peu près ? J'ai du mal à me situer.
    Dans le 1er intégrale je crois que c'est les deux premières saisons mais je n'en suis pas sur :grat:

Tu regarde la série également ?

• Kyeira

Passionné du papier

#145 30 Juin 2013 19:42:28

Oui, c'est tellement ça ! On a l'impression de ne pas avancer, mais courage :) C'est vite addictif :P
    Je me souviens avoir l'impression d'être en sécurité avec un si grand univers !

Mais regarde, hier tu étais à 34 % et aujourd'hui 54 !! Alors ça avance pas mal ;)
    Mais je te conseille aussi de faire une pause entre chaque pour pas exploser ! Surtout que l'intégrale 2 a deux cents pages en plus, et encore 200 pages pour le 3 (faudrait que je m'y mette cet été aussi :P)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#146 01 Juillet 2013 14:17:23

Je plussoie, c'est plutôt addictif comme lecture (bien que je comprenne, pas toujours facile de se repérer...)

Bonne semaine, et bonne lecture !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#147 03 Juillet 2013 13:38:50

Kyeira a écrit

Oui, c'est tellement ça ! On a l'impression de ne pas avancer, mais courage :) C'est vite addictif :P
    Je me souviens avoir l'impression d'être en sécurité avec un si grand univers !

Mais regarde, hier tu étais à 34 % et aujourd'hui 54 !! Alors ça avance pas mal ;)
    Mais je te conseille aussi de faire une pause entre chaque pour pas exploser ! Surtout que l'intégrale 2 a deux cents pages en plus, et encore 200 pages pour le 3 (faudrait que je m'y mette cet été aussi :P)

Oui c'est vrai j'avance bien quand même pour un pavé aussi gros ! Et comme tu le dis, je vais lire un livre entre chaque intégrale. En tout cas je vais essayer car je suis tellement à fond dedans que je suis pas sur de pouvoir le lâcher aussi facilement !...
    A voir !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#148 04 Juillet 2013 15:38:10

Après une semaine de lecture acharnée, j'ai ENFIN ! fini l'intégrale 1 du Trône de Fer.
    Je n'ai pas du tout l'habitude de me lancer dans ce genre de lecture, c'était donc un défit pour moi.

Pour résumer :

* Ancien temps
    * Fantastique
    * Hémoglobine +++
    * Sexe +++
    * Violence ++
    * Roi, princes, chevaliers et j'en passe

Ce n'est habituellement pas du tout le genre d'univers dans lequel j'arrive à me plonger et pourtant j'ai tout simplement A-DO-RE ! Au début, beaucoup beaucoup beaucoup trop de protagoniste à mon goût. Je n'arrivais pas à faire le lien entre tous les personnages et j'étais complétement perdue. J'ai regarder le 1er et le 2eme épisode de la série et alors là tout s'est mis en place dans ma tête. Et depuis, je ne l'ai plus lâché.
    En parallèle de ma lecture, je regarde quelques épisodes ce qui est bien aussi je trouve !
    J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que à chaque chapitre, nous somme dans les pensées d'un personnage différent.
    Vraiment hâte de connaître la suite. Franchement, ça promet !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#149 04 Juillet 2013 15:47:25

J'entends beaucoup parler de cette série et en bien, la plupart du temps, mais je ne suis pas vraiment intéressé par les bouquins, je dois dire... J'ai la série télé sur ma wish de série à voir par contre ! ;)

Que lis-tu maintenant ?

Dernière modification par Lau1307 (04 Juillet 2013 15:47:33)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#150 04 Juillet 2013 18:23:34

Lau1307 a écrit

J'entends beaucoup parler de cette série et en bien, la plupart du temps, mais je ne suis pas vraiment intéressé par les bouquins, je dois dire... J'ai la série télé sur ma wish de série à voir par contre ! ;)

Que lis-tu maintenant ?

J'étais comme toi il y a peu, pas intéressée par les bouquins non plus ... Et finalement, je ne regrette pas d'avoir commencée la lecture. Je regarde la série en même temps et il y a pas mal de scènes qui n'apparaissent pas  ( ce serait trop long surement ! ). Je trouve aussi les personnages pas si bien représentés que ça par rapport à la description du livre ( que ce soit apparence ou caractère ) mais ce n'est que mon point de vue. C'est tout de même, je l'accorde, hyper cool de pouvoir visionner cette saga !!!
    Dis moi ce que tu en penses en tout cas !

Sinon j'ai déjà l'intégrale 2 mais je voulais lire un autre livre avant d'enchainer car ce serait trop d'un coup ! Mon libraire m'a conseillée d'acheter Saratoga Woods de Elizabeth George mais j'ai vu sur internet qu'il été pas si bien noté et les critiques fusent. Donc je verrai bien !
    Je voulais aussi me mettre à lire Les filles au chocolat. Ca fait trèèèèèèèèèès longtemps que je veux les lire et puis je m'y suis jamais résolue. En voyant d'autres livraddictiens se lancer dans la saga ça m'a redonné envie. Je le reçois mercredi prochain !

:bisous: