#189 08 Septembre 2013 21:07:25
Tiens, c'est rigolo, ce n'est pas l'impression qui m'est restée avec Hunger Games, au niveau de cette fameuse question :lol:.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Au contraire, j'ai plutôt l'impression que Katniss continue de mettre la tête dans le sable à ce niveau, en essayant de se persuader qu'elle ne fait que jouer la comédie pour sauver sa vie et celle de Peeta. Comme si elle refusait tout simplement de se poser la question... D'ailleurs, au vu des événements précédents, on se demande aussi pendant un moment si la "déclaration" de Peeta est sincère ou calculée. Alors quand elle remarque la réaction de Gale, j'ai l'impression que ça lui tombe un peu dessus sans qu'elle s'y attende, et que du coup, elle fait un peu l'autruche en attendant que ça passe.
Il y a quelque chose de très cynique dans ce "triangle amoureux" qui le rend moins insupportable que beaucoup d'autres, je trouve... mais peut-être que j'ai cette impression à cause de l'ensemble de la trilogie, je ne me souviens plus vraiment sur quelle impression on reste à la fin du tome 1... Encore une saga à relire xD!
En tout cas, ce dont je me souviens, c'est que j'avais justement beaucoup aimé le fait que toutes les actions des personnages soient biaisées par le fait qu'ils sont en permanence observés et manipulés. On ne sait jamais vraiment à qui faire confiance, si Katniss fait les bons choix ou non... c'est un constant facteur de tension qui avait très bien fonctionné avec moi :P!
Tintenherz, j'aimerais bien le lire en VO (mais je crois que je surestime mon niveau en allemand xD). Peut-être que je devrais le relire en VF et lire en VO ensuite, comme j'avais fait pour Harry Potter! En tout cas, j'espère que tu vas aimer, j'avais trouvé ça plutôt sympa, même si je l'avais trouvé un peu long par moments.