[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#81 10 Octobre 2013 15:45:21

Bon, bon, bon, où en étais-je de mes lectures?

J'avais envie de quelque chose de frais, j'ai donc pris une petite pause le temps de lire un manga, et mon choix fut bon, il était frais et agréable:
    Un amour de bentô de Nao Kodaka & Shiori :)

J'ai lu en très peu de temps mon partenariat Babelio:
    Dessine-moi un loup de Jacques Fortier.
    J'avais très envie de découvrir ce livre qui se passe dans ma contrée lointaine et j'ai eu la chance de l'avoir.
    3 jours, c'est le temps qu'il m'a fallut -sachant que je ne lis pas forcément des masses en ce moment. J'ai juste adoré :D

Maintenant, j'entame Frankenstein de Mary Shelley.
    Quelqu'un l'a lu? Qu'en avez-vous pensé?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#82 11 Octobre 2013 11:23:52

Je l'ai lu pour l'école quand j'avais 14-15 ans, j'avais bien aimé, si on considère que c'était une lecture obligatoire (et je n'aimais pas du tout ma prof de français... Ce qui n'a rien à voir, on est d'accord). C'est pas très marrant, bien gothique. Récemment, j'ai lu un roman qui prenait le point de vue et l'histoire de la fiancée du docteur Frankenstein... Mais je ne vais pas t'en dire plus maintenant, vaut peut-être mieux attendre que tu aies fini.

Bonne lecture !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#83 13 Octobre 2013 12:00:42

Merci Jul'
    Pour l'instant, Frankenstein est pas trop mal comme livre, j'aime beaucoup, d'autant que ça se lit très vite ^_^

En attendant, j'ai pas mal lu et chroniqué des livres pour enfants surtout :)
    En voici deux:
    -L'arbre et l'hiver de Melissa Pigois: je n'ai pas accroché, mais les enfants ont bien aimé...
    -L'arbre de Sandrine Thommen: un livre sans parole. J'ai cru que ça ne me plairait pas mais finalement, si! :p

Bon, je repars dans ma lecture de Frankenstein.
    Bon dimanche à tous :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#84 17 Octobre 2013 22:09:23

Bon, un passage rapide histoire de donner des nouvelles:

j'ai terminé Frankenstein de Mary W. Shelley, une bonne lecture, mais sans plus :)

J'ai commencé Le nom de la rose de Umberto Eco. Pour le moment, j'aime bien, mais comme je suis en formation toute la journée depuis hier, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire... Je me suis fixée de l'avoir terminé lundi, si je lis tout le dimanche, c'est faisable! :p

Bonne soirée ou bonne nuit ^_^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#85 18 Octobre 2013 16:29:58

C'est tout de même courageux ! Mais, c'est un roman excellent, cela dit ;)

Bonne lecture !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#86 18 Octobre 2013 16:53:40

Ça fait très longtemps que j'ai envie de le lire, j'en ai entendu tellement de bien. J'avais longtemps hésité parce que j'avais adoré le film et j'avais peur d'être déçue ^_^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#87 18 Octobre 2013 16:58:30

Ah non, ça, on peut dire qu'il est bien fidèle. Enfin... Me semble :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#88 21 Octobre 2013 21:14:32

J'avoue que je ne me souviens pas des masses du film si ce n'est certaines scènes et le fait que j'avais adoré
    donc je découvre le livre... Même si j'ai un peu de mal par moment, notamment lorsque le récit devient passionnant mais est malheureusement coupé par des mots, phrases ou paragraphes en latin non traduit... J'avoue que ça me dérange un peu.

Sinon, ce soir, je fais une petite pause dans le nom de la rose, le temps de lire Une vie de petits-fours de Sébastien Marnier. Pour le moment, c'est rapide et sympa à lire...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#89 21 Octobre 2013 21:56:43

Bonne lecture avec Le nom de la rose. J'avais essayé de le lire quand j'avais entre 15 et 17 ans mais j'avais abandonné. Faudra que je retente un jour. :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#90 22 Octobre 2013 13:34:31

Je pense que Le nom de la Rose est relativement sympa mais je te comprends Bambi_slaughter, j'aurai pas accroché non plus à cet âge-là.

J'avais envie de me changer un peu les idées, j'ai lu Une vie de petits-four de Sébastien Marnier, si je redoutais grandement le thème de la politique, j'en ressors ravie: ce livre a conservé un côté très humain qui m'a autant touché que plu.

Je reprends cet après-midi ma lecture initiale :D