[Suivi lecture] Booklimique

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#201 21 Septembre 2013 12:19:10

J'avais lu La machine infernale en lecture imposée. Ça commence à dater, mais je garde le souvenir d'avoir apprécié cette lecture. Qu'est-ce que tu en penses?
    Bonnes lectures!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#202 21 Septembre 2013 12:37:31

Je lis de temps en temps Capitale de la douleur de Paul Eluard (lire tout d'un coup c'est juste pas possible)

Pour ça, je te comprends ^^ Et c'est d'ailleurs valable pour tous les recueils de poésie (à peut-être une ou deux exceptions près).

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#203 23 Septembre 2013 22:39:55

Je ne connais aucune de tes 3 lectures en cours, mais j'espère que tu passes de beaux moments ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#204 24 Septembre 2013 12:54:14

Paul Éluard a marqué un jour de classe de mes secondaires (enfin, le lycée si vous voulez)... De la phrase, "La terre est bleue comme une orange", deux gars de ma classe avaient tiré... 'Le monde est carré comme...' Je vous laisse imaginer le mot. Et ils l'avaient fait circuler en classe, au cours de français... Maintenant ça me semble très puéril, mais ça nous a fait beaucoup rire sur le coup ^^

Bonne lecture !

• Booklimique

Dompteur de pages

#205 26 Septembre 2013 22:47:47

Merci les filles ! Sympa l'anecdote Jul' ;)

Je passe juste en vitesse pour vous dire que deux livres ont fraichement rejoint ma PAL -qui commence sérieusement à s'agrandir (quoique à côté de certains elle reste minuscule ^^). Bref il s'agit de Expiation de Ian McEwan (le film fait partit de mes préférés alors il me fallait à tout prix le bouquin!) et de La fiancée de Bombay de Julia Gregson. Là, c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil alors hop je lis la 4ème de couv' et oh! Ca se passe dans les années 20 en Inde, avec pour personnages 3 anglaises qui décident de quitter l'Angleterre... bref, il ne m'en fallait pas plus ! Et oui, je suis faible :D

• Booklimique

Dompteur de pages

#206 05 Octobre 2013 18:26:17

Hello, quelques nouvelles!

Toujours dans mes lectures scolaires, j'alterne entre la pièce de théâtre de Cocteau La machine infernale (que je traîne à lire, c'est pas sérieux! =)) et La chanson de Guillaume. Ça me plaît bien, je pensais que La chanson de Guillaume serait plus fastidieuse mais en faite pas du tout. Du coup je ne sais pas quand et si je pourrais reprendre Les vierges du paradis... ça m'embête un peu mais bon, pas le choix! D'ailleurs, j'y retourne!
    Bisous à toutes celles et ceux qui passeront par là :heart:

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#207 05 Octobre 2013 20:39:37

Tu penses quoi de La machine infernale alors? :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#208 06 Octobre 2013 14:20:35

J'aime bien, je trouve ça marrant! Cette ré-écriture est vraiment bien faite et intéressante bien que je ne l'ai pas encore terminé :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#209 08 Octobre 2013 23:00:00

Salut salut!

J'ai fini La chanson de Guillaume, c'était pas mal mais âmes sensibles s'abstenir ^^ Ça regorge de violence, mais bon ça doit être l epoque qui veut ça.  Désolée pour les fautes je suis sur mon portable!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#210 09 Octobre 2013 07:11:38

La correction automatique c'est le mal :x
    Bonne continuation dans tes lectures alors ^^