[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• Saefiel

Lecteur invétéré

#41 27 Septembre 2013 20:08:57

Tiens je vois qu'on parle de la nouvelle avec les légumes tueurs j'ai une questions sur celle ci : Y a t'il un rapport avec le donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos ? Parce que ça m'a fait penser aux hommes poireaux (qui me font rire systématiquement).
  • Stephane_Heska

Auteur

#42 27 Septembre 2013 20:09:30

Comme tu peux le voir sur ma photo du profil, j'aime bien les chats ;-)
    J'ai un petit chat colérique au nom de Gribouille, qui est devenue une mascotte qu'on retrouve dans chacun de mes romans. Pour Un monde idéal où c'est la fin, il fallait que cela soit cohérent avec la fin du monde, j'ai tout de suite pensé  que le côté mignon des chats allaient nous détruire (c'est pour ça qu'on peut jamais leur crier dessus), et hop, l'histoire était née :-)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#43 27 Septembre 2013 20:11:15

J_Heska a écrit

Comme tu peux le voir sur ma photo du profil, j'aime bien les chats ;-)
    J'ai un petit chat colérique au nom de Gribouille, qui est devenue une mascotte qu'on retrouve dans chacun de mes romans. Pour Un monde idéal où c'est la fin, il fallait que cela soit cohérent avec la fin du monde, j'ai tout de suite pensé  que le côté mignon des chats allaient nous détruire (c'est pour ça qu'on peut jamais leur crier dessus), et hop, l'histoire était née :-)

Merci à Gribouille pour cette inspiration :)

• Stephane_Heska

Auteur

#44 27 Septembre 2013 20:11:50

> Fille de lecture : Merci :-)

> Saefiel : On m'a déjà posé la question, mais malheureusement pour les fans du Donjon ce n'est pas une référence ! Je n'ai jamais lu un roman de la série, et j'ignorais qu'il y avait des hommes poireaux :-) Faudra que je rattrape mon manque de culture ;-)
  • Nathalie

Ex-Team

#45 27 Septembre 2013 20:14:45

J_Heska a écrit

Mais pour couper court aux accusations, je ne suis pas homophobe, bien au contraire (j'ai trouvé la polémique autour du mariage pour tous ridicule). J'ai de nombreux amis gays, certains ont aimé la nouvelle, d'autres l'ont trouvé nulle. Mais  sincèrement, j'ai tellement fait dans le caricatural et le grotesque pour cette histoire que je ne pensais pas une seule seconde qu'elle puisse être prise au premier degré.

Quand on voit la bonne dose de "caricatural" qu'il y a eu dans les commentaires ou débats sur ce sujet, ça ne m'étonne qu'à moitié que certains aient pris cette nouvelle au sérieux... Personnellement j'ai surtout mesuré son côté "surréaliste" en la comparant à d'autres nouvelles sur d'autres sujets - par exemple, l'écologie - qui sont traités avec la même exagération ;)

• Stephane_Heska

Auteur

#46 27 Septembre 2013 20:15:05

> Isa : Il y a aussi Ava (ma conjointe) comme source d'inspiration, mais c'est une autre histoire ;-)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#47 27 Septembre 2013 20:15:57

J_Heska a écrit

> Isa : Il y a aussi Ava (ma conjointe) comme source d'inspiration, mais c'est une autre histoire ;-)

Merci également à Ava alors :)

• Stephane_Heska

Auteur

#48 27 Septembre 2013 20:17:19

Nathalie a écrit
    J_Heska a écrit

Mais pour couper court aux accusations, je ne suis pas homophobe, bien au contraire (j'ai trouvé la polémique autour du mariage pour tous ridicule). J'ai de nombreux amis gays, certains ont aimé la nouvelle, d'autres l'ont trouvé nulle. Mais  sincèrement, j'ai tellement fait dans le caricatural et le grotesque pour cette histoire que je ne pensais pas une seule seconde qu'elle puisse être prise au premier degré.

Quand on voit la bonne dose de "caricatural" qu'il y a eu dans les commentaires ou débats sur ce sujet, ça ne m'étonne qu'à moitié que certains aient pris cette nouvelle au sérieux... Personnellement j'ai surtout mesuré son côté "surréaliste" en la comparant à d'autres nouvelles sur d'autres sujets - par exemple, l'écologie - qui sont traités avec la même exagération ;)

Tout à fait, rien n'est sérieux dans ce recueil de nouvelles, tout doit être pris au 2nd, voire 3e degré. Après, on a tout à fait le droit de dire qu'elle est mauvaise, je peux comprendre, mais homophobe, oh non :-)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#49 27 Septembre 2013 20:19:02

J_Heska a écrit

> Fille de lecture : Merci :-)

> Saefiel : On m'a déjà posé la question, mais malheureusement pour les fans du Donjon ce n'est pas une référence ! Je n'ai jamais lu un roman de la série, et j'ignorais qu'il y avait des hommes poireaux :-) Faudra que je rattrape mon manque de culture ;-)

Ils sont dans les épisodes audio si ça t'intéresse, c'est vraiment très drôle quand on aime l'humour un peu loufoque et moqueur face aux stéréotypes de la fantasy. Je crois que tout est gratuit sur le site de Pen of Chaos (http://www.penofchaos.com/centre.htm) =)

Nouvelle question : Je vais continuer "On ne peut pas lutter contre le système" et je dois dire que j'ai un peu du mal à me lancer pleinement, j'ai un peu peur du côté économique, est ce que tu pourrais me dire quelque chose pour me donner envie de m'y mettre pour de bon ?

Dernière modification par Saefiel (27 Septembre 2013 20:20:04)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#50 27 Septembre 2013 20:19:05

J_Heska a écrit

Tout à fait, rien n'est sérieux dans ce recueil de nouvelles, tout doit être pris au 2nd, voire 3e degré. Après, on a tout à fait le droit de dire qu'elle est mauvaise, je peux comprendre, mais homophobe, oh non :-)

moi, c'est totalement comme ça que je l'ai pris. Il y a certaines choses qui font un peu réfléchir quand même mais dans l'ensemble je me suis bien fendu la poire !