[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#71 16 Septembre 2013 16:12:22

Ah, un classique...

Bonne lecture !

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#72 16 Septembre 2013 16:41:08

Cette pièce de Shakespeare - bien que je connaisse l'histoire et que j'aie appris une scène par cœur - attend toujours que je la lise... J'espère qu'elle te plaira! Bonne lecture!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#73 16 Septembre 2013 23:20:41

Merci :)

Je connaissais comme beaucoup l'histoire et je pensais tout en connaître mais j'avoue être grandement surprise par certains dialogue. Je n'ai pratiquement pas lu aujourd'hui, pourtant j'ai bien avancé,  plus que 30 pages et je l'ai fini : c'est le signe qu'il me plait bien, je crois! :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#74 17 Septembre 2013 15:37:42

Et voilààààà! J'ai fini Roméo et Juliette de William Shakespeare!
    J'en connaissais l'histoire, j'avais peur de m'y ennuyer mais pas du tout :)
    J'ai redécouvert les personnages, et finalement, plein de propos m'ont surprise ^_^

Maintenant, je lis La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna. J'ai trouvé que ça pouvait être une bonne lecture pour illustrer la rentrée, qu'en dîtes-vous? :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#75 25 Septembre 2013 21:57:09

Ah, ben j'ai un peu de retard dans mon suivi de lecture! J'ai terminé La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna, j'ai beaucoup aimé, une sympathique histoire qui pourrait aisément en réconcilier plus d'un avec la grammaire :)

J'ai de suite entamé Barry Trotter de Michael Gerber. C'est drôle, parfois lourd. J’aime relativement bien pour le moment, mais je n'ai absolument pas le temps d'avancer, c'est juste horriblement frustrant!

J'ai eu envie aujourd'hui de passer à une lecture rapide et simple, j'ai donc lu le manga Gokinjo, une vie de quartier 1 d'Ai Yazawa. Ça s'est laissé lire... sans plus :)

Je termine encore Même les princesses doivent aller à l'école de Susie Morgenstern pour le blog collectif Arestis Momenta auquel je participe sur le thème de la rentrée. J'essaie d'écrire encore ce soir ma chronique que je publierai demain :D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#76 26 Septembre 2013 22:03:35

Que de lectures ;)

Bonne soirée !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#77 26 Septembre 2013 22:50:05

Merci Jul', j'essaie d'avancer dans les lectures, mais j'avoue qu'avec septembre et la rentrée, c'est une catastrophe! :p

J'ai rapidement lu Même les princesses doivent aller à l'école de Susie Morgenstern. J'ai bien aimé, une lecture idéal pour les enfants qui souhaitent commencer à lire seuls.

Je poursuis ma lecture de Barry Trotter, je suis enfin arrivée à la page 100... J'avance tout doucement et c'est vraiment dommage parce que ça me plait beaucoup comme bouquin! :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#78 28 Septembre 2013 11:47:17

Allez, une dernière chronique avant de partir camper (donc pas de lecture pour ce week-end)
    Elinor Jones 3: le bal d'été, j'ai beaucoup aimé, pour moi, c'est le mieux des  ^_ ^

Bon week-end à tous :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#79 06 Octobre 2013 10:56:18

Coucou tout le monde,
    comment allez-vous?

De mon côté pas de grandes nouvelles... Je bloque toujours sur l'intégrale de Barry Trotter, mais c'est beaucoup par manque de temps mais aussi parce que c'est écrit relativement petit, et il y a beaucoup de ligne sur une page... Bref, tout pour ne pas avancer trop vite. et même s'il me plaît relativement bien, ça prend du temps... Mais il ne me reste plus que 140 pages, avec de la chance, j'arriverai à le finir demain (sachant que j'avais espéré aujourd'hui, mais 100 pages par jour, c'est mon maximum pour ce livre)

Sinon, je lis d'autres choses à côté, mais principalement des livres pour enfants que je continue de chroniquer.
    La dernière en date fut Mon arbre ami, un album plutôt sympa qui fait parti du panier médiathèque que j'ai emprunté ayant pour thème: "A l'ombre de mon arbre".

Voilà, je retourne à ma lecture.
    Bonne journée
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#80 07 Octobre 2013 14:35:19

Après des jours qui m'ont paru une éternité, j'ai enfin terminé Barry Trotter, l'intégrale de Michael Gerber.
    J'ai beaucoup aimé les 2 premières parties mais la troisième m'a paru inutile, un calvaire à finir pour moi :(

Je vais commencer dans la journée mon partenariat Babelio et Le Verger avec le livre: Dessine-moi un loup de Jacques Fortier. J'avais très envie de le lire parce que ça se déroule dans ma contrée et la curiosité a été la plus forte :P

Dernière modification par LeManegeDePsylook (07 Octobre 2013 14:35:37)