Perles, brèves de librairie et de bibliothèque

• Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#151 02 Septembre 2013 21:42:40

Hilarant, toutes ces perles !!! Il y en a des belles :D
    J'en ai une, en tant que cliente :)

Je vais un jour à la Fnac avec une de mes meilleures amies, et je passe à la caisse pour acheter les deux premiers tomes de Hush, hush. La vendeuse les voit, les bippe, et me sort, avec un grand sourire :
    "Tu vas voir, ils sont génials !"
    J'ai du me retenir de corriger son ENORME erreur et de ne pas exploser de rire devant elle (mais ça, je l'ai fait juste en passant la porte du magasin, et j'en ris encore !!)
    Ca partait d'un bon sentiment, mais c'était tellement énorme qu'il est impossible de se contenir xD
  • Gloewen

Chercheur de mots

#152 18 Septembre 2013 18:55:57

Livresse Des Mots a écrit

Je suis libraire dans un magasin mangas/bd/jeunesse, et aujourd'hui, on m'a demandé si je vendais des boutons pression... Hum, hum :grat:

Ah oui... Des fois faut pas chercher!! =)

• Ambroisie

Espoir de la lecture

#153 19 Septembre 2013 12:45:04

J'adore le coup des boutons ! XD
  • Azilis

Puits de lecture

#154 19 Septembre 2013 14:47:33

Sympa toutes ces brèves!

Je suis bibliothécaire, et cette année pendant les vacances d'été, nous étions ouverts seulement le matin (car après expérience, les après-midi avec un seul lecteur pour 3 étages...ben c'est pas très intéressant!). Un lecteur m'a dit "ah oui c'est mieux pour vous comme ça vous pouvez aller à la plage" (comment dire... on bossait jusqu'à 18h le soir quand même!!). Et un autre (l'élue à la culture...) nous a dit "c'est vrai que c'est mieux pour vous, comme ça vous pouvez rentrer vous reposer chez vous!" O_o
    Quand est-ce que les lecteurs vont-ils comprendre que les livres n'arrivent pas sur les étagères tous seuls ????  :'S
  • Gloewen

Chercheur de mots

#155 19 Septembre 2013 16:49:35

Azilis a écrit

les livres n'arrivent pas sur les étagères tous seuls

Ah bon? =D :ptdr:

• Azilis

Puits de lecture

#156 19 Septembre 2013 16:51:45

:P
    ça serait bien en même temps! on pourrait lire!! (ah bon? on ne lit pas quand on bosse dans une bibli? ;) )

Dernière modification par Azilis (19 Septembre 2013 16:52:35)

• Merkillia

Ex-Team

#157 19 Septembre 2013 19:37:19

Bah, un petit Wingardium Leviosa et tout est réglé, les livres sont tous en place, nan ? =D
  • yulin

Lecteur du dimanche

#158 24 Septembre 2013 21:43:29

Merkillia a écrit

Bah, un petit Wingardium Leviosa et tout est réglé, les livres sont tous en place, nan ? =D

Et en ordre alphabétique/ selon la Dewey, en prime! Qu'est-ce qu'on assure!

La semaine dernière à la médiathèque. Impossible de mettre la main sur un livre.
    En me renseignant auprès de la médiathécaire, elle me dit que " le livre a du être pris par quelqu'un et cette personne est parti avec".
    Ce à quoi je réponds: "Ben dites franchement. On vous l'a volé."
    ...
    Bon j'étais très contrariée en fait.  >_<

Dernière modification par yulin (24 Septembre 2013 21:45:33)

• Clé

Insomniaque des livres

#159 25 Septembre 2013 13:54:26

En rodant dans la Fnac (oui j'achète pas forcément, juste le plaisir d'être entourée de livres), je surprends la conversation entre 2 femmes :

"-J'ai envie de lire un truc facile pendant les vacances. Tu vois, un truc sans prise de tête, sans réflexion.
    -Tu cherches un truc genre Levy ou Musso quoi?
    -Oui tout à fait."

Désolée pour ces auteurs XD
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#160 11 Octobre 2013 23:41:18

une petite histoire qui m'est arrivée à la bibli où je travaille :
    une dame téléphone et me dit qu'elle a oublié un billet de 10€ dans un livre qu'elle a rendu le matin même
    je lui demande le titre elle répond qu'elle ne s'en souvient pas mais que dans le titre il y a peut être "infirmier ou infirmière "!
    assez vague mais grâce à notre logiciel je l'ai retrouvé et le billet était bien dedans !